Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
May 20 2009, 22:29
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 20-05-09 Membre no 11.431 Faculté: ULB (faculté non listée ) Année: Non Listé |
Salut,
Ayant été inscrit deux ans en BA1 sc.po , j'ai changé cette année pr infocom : si j'echoue encore cette année et que je souhaite continuer : est ce un simple doublement? est ce considéré comme un quadruplement et donc impossible sans derogation ? Est que qqun pourrait m'eclairer? Merci d'avance! |
|
|
|
May 20 2009, 22:32
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ULB Members Messages : 7.557 Inscrit : 1-07-07 Lieu : Cercle de Lorraine Membre no 7.991 Faculté: Sc. Politiques Année: Diplomé |
Mais pourquoi déjà se poser cette question là, c'est le tout début de la session de juin, et puis t'auras deux mois pour potasser ta seconde sess, faut être motivé dans la vie ! Allez, allez !
|
|
|
|
May 20 2009, 22:35
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 20-05-09 Membre no 11.431 Faculté: ULB (faculté non listée ) Année: Non Listé |
Tu as raison, mais autant je suis motivé autant j'aimerais savoir où j'en suis au cas ou...
Peut tu m'eclairer? |
|
|
|
May 20 2009, 23:20
|
|
![]() Ironman ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modo Messages : 11.157 Inscrit : 8-09-03 Lieu : Running from a Wild Dog Membre no 940 Faculté: Histoire Année: BA3 |
Tu as raison, mais autant je suis motivé autant j'aimerais savoir où j'en suis au cas ou... Peut tu m'eclairer? Non ce sera d'office un cas spécial...et donc dossier à adresser au vice recteur. Pour ton quadruplement tu devras fournir un cas de force majeure (maladie, problème familial grave, guerre civile) et je crois les résultats de tes 3 dernières sessions. Mais sinon le bâtiment S est à ta disposition... Et pour reprendre les propos de notre tennisman, merde t'as une seconde sess' pour éviter ce casse tête. Puis c'est comme le vertige. Pour ne pas l'avoir il ne faut pas y penser. Ce message a été modifié par avtomat - May 20 2009, 23:21. |
|
|
|
May 21 2009, 10:40
|
|
![]() Vieux Con ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 4.555 Inscrit : 12-11-03 Lieu : chez moi Membre no 1.203 Faculté: Informatique Année: Diplomé |
Non ce sera d'office un cas spécial...et donc dossier à adresser au vice recteur. Pour ton quadruplement tu devras fournir un cas de force majeure (maladie, problème familial grave, guerre civile) et je crois les résultats de tes 3 dernières sessions. Mais sinon le bâtiment S est à ta disposition... je confirme ! |
|
|
|
May 21 2009, 11:02
|
|
|
ok! merci pr vos reponses! Je voulais juste savoir si le fait d'avoir changer de faculté changeait quelque chose et ça n'a pas l'air d'etre le cas!
(au cas ou qqun sait : cela vaut pr reinscription à tt unif, hautes ecoles?belges? europeennes?) |
|
|
|
May 21 2009, 15:04
|
|
![]() CandiULB Addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ULB Members Messages : 5.520 Inscrit : 3-10-07 Lieu : au creux de ton cou... Membre no 8.416 Faculté: -Not telling- Année: Non Listé |
Je connais une fille qui a fais trois BA1 (deux BA-1 infocomm, une BA1 science po). Elle n'a non seulement pas pu se réinscrire à l'Unif, mais même pas à une haute-école. Tout ce qui ressortait de l'enseignement lié à la Communauté Française lui était refusé (en tout cas, c'est ce qu'elle m'a dit). Elle a du se résigner à choisir une formation dans la réalisation ou un truc du style.
Donc, attention! (à moins d'avoir des excuses en béton) Ce message a été modifié par abdellah - May 21 2009, 15:06. |
|
|
|
May 21 2009, 16:57
|
|
![]() Ironman ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modo Messages : 11.157 Inscrit : 8-09-03 Lieu : Running from a Wild Dog Membre no 940 Faculté: Histoire Année: BA3 |
5 ans...d'attente pour la réinscription. Mais tu peux aller en France et en Angleterre si tu en as les moyens.
|
|
|
|
May 23 2009, 22:52
|
|
![]() Cheshire cat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1.394 Inscrit : 11-10-07 Lieu : Follow the trails. Membre no 8.492 Faculté: Info & Communication Année: MA1 |
Je confirme, même pour les hautes écoles, c'est un quadruplement donc il faut une dérogation. Mais j'serais beaucoup moins catastrophique qstion difficulté à l'obtenir, j'connais 3-4 personnes qui ont pu l'avoir, cette dérogation (2 pour aller en haute école mais aussi un cas pour continuer à l'unif)
|
|
|
|
May 24 2009, 00:00
|
|
![]() The Grinch Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1.635 Inscrit : 20-10-06 Lieu : Ixelles Membre no 6.711 Faculté: Sc. Sociales Année: MA1 |
Je confirme, même pour les hautes écoles, c'est un quadruplement donc il faut une dérogation. Mais j'serais beaucoup moins catastrophique qstion difficulté à l'obtenir, j'connais 3-4 personnes qui ont pu l'avoir, cette dérogation (2 pour aller en haute école mais aussi un cas pour continuer à l'unif) Tiens, j'ai un pote qui a raté sa première info, et il va rater pour la 2ème fois sa première langue moderne, il peut faire quoi l'an prochain? Il est pas boursier, je précise des fois que ça changerai la donne |
|
|
|
May 24 2009, 09:28
|
|
Mais la première sess' n'est pas encore terminée? Ce qu'il peut faire c'est prendre ses burnes en main, s'accrocher pour ses examens et oublier sa vie pendant deux mois. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus.
Juste qu'il s'accroche. |
|
|
|
May 24 2009, 20:10
|
|
![]() CandiULB Addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : ULB Members Messages : 5.520 Inscrit : 3-10-07 Lieu : au creux de ton cou... Membre no 8.416 Faculté: -Not telling- Année: Non Listé |
L'idée étant, en prenant ses burnes en main, de ne pas serrer outre mesure. Car cela n'arrange pas forcément les choses.
|
|
|
|
May 24 2009, 20:42
|
|
On n'a jamais parlé de serrer...juste les prendre, bien en main. Il pourra les décortiquer a volonté après les deux mois de purgatoire.
|
|
|
|
May 24 2009, 21:21
|
|
![]() The Grinch Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1.635 Inscrit : 20-10-06 Lieu : Ixelles Membre no 6.711 Faculté: Sc. Sociales Année: MA1 |
|
|
|
|
May 25 2009, 08:35
|
|
Je confirme, même pour les hautes écoles, c'est un quadruplement donc il faut une dérogation. Mais j'serais beaucoup moins catastrophique qstion difficulté à l'obtenir, j'connais 3-4 personnes qui ont pu l'avoir, cette dérogation (2 pour aller en haute école mais aussi un cas pour continuer à l'unif) Tiens, j'ai un pote qui a raté sa première info, et il va rater pour la 2ème fois sa première langue moderne, il peut faire quoi l'an prochain? Il est pas boursier, je précise des fois que ça changerai la donne Ben ils vont le laisser recommencer, probablement. Peut-etre ils vont le faire chier, vu que je me suis laissé dire que le triplement peut se concevoir sur deux orientations maximum (deux années identiques + une différente ou une année telle + deux années telle autre). Maintenant, le mieux qu'il puisse faire est d'envoyer un mail au BEA. Parait qu'ils peuvent répondre et tout et tout. |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th September 2010 - 13:12 |