CandiULB sur Scène

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> BEA en affaires courantes
Eaque
posté Aug 13 2009, 23:10
Message #16

Advanced Member

Groupe : ULB Members
Inscrit : 18-07-07
Membre no 8.010
Faculté: Sc. Sociales
Année: MA2

La méthode Corse? Je croyais que c'était remplir les urnes puis les jeter à la mer puis c'est le plus fort qui gagne.
Go to the top of the page

+Quote Post
RenaudC
posté Aug 14 2009, 10:23
Message #17

Groupe : Admin
Inscrit : 30-11-06
Membre no 6.943
Faculté: -Not telling-
Année: Non Listé

Par contre, serait-il possible que les membres ici faisant partie du BEA et connaissant apparemment le BEA dans les détails, puissent enfin répondre de façon complète aux sources de la situation actuelle?
Je suis membre mais comme je l'ai dit je débarque et je ne maîtrise pas du tout la situation smile.gif

+Quote Post
Bryaxis
posté Aug 14 2009, 11:26
Message #18

Le patron

Groupe : Admin
Inscrit : 14-07-05
Lieu : Bruxelles
Membre no 4.407
Faculté: ULB (faculté non listée )
Année: MA2

Citation (motrol @ Aug 13 2009, 01:29) *
J'aime ne pas être d'accord avec les gens. tongue.gif
Bryaxis, Sciences ne fait pas mieux que les autres. On en a déjà discuté avec Markus. Ni l'un ni l'autre ne sommes satisfaits de ce qu'on a fait au niveau du CA. Le bilan est maigre, comme ailleurs.
Le manichéisme que tu dépeins n'est pas la réalité. Il n'y a pas le mauvais BEA contre les bons indépendants.
J'ai plein de trucs à reprocher au BEA mais c'est pas le propos ici.

Je n'ai pas dit que seuls les indépendants bossaient, l'exemple de l'effectif de Sciences était une illustration mais l'exemple suivant concernait des gens de droit et polytech membres du BEA. Donc pas des gentils et des méchants smile.gif

Pour le reste de ton message je suis d'accord avec toi, déjà être délégué étudiant facultaire actif demande facilement 3h/semaine/personne de boulot et être dans une commission du niveau central demande au grand minimum 1h/semaine/personne (2h/semaine/personne seraient mieux). Et cette charge s'accroit rapidement si tous les élus/cooptés ne font pas leur job, ne siègent pas, ne viennent pas lors des réunions de coordination, ne répondent pas aux mails sur les ML de discussions, etc.

Comme les gens à siéger dans plusieurs commissions sont nombreux (songeons à la bonne dizaine de commissions où seuls les EA peuvent siéger) on se retrouve vite face à un problème majeur... Et si en plus certains EA ne trouvent rien de mieux à faire que de chercher à mettre à la porte les employés de l'Université mis à leur disposition ou ne s'occupent que de choses extérieures à leur mandat en utilisant les ressources que leur procure ce dernier...

+Quote Post
Quevedo
posté Aug 14 2009, 11:50
Message #19

Administrator

Inscrit : 1-07-07
Lieu : Cercle de Lorraine
Membre no 7.991
Faculté: Sc. Politiques
Année: Diplomé

Citation (RenaudC @ Aug 14 2009, 11:23) *
Par contre, serait-il possible que les membres ici faisant partie du BEA et connaissant apparemment le BEA dans les détails, puissent enfin répondre de façon complète aux sources de la situation actuelle?
Je suis membre mais comme je l'ai dit je débarque et je ne maîtrise pas du tout la situation smile.gif

haha, +1

+Quote Post
motrol
posté Aug 14 2009, 14:22
Message #20

Super Member

Inscrit : 12-12-04
Membre no 3.303
Faculté: Physique
Année: MA1

Citation (Eaque @ Aug 14 2009, 00:10) *
La méthode Corse? Je croyais que c'était remplir les urnes puis les jeter à la mer puis c'est le plus fort qui gagne.

Non, ça c'est la méthode Librex. siffle.gif

Citation
15h semaine /le nbre de mec par fac ou 15h par personne ?

J'dirais par personne.

Réunions à proprement parler. Sur un mois :
1 CA => 4 heures
1 CF => 3 heures
1 interfac => 2 heures
1 CE => 3 heures
Les diverses autres commissions (CPI, CI, CBib, ...) => 4 heures

On est déjà à 4 heures par semaine. Certes, il est possible de ne pas assister à toutes les réunions mais si cela devient régulier, ben on perd le fil.
Là, je parle juste d'assister aux réunions et de piger.
Si on veut aller de l'avant et lancer des projets ou s'insurger contre un projet d'un autre corps, il faut compter des réunions en plus.
Ajoutons de plus les séances d'information. Pour bien faire, il en faudrait une par mois ou par deux mois. La pub, la logistique, ... ça prend un temps énorme.

Donc ouais, les 15 heures par personne, ça me paraît pas un chiffre tellement exagéré.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 8th September 2010 - 04:38