CandiULB sur Scène

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Session ouverte?
Mockally
posté Dec 29 2009, 15:20
Message #1

CandiULB Master

Groupe : Super Modo
Inscrit : 25-10-06
Lieu : Au pays de Candy
Membre no 6.738
Faculté: Info & Communication
Année: BA2

Bonjour à tous,

Un virus alacon me cloue chez moi depuis bientôt deux semaines, et selon les médecins, c'est pas près de s'arranger... Je me vois mal passer mes examens de janvier vu mon état, mais je suis quand même loin d'être à l'article de la mort.

Qu'est ce que je peux faire, tout en sachant que mes examens commencent la semaine prochaine ? Je suis juste bonne pour passer directement en seconde session ou bien j'ai le droit à une solution intermédiaire? sad.gif

Un très très grand merci à celui ou celle qui me répondra...
Go to the top of the page

+Quote Post
Lullaby
posté Dec 29 2009, 21:11
Message #2

CandiULB Addict

Groupe : Modo
Inscrit : 7-10-04
Lieu : Bruxelles
Membre no 2.735
Année: Non Listé

Citation (Mockally @ Dec 29 2009, 15:20) *
Bonjour à tous,

Un virus alacon me cloue chez moi depuis bientôt deux semaines, et selon les médecins, c'est pas près de s'arranger... Je me vois mal passer mes examens de janvier vu mon état, mais je suis quand même loin d'être à l'article de la mort.

Qu'est ce que je peux faire, tout en sachant que mes examens commencent la semaine prochaine ? Je suis juste bonne pour passer directement en seconde session ou bien j'ai le droit à une solution intermédiaire? sad.gif

Un très très grand merci à celui ou celle qui me répondra...

Si dans tes cours tu en as qui se donnent en BA1 tu peux demander à les repasser en juin avec eux. Je connais quelqu'un qui l'a fait il y a trois ans.

+Quote Post
Mockally
posté Dec 30 2009, 17:03
Message #3

CandiULB Master

Membre no 6.738

Ben j'ai juste un examen qui fait partie de ma mineure qui est aussi donné en ba1, mais pas le reste no.gif

Si quelqu'un d'autre a vécu une situation similaire, je suis vraiment preneuse de conseils étoossa, parce que là, je suis un peu dans ma m*****

+Quote Post
Yan
posté Dec 30 2009, 22:41
Message #4

Vieux Con

Groupe : Staff
Inscrit : 12-11-03
Lieu : chez moi
Membre no 1.203
Faculté: Informatique
Année: Diplomé

Citation (Mockally @ Dec 30 2009, 17:03) *
Ben j'ai juste un examen qui fait partie de ma mineure qui est aussi donné en ba1, mais pas le reste no.gif

Si quelqu'un d'autre a vécu une situation similaire, je suis vraiment preneuse de conseils étoossa, parce que là, je suis un peu dans ma m*****

J'ai pas répondu avant car les règles spécifiques à tout ca c'est loin pour moi (ca fait quand même plus de 2 ans que j'ai plus les mains dans le machin) mais il semble me rappeler que les sessions ouvertes c'est uniquement possible en cas de problème lors de la 2ème session (et que donc il n'y a plus de possibilité de repasser l'examen la même année).

Maintenant tu peux faire du cas par cas pour chaque cours en voyant avec les profs.
Comme là dit Lullaby pour les cours de BA1 le prof devrait facilement te permettre de le présenter en juin.
Pour les examens oraux, ils devraient aussi être assez consiliants et t'autoriser à les passer après la session.
Pour les autres, ca sera plus dur et ca dépendra du prof... ptetre leur proposer si tu peux le passer en oral après la session.

Bon bien sur, faudra leur montrer une preuve de ton incapacité de passer l'examen (un bete certificat médical suffira je pense)

Voilà pour ce que j'ai dans mes souvenirs, mais il faudrait vraiment que qqn qui est dedans (voir en plus de ta Faculté) réponde ;-)

+Quote Post
Mockally
posté Dec 31 2009, 13:57
Message #5

CandiULB Master

Membre no 6.738

Merci beaucoup pour ta réponse Yan happy.gif

Je vais appeler le secrétariat lundi pour essayer de voir avec eux en croisant les doigts pour que ça marche sad.gif

Si d'autres personnes savent m'indiquer quoi faire, n'éhsitez pas wink.gif

+Quote Post
thomator
posté Jan 7 2010, 10:31
Message #6

CandiULB Addict

Inscrit : 11-01-04
Lieu : au bar
Membre no 1.545
Année: MA1

j'avais une amie qui a plus ou moins eu la même chose et certains profs, apres leur avoir expliqué, lui ont proposé de passer l'exam en oral une fois rétablie... pas tous mais certains...

+Quote Post
Mockally
posté Jan 11 2010, 23:11
Message #7

CandiULB Master

Membre no 6.738

On m'a effectivement proposée des oraux, donc c'est cool smile.gif

+Quote Post
PermanentInterfa...
posté Jan 14 2010, 11:54
Message #8

Super Member

Groupe : Modo
Inscrit : 27-03-05
Membre no 3.971
Faculté: ULB (faculté non listée )
Année: Non Listé

Bonjour,

Bien que cela se soit arrangé "à l'amiable".

Si vous etes malade pendant une session, le mieux est de prévenir (par telephone de preference) votre secrétariat le plus vite possible en faisant parvenir le certificat médical lié le plus vite possible aussi. (n'oubliez pas d'en faire des copies "au cas où")

pour plus d'infos sur les sessions ouvertes :

BEA-Fiche Pratique-Session Ouverte

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 9th September 2010 - 13:31