Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : installation d'un modem adsl
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Ldéconne
je suis pas informaticienne et que j'y connais rien...
j'ai enfin obtenu après de très longues discussions une connexion adsl, le problème est que je ne sais pas comment l'installer...
si vous pouviez me descrire le protocol d'installation merci...
euh, je suppose qu'il vous faut connaître le type de modem... beim je le connais pas voilà :-/
merci néanmoins de m'aider happy.gif
colio
est-ce que tu peux qd même le retourner et nous dire le nom qu'il est écrit derrière...ou même encore mieux sur la boîte... ou quelque part happy.gif
Ce sera déjà une bonne base...sinon dans la théorie, te suffit de connecter le modem au pc.... mettre le cd qu'on t'as donnés avec (si tu as de la chance) et faire 'suivant' quand il te le demande...et ensuite entrer le nom et le pass pour ta connection tongue.gif

voila +++

mp si prob tongue.gif

a_wave.gif
Ldéconne
tout grand merci a_wave.gif je me doutais bien d'un truc dans le genre... je te fais signe dès que j'ai reçu ce petit bijou...
colio
no prob smile.gif happy.gif
Mab
Citation (Ldéconne @ 2 Feb 2004, 22:26 )
tout grand merci a_wave.gif je me doutais bien d'un truc dans le genre... je te fais signe dès que j'ai reçu ce petit bijou...

ah tu l'as commandé...?
Si oui, si tu l'as choppé chez skynet, latribu ou autre truc connu frand publique, il y aura clairement un manuel pas a pas selon ton systeme d'exploitation (Windows xp, 2000, Me, 98 ou autre) et en général, c'est bien foutu
fragdog
en général mon ptit mab, en général. J'ai passé samedi 5 heures chez un pote a tenter désespérement d'installer sont nouveau routeur Siemens acheter chez nos ptits amis de Skynet et tout ca sans résultat....

Les fabricants d'hardware ont maintenant la facheuse tendance a ne plus sortir de drivers ou de formule d'installation depuis que XP est sois disant, censé tout prendre en charge sad.gif
gluck
et d'abord, le modem siemens, c'est une vraie merde, ou plutot les adaptateurs wifi qu'on vend avec.
fragdog
ouf, ca va tu me rassure... le modem en lui même est un ptit bijoux, mais c'est le "Skynet" sur la boite qui foire tout lol.
Ldéconne
bon beim voilà je l'ai mais j'ai essayé en suivant les indication de le brancher mais ça marche pas heeeeeeeelp...
petite info : c'est un modem E tech de chez Versatell avec un win millemium...
vite une aide heeeeeeeelp
merci
ludmilla.
gluck
c'est un modem reseau ou usb?
Ldéconne
usb
gigo
versatel ne serait-il pas le fournisseur d'accès à internet plutôt ??

Ton modem ne serait-il pas celui là : le modem ??
as-tu installer les drivers, càd as-tu installer le cd qu'on t'as filé avec le modem ?

Si tu n'as rien reçu (et que je ne me gourre pas de modem) voici le lien où ils se trouvent Le driver. L'un des driver (le deuxième du tableau) à l'air d'être fait , nottament, pour le fournisseur d'accès Versatel.

J'espère que ça pourra t'aider.
Ldéconne
merci gigo ;-)
modem c'est bien ça et je charge le driver meeeeeeeeerci...
venere.gif venere.gif informaticien venere2.gif venere2.gif
gigo
lol préviens nous si ca marche happy.gif
Ldéconne
beim tout marche bien ...
et dans 24 heures c'est la fin de la galère... normalement... (et oui pour l'instant mon pc appelle mais ne peut pas se connecter donc on m'a dit que celka devrait fonctionner a partir du 18 normalement :-/
alors wait and see
mais
venere.gif informaticien venere2.gif merci
Ldéconne
ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche que dis-je ça couuuuuuuuuuuuuuuuurt :-)
Orion-boulzor-de-compette
Et un chatteux de + un laugh.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.