Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Serveur down
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Bouddha
On peut dire merci à Brutele :ham:
Je vous explique tout :
Depuis quelques mois, j'ai l'abonnement @turbo de brutele m'octroyant une meilleure bande passante et une IP fixe. Vous l'avez compris, ils ont changé l'ip...
Par la même occasion, ils ont planté le modem.
Y'a encore plein de détails mais le gros de l'histoire c'est que j'avais gardé mon ip dynamique.
Voilà
Candiulb est de retour wink.gif
Mensouille
enfin!!
Sweetie
Et contrairement à ce que Gonzo croyait, c'est pas lui qui a fait planter le forum.
Le pauvre il doit etre triste de savoir que c'est pas lui qui a fait chier tout le monde biggrin.gif
Bouddha
mais non, il m'a prévenu direct en plus mais c'était pas lui wink.gif
De toute façon, j'ai prevenu directement : si jamais qqn fais qqch, y'a plus candiulb en publique. Je serai obligé de sélectionner ceux qui pourraient u avoir accès mais bon, on n'en est pas là.
Candiulb is back
Habey Gonzo
Je suis bien content de savoir que c´etait pas moi qui avait causé le plantage, pour un moment j´avais eu peur, je croyais que certaines choses du forum pourraient etre perdues (Des posts? biggrin.gif )
Boum
C pas grave, moi je continue à dire que s'est Gonzo ! A bas Gonzolo ! héhé.
Bouddha
Toujours pas de DNS... faudra attendre lundi à mon avis, ils sont trop paresseux le week-end !
Dès que je trouve un bon registrar, qui a une interface web, je change !
gaston
pour le registrar web, y a myown.be ké pas trop cher.
Y a aussi un truc, y a des bulletins boards gratos comme yapbb (vbulletin est hors de prix a ce que j'ai vu et a pas grand chose en plus)
Bouddha
Il a l'air pas mal du tout ce registrar... Je vais ptet transférer le mien !
En tout cas si lundi candiulb.be n'est pas rétabli, ca va gueuler :dyn:
Pour le bulletin board, je connais aussi des solutions alternatives à vbulletin mais le prob c'est qu'on perd tout ce qu'on a déjà posté sad.gif
On envisagera une solution qd la licence sera expirée.
Habey Gonzo
Boum>> c´est pas Gonzolo mais Gonzalo, et en plus, j´aime pas ce nom, donc limite toi a Gonzo.
Bouddha>> je sais que c´est pas suposé etre important, mais si on change de board, je perdrais mes posts?
Bouddha
comme tu dis, c'est pas important et si t'avais bien lu, il n'est pas encore question de changer de board car comme je l'ai dit, on attend de toute manière la fin de la license (ce qui te laisse encore 8 mois pour arriver à 50000 posts)
rassuré ?
gaston
La seule solution qui arrive a quelque chose d'aussi performant que vbulletin c'est phpBB (www.phpbb.org). Dans sa prochaine version (la 2.0 donc) ils comptent faire un convertisseur de vbulletin vers phpBB. Ces 8 mois permettront peut-être qu'il voit le jour =)
Habey Gonzo
Ok, je suis rasuré alors. De toutes façons, une fois le nouveau forum operationel, je crois que j´essaierais plus d´etre en premier, c´est con.
Bouddha
en attendant candiulb.be , www.candiub.be.tf est opérationnel

Gaston> phpBB serait à mon avis très bien, c'est à "cette alternative" que je pensais.
Habey Gonzo
Bouddha>> le link marche pas, par contre si on ecrit l´addresse, ça marche
Marvelous
C'était pas Gonzo ? oups, j'ai placé une bombe à retardement sous son lit mais je m'en excuse. (quoique... biggrin.gif )
Habey Gonzo
Ahaha!! C´est ça qui a fait peter ma guitare?? tu sais pas qu´il faut pas toucher a ma guitare? maintenant je vais devoir te tuer!! ma gratte est sacrée!!
p.s. ce post est con, bouddha. delete le si tu veux.
Bouddha
J'ai téléphoné à mon registrar et en fait, le gars qui s'occupe des domaines est en vacances... Ils vont qd même essayer de le faire.
En tout cas, ca m'ennuye bien car celà empêche sûrement des utilisateurs de poser des questions.
Stay Tuned
Bouddha
J'ai utilisé le form mail de vbulletin et ca à l'air de bien marcher...
J'adore ce forum biggrin.gif
Marvelous
Quand sera-ce rétabli ?

Car effectivement, tout le monde ne sait pas qu'il faut taper un nombre à 11 chiffres pour accéder au site...apparement c'est toujours cassé.
Bouddha
J'espère que ce sera rétabli rapidement...
Dans le mail (que t'as sûrement dû recevoir) y'a l'adresse provisoire.
Ou alors, tu rajoutes à ta liste de DNS l'ip de ce serveur et tu pourras utiliser candiulb.be wink.gif
Marvelous
Ah oui, je viens de l'avoir à 20:46 belle synchronisation.
Heu..., je l'ai juste ajouté aux favoris et c'est bon.
Citation
Originally posted by Habey Gonzo
Ok, je suis rasuré alors. De toutes façons, une fois le nouveau forum operationel, je crois que j´essaierais plus d´etre en premier, c´est con.

waaa! la connaissance vient de venir à Gonzo!! biggrin.gif
Mais apparement, t'as bien passé le virus à Marvelous!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Sinon, c effectivement bien pratique ce mail!
Que ferait-on sans le forum??
Ah, chuis e-devenue dépendante! wink.gif
(et je parle pas de ceux qui en ont *vraiment* besoin.... vive le forum!)
bAz
une petite question: il ya un moyen d'accéder au ftp?
Phi Phi
yep y a moyen par l'ip : ftp://212.68.199.108/pub/ momentanément
BK-3k
Ah je viens de recevoir la mail. Enfin !!! J'attends de pouvoir me reconnecter depuis plusieurs jours smile.gif
Marvelous
Citation
Mais apparement, t'as bien passé le virus à Marvelous!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
?
explication ???
BK-3k
hum . . . c clair pourtant biggrin.gif
Marvelous
Je vois toujours pas, mais dans le doute, je prends ça pour un compliment.
Bouddha
Citation
Ah je viens de recevoir la mail. Enfin !!! J'attends de pouvoir me reconnecter depuis plusieurs jours smile.gif

Désolé !
En fait j'ai pensé à ce truc qu'aujourd'hui alors que j'aurais pu le faire bien avant...
En tout cas, je sais que ca marche
Habey Gonzo
Citation
Je vois toujours pas, mais dans le doute, je prends ça pour un compliment.

Ça veut dire que toi aussi tu postes des conneries tout le temps, je crois.
BK-3k
C'est aussi comme ça que je l'ai compris.
Marvelous
C'est bien ce qu'il me semblait.
Et je ne...

bah, je n'ai plus rien à dire si c'est comme ça, je retourne dans ma caverne et je vais jouer à compter mes doigts, c'est marrant ça. 1 2 3 5 ah merde c'est difficile.
LOoL!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bah... c pas que des conneries qd même.. comme pour Gonzo, c mélangé...
Et pis je suis mal placée pour parler je crois! rolleyes.gif

Mais faut avouer que t'as une fameuse augmentation de post là!!
Je me demande si en pourcentage de rapidité d'accroissement (compréhensible???) tu bats pas Sweetie même! wink.gif

(hum... chuis trop gentille... j'aurais pas atténuer ma remarque... )
gaston
Une p'tite question, bouddha, pourquoi ne t'arranges-tu pas pour que tes serveurs DNS secondaires se mettent a jour sur ta nouvelle ip? normalement il suffit de contacter le proprio de ceux-ci et ca devrait déja aller mieux...
(JE m'exprime encore comme un pied mais bon smile.gif)
Bouddha
une petite réponse wink.gif
mon DNS1 et DNS3 sont à jour mais le prob si situe sur le pointeur ns1.candiulb.be qui se trouve chez dns.be qui ne peut le changer... y'a que le registrar qui le peut. Et bon, c'est tjs pas fait, ce sont des incompétents (lft.be)!
T'as qu'à essayer de temps en temps :

host ns1.candiulb.be ns1.lft.be

ceux mis à jour :

host ns1.candiulb.be 212.68.199.108
host ns1.candiulb.be alceste.lycee-moliere.org

voilà, on ne peut qu'attendre car j'envoie tellement de mails qu'ils vont croire que c'est du spam...
Marvelous
Citation
Originally posted by tinnid
Bah... c pas que des conneries qd même.. comme pour Gonzo, c mélangé...
Encore heureux...
Citation
Mais faut avouer que t'as une fameuse augmentation de post là!!
Je me demande si en pourcentage de rapidité d'accroissement (compréhensible???) tu bats pas Sweetie même! wink.gif
C'est juste que j'ai posté comme un fou hier et les jours d'avant. Et en te répondant, je contribue à augmenter le nombre de mes posts; sachant que je fais ceci dans chaque section du forum, il n'est pas étonnant de constater le nombre en croissance exponentielle de mes posts; et sachant qu'un pourcentage de ces posts est de qualité (j'espère), leurs nombre augmente également. CQFD. wink.gif
Bouddha
Voilà, j'ai changé de registrar, j'en avait marre...
Je viens de recevoir l'email de confirmation de dns.be donc c'est plus qu'une question d'heures.
J'espère que les dns seront à jour pour ce week-end.
BK-3k
Yooooooopie !!!
Bouddha
dns.be vient de mettre à jour les infos du domaine mais ils ont oublié de me déléguer le dns primaire... je sens qu'on va y arriver un moment ou un autre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.