Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stretching
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Sports
Jonathan
J'en fait 2 ou 3 minutes avant et après, mais ayant actuellement les jambes un peu lourdes, je me demande si c'est assez?
Votre avis, vos techniques....

edit>> Ca s'écrit bien comme ça "stretching"?

edit2>> J'aurais dû peut-être écrire "étirement" à la place.
Pumpkins
En tant que footballiste, je fais quinze minutes d'échauffement avant les entraînements et cinq minutes après.
Faire uniquement du stretching ne sert pas à grand chose (ça réduit très peu le risque de claquage) mais par contre, s'échauffer (trottiner + étirements) c'est l'idéal. Ainsi tu te mets en jambe avant le véritable effort.

Mais bon, ce que je te dis ne se base sur rien de scientifique smile.gif c'est juste que depuis les équipes d'âge, j'ai toujours fais ainsi wink.gif
stickers
je confirme la méthode,manière de Pumpkins smile.gif

j'augmenterais peut-être un peu les étirements post-entrainement
Pumpkins
http://www.infosport.be/article.php?sid=110
Jonathan
Merci.
Sephi
Quand je jouais beaucoup au tennis (càd avant que mes études ne prennent le dessus), j'avais l'habitude de m'échauffer en sautillant sur le terrain, tout en faisant des échanges (qui remplacent le stretching peu utile du début d'activité). Par contre, à la fin de l'activité, je pense qu'un bon stretching est vraiment bénéfique, ça évite les douleurs le lendemain matin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.