Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Animations Flash
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Graphisme
Corto
Hello,

A force de voir partout des tas d'animations Flash qui en jettent plein la vue, je voudrais savoir si ce genre d'animations est compliqué à réaliser, voire même s'il n'y aurait pas des logiciels grand public d'assistance à la conception...

Cà me tenterait assez bien de réaliser ce genre de choses pour la présentation de mon TFE... rolleyes.gif

Merci bcp!
KcuD yffaD
D'après ce que j'en sais, le Flash est loin d'être la chose la plus aisée à manier :'(

Un pote m'avait donné le nom d'un bon logiciel pour débutant mais.. Yé mé souviens plou
ARt134
Ben pour faire des présentation, ou petits site en flash ya swish qui est vraiment bien. ( En gros ça te permet de faire tout ce que fait flash mais en vachement + simple )
Sinon si tu veux faire plutot de l'animation ya toon boom studio qui est top.
Avec les 2 tu peux exporter au format flash
fragdog
oui, oui, tres bon prog swish pour commencer.
Pour flash mx lui-même, disons que c'est pas vraiment tres compliqué en soi. Tout dépend si tu es assez autodidacte. Perso, j'ai toujours trouvé que flash etait un des prog les plus complet et néanmoins tres complet. Suffit de comprendre le principe et en une journée a l'aide de tutos tu devrais pouvoir envisager de faire une anim correct.
Asmodeus
Si tu souhaites réellemnt débuter dans l'animation vectorielle Swish est ce qu'il te faut.

Flash étant relativement complexe même avec des tutos (et même avec des cours de ce prog >_<) je te le déconseille en tant que début.

Maintenant si tu souhaites te lancer dans l'animation flash et que tu es ultra-motivé ..... n'hésite pas .... c'est le meilleur programme (logique en somme rolleyes.gif ).

Mais n'éspère pas faire des anims de fou après quelques jours de pratique.
Faut être patient ..... comme dans tout apprentissage smile2.gif .
KcuD yffaD
Citation (fragdog @ 6 Feb 2004, 21:42 )
Perso, j'ai toujours trouvé que flash etait un des prog les plus complet et néanmoins tres complet.

C du francais ça? huh.gif
fragdog
lol oué, je voulais dire un des plus intuitif et néanmoins tres complet tongue.gif
Corto
Mouais, comme je n'ai pas trop de temps à y consacrer d'ici mai, je crois que je vais me rabattre vers une bonne vieille présentation poqerpoint...

Mais çà me botterais bien quand même de me mettre au flash dès que j'aurai vraiment le temps...

Pour que j'ai une idée de la difficulté à programmer en flash, pourriez-vous regarder l'animation visible sur le lien suivant?
http://fr.news.yahoo.com/040204/202/3mokj.html

Franchement, je trouve cela extraordinaire et je voudrais savoir si c'est le genre de choses basiques qu'on effectue en flash ou alors s'il s'agit d'une application ultra-complexe pour laquelle il faut déjà 3 ans de pratique intensive...
Mab
C'est vrai qu'elle est bien foutue cette anim...
Franchement, c'est pas spécialement compliqué à réaliser une anim qui s'en rapprocherait "plus simplement" (moins détaillée je veux dire) mais ça prend un peu de temps... Je m'explique:

- Si tu décide de travailler ça en faisant tout, ça va mettre un temps assez énorme, pour un résultat bien foutu, parce que tu vas devoir faire des trucs genre: "cette étoile là, elle fera tel chemin", tu vas faire les cadres toi même (en "brut")

- si tu fais ça en introduisant de la prog AS (ActionScript), ça ira plus vite, mais il faut plus s'y connaitre... beaucoup plus tongue2.gif (moi je m'y connais pas perso) et dans ce cas, "ces étoiles auront tel ou tel déplacement selon tel et tel parametre", "tel cadre contiendra ... en fonction de ... et aura tel position"

C'est une vision simpliste, pour expliquer, et je sais même pas si je suis clair...

Sinon, simplement, pour faire une anim non élaborée (avec des menus dans tout les sens et des cadres qui arrivent d'on ne sait-ou), c'est pas compliqué, regarde:
ma premiere animation (site web sous IE6 obligé)
et
ma seconde animation flash (quelques liens sont accessibles seulement)

le conseil de mab: choppe flash mx (non je n'ai pas dis: "paye la license à je ne sais combien de miliers d'euros") et fais toi les tutos en un jour tu gobe ça, et puis quand t'as capté le fonctionnement (pas compliqué) de flash et ses principes, lance toi laugh.gif

c'est pas compliqué de flasher ... et poyer pont ça craint! smile2.gif
Asmodeus
Hop une petite anim vraiment bien foutue (logique me direz-vous après l'avoir vue) et qui a le mérite d'offrir une bande son excellente buttrock.gif

ze anim here

Géniale.
fragdog
woaw superbe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.