Marvelous
Dec 16 2001, 16:34
Où trouver des gens qui jouent (bien) encore à starcraft dans les environs de Uccle-Ixelles, etc. car je suis allé à un nouveau magasin de lan l'autre jour et il me disait "ha non pas assez de demande pour stacraft pour faire des nuits lan" et je voudrais jouer contre des bons...mais pas en 1 vs 1 !
Donc, une liste de magasins par exemple m'aiderait.
D'ailleurs si quelqu'un veut me joindre sur B.net, qu'il me le dise. Je suis toujours partant (surtout après les exams en fait ...)
J'en profite pour lancer une polémique : pensez-vous que warcraft III remplacera starcraft ?
Chuis partant pour un ptit starcraft de temps en temps mais t attends pas a des super parties, ca fait tres longtemps que j ai plus joue.
Warcraft 3 aura mis tellement de temps pour sortir qu il sera completement depasse quand il sortira. N etant qu une repompe d un univers deja exploite, il n attirera pas les foules grace a son bakground. De plus, Blizzard a vire toute la partie RPG donc il ne reste plus... qu une daube immonde, affreusement pixellisee et sans interet
Marvelous
Dec 18 2001, 00:27
Yeah les gars, à brood (car à starcraft pas possible), j'ai réussi en zerg à buter 7 comps terrans en 39 minutes top chrono !!
Alors qui maîtrise ici ? hein ? hein ?
Moi j'ai tout appris par les conseils d'un ami qui connaissait le champion de Belgique mais ça fait un bail que j'ai plus joué !!!
Je m y suis remis ce we, j ai peniblement survecu a l attaue combinee des protoss et terran des 5 premieres minutes mais ca a ete apres. Faudra que je reprenne l entrainement:cool:
Marvelous
Dec 18 2001, 20:39
Je pourrai t'entraîner, mais après une certaine cession d'exams

. J'ai +- 300 jeux sur B.net à mon actif.
bah moi j'ai plus de 1000 de parties sur bnet ...

mais chuis plutot "ermite" de starcraft que joueur en fait ... les unités et les races m'intéressent dans leurs techniques et leurs différences, (plus que jouer à starcraft lui-même) ... donc je sais jouer, mais sans plus quoi :/
Marvelous
Dec 20 2001, 14:09
Ne l'écoutez pas, il fait le modeste, mais c'est un tueur ! Toute personne ayant plus de 1000 partie peut-être considérée comme dangereuse (surtout 1500...). Je me sens tout petit...
Bon, on remettra ça peut-être ce week-end 1 heure ou 2 si tu veux, mais là, faut que je bosse !
arfouille ... je bats difficile 3 cpus moi :/ enfin, si les emplacements me donnent autant de gaz et de minero que chacun d'entre eux, alors là oui je les bats
chuis plutot amateur des petits détails poilants sur les techniques de jeu ... exemple :
un zealot attaque avec 16 de dommages
un zergling possède 35 de vie
=> il faut 3 coups au zealot pour tuer un zergling (3*16=48>35)
comment prendre le dessus et raser tous les zerglings en moins de deux ? il suffit de lancer l'upgrade d'attaque très tôt, de facon à ce que le zealot attaque avec +1 en upgrade attaque.
=> le zealot attaque alors avec 18 de dommages
=> il lui faut seulement 2 coups pour tuer le zergling, au lieu de 3 ... ca fait un gain de temps incroyable, surtout qu'en général, les zerglings sont en surnombre (3 ou 4 fois +)
donc, pour contrer un gars qui zergling masse, suffit de zealot masse avec upgrade en attaque

et victoire assurée ...
poilant non ? y a des tonnes de techniques comme ca, et je rends hommage à mon maitre MorsoD'LapiNe qui m'a enseigné ces trucs là
Marvelous
Dec 20 2001, 14:42
Citation
il suffit de lancer l'upgrade d'attaque très tôt, de facon à ce que le zealot attaque avec +1 en upgrade attaque.
+2 en fait, donc 2x18=36, ce qui bute en effet un zergling en 2 coups, mais si il fait une upgrade de défense, ce qui est le cas en cas de mass glings, (upgd speed, attack speed et evolution 3/3) mais c'est vrai qu'on a plus tendance à upgder l'attaque que la défense, donc en zerg, il faudrait commencer par la défense, c'est bon à savoir.
Et il faut connaitre le marge entre le coup donné et les points qu'il inflige effectivement (marge de 1 ou 2) genre un coup de 16 sur un gling, ne lui enlève pas 16, mais 15, même si il a pas d'upgrade def (en plus les zergs se régénèrent, alors...)
Cette technique d'upgrade est utile au reaver qui casse les tourelles de défense en un coup de moins. (en plus d'être utile tout court...+25...)
nan nan, c'est bel et bien +1 en attaque pour le zealot
car en fait, il n'attaque pas avec 16, mais 2 fois avec 8 (une "lame" à chaque bras attaque avec 8)
et upgrade +1 c'est +1 pour chaque lame, ce qui font 2 en tout
le zergling se régénère, oki, mais trop lentement pour contrer l'upgrade attaque du zealot
tu dis qu'un zerg peut upgrader l'armure ... c'est très bien, sauf que ca coute 200/200 (minero/gaz) pour l'upgrade carapace, alors que l'upgrade attaque zealot c'est 100/100 ... ce qui fait que l'upgrade zealot arrive bien avant la défense du zerg, et le protoss peut attaquer avant que le zerg n'ait d'upgrade défense
pour le reaver, c'est évident et flagrant, une upgrade de +25 cest fait uniquement pr les tourelles, et les goliaths
et le zealot attaque avec 16 de dommages sur TOUT ... pas 15 ni 14, mais 16 (son type d'attaque est ... euh basique, mêmes dommages quels que soient les unités/batiments)
en zerg contre protoss, il faut commencer par l'upgrade d'attaque pour l'hydralisk (on ne fait pas upgrade attaque zergling, sauf si le protoss commence directement par faire des dragoons ... mais il serait con) ... contre protoss, c'est hydralisk masse (avec quelques zerglings pour distraire, espionner etc ... , et attaquer avant qu'il n'ait de templars ... après, ca devient + compliqué
il faut 6 coups à un zealot pour tuer une hydra, et cela quels que soient les upgrades de défense des hydras, donc l'upgrade défense est secondaire par rapport à l'attaque (les protoss sont si résistants qu'il vaut mieux les attaquer avec le + de dommages possibles ... et profiter de l'effet de masse surtout)
et arrête d'espionner ce forum toi

t'as un projet à faire que tu devais rendre pour hier non ?

et à propos, tu t'es fait trucider par ton père ce matin ?
Marvelous
Dec 20 2001, 15:07
En fait comme je joue toss, je connais pas trop le prix des upgrades des autres, mais c'est un manque à combler. T'es sûr que le zea enlève 16 net ? waaw je dois encore apprendre ce genre de truc.
ouaip cest 16 net ... comme pour toutes les unités basiques zergling/zealot/marine
Marvelous
Dec 20 2001, 22:48
Voilà, j'ai recommencé vs 3 comps random en toss (car ça m'énervait de me sentir aussi nul

) et résultat : (1 ran et 2 zergs) : 52 minutes pour raser ces trois nuls, alors je suis soulagé. Mais je pense bien que les bots de bnet sont bieeeeen plus balèzes... car c'était trop facile...
euh .. non, les bots de bnet ou pas, cest la meme chose, ce sont les bots de ton jeu starcraft
par contre, les joueurs de bnet sont meilleur que les bots de starcraft

(enfin, y a toujours des exceptions eheh)
Marvelous
Dec 21 2001, 02:18
Oui, genre le gars qui construit 5 peons à tout casser et qui fait une seule barrack/gateway/hatchery. Et puis qui fait HEEEEELP !!!
Moi, ça m'amuse. Sauf quand c'est mon allié !!
Ils devraient un minimum s'entraîner contre des comps...et passer le test vs 3 comps, c un minimum, je trouve.
Wulfgar 2
Dec 21 2001, 10:42
ah kevin, je crois que t'as trouvé ton maître...
Moi j'éclate 3 comps mais je reste une merde sur b.net:D
Citation
Oui, genre le gars qui construit 5 peons à tout casser et qui fait une seule barrack/gateway/hatchery. Et puis qui fait HEEEEELP !!!
pour le zerg, tu veux dire qu'il ne construit aucun batiment plutôt

vu qu'il commence la partie avec d'office une hatchery eheh
joke
le test vs 3 comps est qdmeme dur à passer je trouve :/ si tous les joueurs de bnet devaient le passer, plein de bons joueurs ne seraient pas apparus
(supeeer, j'ai fini de dl Sleepy Hollow ...)
Marvelous
Dec 21 2001, 14:23
Citation
ah kevin, je crois que t'as trouvé ton maître...
Moi j'éclate 3 comps mais je reste une merde sur b.net:D
oui...ça dépend ce que sont les 3 pc et ce que tu prends...si tu joues ran contre des zergs, tu peux en battre plus de 4 normalement. (de toute façon après la partie qu'on a faite, ça m'étonne déjà que t'arrive à en battre un seul :tong2: )
attention ... quand vous dites que vous éclatez x comps, il faut que ca soit dans ces conditions-ci :
1. pas sur une map à fric (bye bye les Big Game Hunters et compagnie)
2. si vous êtes protoss : ne pas utiliser la technique photons cannons - carriers ... il faut gagner avec des unités au sol principalement
si zerg : toutes les techs sont bonnes
si terran : pas de battlecruisers
3. faut que ca soit en melee, et non en FFA (si si, il y a des newbies qui disent qu'ils en battent 7 ... en ffa ...)
4. les comps ennemis ne peuvent pas être tous des zergs (1 protoss et 1 terran sont un minimum)
5. aucun cheat, du genre black sheep wall et compagnie
6. ne pas envoyez un paysans chez les ennemis pour attirer leurs paysans
voila, ca doit être les conditions principales ... en gros, pour gagner contre x comps, il faut tout simplement jouer x fois mieux que chacun des comps =) eheh, ca complique les choses ehehe
Marvelous
Dec 21 2001, 14:36
Nous sommes bien d'accord
C est bien ce que je dis, moi pour le moment je me limite a 2 comp

Faudra que j essaye plus... apres les exams
Marvelous
Dec 27 2001, 14:06
On pourrait faire des concours de celui qui fait le meileur temps (oui... je sais, après les exams...), mais j'ai l'honneur de vous confier mes résultats :
à starcraft (pas broodwar) en toss vs 3 comps, un de chaque espèce, et sur hunter, 52 minutes pour les buter.
Nous voila apres les exams, la LAN chez Gonzo est finie, et Sephi m a propose une partie de Starcraft voici pres d une heure. Resultat: il s est enferme dans ICQ et ne reponds plus. On a pas encore joue et il se fait tard pour ca de toute facon.
Question: y faut quoi comme patch pour jouer? J ai dn la 1.08b mais si y faut plus dites le. Ca change bcp ce patch? Demain j ai toute ma matinee donc prevenez si vous faites une partie
Marvelous
Jan 30 2002, 11:19
Le patch 1.08 est le dernier en date donc c'est bon, sinon, si vous jouez, ne m'oubliez pas

(via icq)
Voila voila... mes deux premieres parties avec Marvelous, Sephi et uther... pas trop mal je trouve mais ca m a perturbe de pas pouvoir faire de carrier
Marvelous
Jan 30 2002, 12:55
Des carriers ? houlà non à moins que tu joues contre des "pas super bons" c'est pas possible !
On a faili gagner quand même on était à peu près à égalité quand on a échangé ta base contre celle de Sephi mais tu t'es redéveloppé au milieu, chien.
Et un drop final nous a couté toutes nos unités contre la base principale d'uther et 2 nuke de lui, 2 de nos bases.
Maintenant que j'y pense, c'était une partie excellente !
(Si quelqu'un veut le replay, je l'ai gardé...)
On se refait ça quand vous voulez.
oué, la partie était assez tendue, bien fun ^^ un peu cruelle quand-même, les 3 attaques à 2 contre moi ... mais bon, c'est vrai qu'il faut péter un zerg expand avant tout ^^
Dommage que je sois plus @home avant ce WE. Ca me plais bien ce jeu
Marvelous> Tu saurais me passer le replay un de ces jours?
Marvelous
Jan 30 2002, 18:13
Merchi... avec ca je vais pouvoir obseerver vos facons de jouer

Histoire que je me fasse moins mener qu auj
Un petit starcraft ca me boterai bien aussi.
J'ai plus de 1000 games sur battlenet aussi et 1279 en ladder mais ca fait bien un an que j'ai plus joué.
Sinon Uther il est a l'ulb ?? Car si c'est bien le Uther auquel je pense c'est un tueur ce gars.
Ouais, Uther est à l'ULB, et on a fait une partie avec lui récemment.
Ben oui il sait jouer, mais dans la 1ère game il était bof. Dans la 2e il était terran sur LT (anti-jeu power

) et bon c'est pas très intéressant de juger sur une game comme celle-là (==> replay).
Marvelous
Feb 5 2002, 14:31
Je confirme, c'est lui; il m'a dit qu'il avait appris à jouer à Elky, le N°1 français...
Il est très balèze.
prevenez quand vous en refaites

Je suis plus a la maison que le WE mais je pourrais peut etre m arranger pour faucher un Pc a la cite Heger
Marvelous
Feb 17 2002, 14:02
Préviens-nous via icq quand ça t'arrange; moi c'est quand tu veux 7 jours sur 7, le jour et la nuit.
Et le boulot dans tout ca?
Marvelous
Feb 17 2002, 15:11
Pour ceux que ça intéresse, et parce que j'en suis très fier :
La plus belle partie de ma vie de joueur,
ou comment coincé entre des tanks et des photons, sans argent et sans soutien (enfin si quand même pas mal mais tardivement...), je parviens à défoncer la gueule à un bad manner (le ran) et un toss qui fait des carriers.
Prevenez moi aussi !
Mais j'ai fillé mon cd de starcraft a un pote, faudrait qu'on m'en prete un rien que pour l'install apres je joue avec celui de broodwar.
euh... on joue pas avec le brood wars

Enfin... y a ptet moyen de jouer au normal a partir de ton CD, chais plus.
Marvelous
Feb 17 2002, 19:49
Oui, c'est ce que je fais.
Bon, ca va alors, j ai rien dit
Vaxile
Feb 18 2002, 11:30
C'est un bon jeu!!!!!!!!! La seule chose qui m'enerve c'est qu'on peut pas mettre plus de robots (qui travaillent) sur la meme mine de cristaux.
P.S.: Desole j'ai le jeu en russe alors je traduit tout.
PPS: je parle russe aussi
Ben je trouve que ça ne pose pas trop de problème, si tu veux plus de fric, il faut faire plus d'expansions, ce qui est plus dangereux, et donc plus captivant.
Par contre, le vrai dommage c'est qu'on ne peut pas sélectionner plus de 12 unités à la fois, et ça, ça fait vraiment ch***.
Marvelous
Feb 19 2002, 15:18
Surtout en zerg
J'arrive à créer des groupes jusqu'à la touche 6, mais après, ça devient chiant pour aller vite.
Moi en zerg je sélectionne les unités et je fais attaquer, comme un gros bourrin.
Arf ... enfin y a pas moyen autrement.
J'ai su avoir un cd de starcraft, c'est quand qu'on se fait une partie. Faut que j'en profite un peu avant que war3 ne sorte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.