Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coucou d'un Ex-1ere Candi :)
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Wakko2k
Coucou tout le monde smile.gif
Je vous avais presque oublié, je viens de recevoir un mail de votre part et je me suis dit qu'un ch'tit coucou allait de soi smile.gif

Alors pour ceux qui veulent le savoir, je me suis cassé a l'IPL smile.gif
Et franchement je préfères smile.gif
En plus il y a plein de Ex-Candi la bas smile.gif (pour ceux que ca interesse : Alain, Thibaut, Thibaut, Olivier, Ten, Thomas, Stefan (DAW smile.gif) y'avait kathy aussi sad.gif, etc etc smile.gif)

Donc pour ceux dont c'est la seconde 1ere...Venez nous rejoindre l'année prochaine :)lol et pour ceux qui commence et ben, bien le bonne chance..Reussir a l'ULB, c dur, mais c possible...Reussir Math, c'etait(parait que c 'est plus trop le cas) plus dur tongue.gif

Reste a savoir maintenant si l'ULB vous convient vraiment smile.gif

Venez, Entrez dans ma secte smile.gif LOL

Plus sérieusement, Je préfère nettement l'IPL smile.gif
Pour ceux qui veulent réussir leurs sess en janvier...Bosser bien c'est pas trop dur...
Pour ceux qui veulent réussir juin...Bosser des fevrier...smile.gif
A bon Entendeur,

Hasan,
Alias Wakko
Alias As
Alias Le Precheur
smile.gif smile.gif smile.gif
Marvelous
Je n'ai pas encore commencé à lire ton message mais tous ces smileys m'effrayent.
kaï kaï kaï !
Marvelous
C'est quoi l'IPL ?

Sinon je te connais pas mais merci quand même pour le message sympathique smile.gif
Haaaaa étudier encore et toujours arg !
Bouddha
C'est Paul Lambin

Salut Wakko2k ! rebienvenue wink.gif
Explique un peu comment se passent les cours stp
La matière ? La programmation ? etc...
Akman
Wakko2k >> Hasan ... c'est Hasan du LEJ ??

Ak.
Wakko2k
Oui c'est moi Hasan, 6 SBb de LEJ smile.gif
Tu es ki?? Laurent??

>>Bouddha :
1°) les TP sont en salles machine
2°) les Math ne sont pas des maths mais des maths pour informaticiens
3°) les Profs sont BCQ BCQ BCQ plus sympa smile.gif
4°) Y a bcq plus de nana smile.gif
5°) Y a une meilleure ambiance
6°) C'est du Pascal (Java pour certains)
7°) Ils prennent plus leurs temps...(on a pas encore commencé les pointeurs-> pas encore de liste smile.gif)
8°) Y a pas d'élèves assistants, les assistans sont bcq plus sympas aussi smile.gif ('fin y a toujours une ou deux exceptions)
9°) Tu as des cours "moins important pour un informaticien" plus utiles que le cours physique, genre gestion (eco, compta,..)
10°) J'ai l'impression que sur l'ensemble de la formation, on voit plus de matière, mais j'en suis pas sur smile.gif

+ plein de petits details qui ne te font vraiment pas regretter d'être parti :)lol
Akman
Wakko2k >> yep ... c moi smile.gif

ben merde alors, moi qui adore le Pascal ... snif ... j'me suis encore planté sad.gif

Tiens, tes potes qui étaient avec nous à la boxe, ils sont partis à l'IPL aussi ?

Ak.
Marginal
Coucou à toi, jeune homme étant passé par le LEJ !
J'y suis encore moi biggrin.gif
Akman
quelle classe ?
je connais encore pas mal de rhétos ...

Ak.
Marginal
hehe, mais je ne suis pas en rhéto wink.gif
Je ne suis "que" le frangin de l'admin. Je suis en 4LM.
[ULB]-NicO-
Citation
Originally posted by Wakko2k
7°) Ils prennent plus leurs temps...(on a pas encore commencé les pointeurs-> pas encore de liste smile.gif)

10°) J'ai l'impression que sur l'ensemble de la formation, on voit plus de matière, mais j'en suis pas sur smile.gif

Ces 2 points ne seraient-ils pas en contradiction ???

Allez serieusement, OO c'est pour la 2ème et le backtracking ne figure meme pas dans la matière (globale de la formation) et tu voudrais nous faire croire çà !!!
Akman
Citation
hehe, mais je ne suis pas en rhéto wink.gif
Je ne suis "que" le frangin de l'admin. Je suis en 4LM.

ah ben là je dois pas connaître alors ...

Ak.
Alcolosse
héhé Hasan!
Effectivement ca fait longtemps! Puis faut pas dire que l'ULB c'est dur, faut surtout dire que tu as rien foutu...
Mais bon je l'admet pour toi c'est mieux l'IPL! smile.gif

Sinon amis du LEJ, bonjour! Je suis aussi un ancien de Jacqmain! smile.gif
Marvelous
Haa, c'est Hasan qui est parti au ski l'année passée avec le CI ?
Ben je te connais alors, c'est moi Kevin.
Akman
Citation
héhé Hasan!
Effectivement ca fait longtemps! Puis faut pas dire que l'ULB c'est dur, faut surtout dire que tu as rien foutu...
Mais bon je l'admet pour toi c'est mieux l'IPL! smile.gif

Sinon amis du LEJ, bonjour! Je suis aussi un ancien de Jacqmain! smile.gif

tu es qui ???
quelle classe ???
moi c'était Laurent 6LM ...

Ak.
Alcolosse
ben j'étais en 6SA y a 3 ans ( suis sorti en 99 quoi! smile.gif ) !
oui si tu veix savoir c'est Antoine moi wink.gif
bAz
c'est un thread caramail, ici?biggrin.gif
Stratus
décidement c'est le rendez vous LEJ ici,moi aussi j'ai passé mes six ans dans ce trou a rat c'est bon de voir que je suis pas le seul a avoir souffert de certain de ces prof psykopat ( je citerai po de nom biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )
Alcolosse
Moi j'ai meme fait 7 ans smile.gif
Mais ne croyez pas que j'ai raté hein, j'ai fait la 6ème primaire aussi pour ceux qui douteraient de ma capacité à réussir mes secondaires sans avoir à recommencer une année!!!
Delta
Reunion d anciens ici? J ai l impression que j ai pas trop a y faire. A+rolleyes.gif
Akman
Citation
décidement c'est le rendez vous LEJ ici,moi aussi j'ai passé mes six ans dans ce trou a rat c'est bon de voir que je suis pas le seul a avoir souffert de certain de ces prof psykopat ( je citerai po de nom biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )

c'est quoi ton nom ???
Wakko2k
Alors un a la fois ;)lol

D'abord les LEJ smile.gif

Coucou Toitoine ca fait longtemps smile.gif
Je te signale qd mm que j'avais bcq bosser pour ma premiere sess...Et que je l'avais +- reussie (manquait juste 8 points en math tongue.gif)...
Je ne disais pas que l'ULB etait impossible, bien au contraire, mais il faut qd mm bosser...(quoique d'apres les echos le cours de math est devenu bien bidon sad.gif )

Sinon, comment se passe ta deuxieme?

Salut Laurent,
Comment se passe ta premiere info?? Pas si terrible que ca hein smile.gif
Oui le boxeur informaticien aussi est a l'IPL... les autres etaient pas en info...ils sont a Cooremans pour la petite hsitoire:)

Et Oui Kevin c le Hasan d'Avoriaz smile.gif (Fameuse soiree fondue :)LOL)

Pour ULB-Nico, c'est vrai qu'on avance moins vite au niveau du pascal, mais sur l'ensemble de la formation on voit plus de langage, et il y a surtout plus de diversité dans les matières en informatique...'fin il me semble...
C'est pas en opposition pcq on a plus d'heures d'infos...c'est pour ca, je crois qu'ils vont moins vite...

A je ne sais plus ki Qui a dit que les vrais programmeurs programment en binaire

Moi je dis : "Le vrai programmeur est celui qui arrive a programmer tout en niquant" smile.gif

Je savais pas que ce post allait attiré autant de monde :)lol
Alcolosse
wakko2k> ben tu sais bosser API c'est pas la fin du monde, y a quasi rien à connaitre...
Donc je répète ce que j'ai dit, tu as raté parce que tu n'as rien foutu! wink.gif

Hasan d'Avoriaz> (tiens c le meme...) kes ke t'étais ridicule sur les pistes... hihihihihihihi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.