Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ventilo?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
bAz
aaargh, ma tête explose: le ventilateur de mon CPU a décidé de jouer des castagnettes (genre carte à jouer sur les rayons d'une roue de vélo lancé à 30km/h)... je l'ai nettoyé, mais ça change rien... et le format que je veux, ils en font plus, ou bien c'eszt pour dans 3 semaines....
Ma question: est-ce que c'est grave si je le débranche?
andrew411
ça dépend si tu as o/c ton cpu, pi aussi fo voir le t° du cpu, si tu dépasse pas les 50-60 c bon.
benoua
Oh que non c'est pas grave... selon le type de CPU et la disposition de ton PC (je te conseille la tour ouverte dehors à cette époque de l'année) tu peux espérer tenir de trois secondes à une quinzaine de minutes... Au fait... le processeur et la carte-mère que tu as ils en font plus non plus? Parce que quand c'est tout fondu c'est joli mais un peu moins fonctionnel biggrin.gif

/me se souvient avec nostalgie de son Cyrix P166+
bAz
o/c, c'est quoi?
pour la t°, faut un soft, non?

et puis si quelqu'un a dja eu le coup et qu'il sait comment réparer mon ventilo...
Marvelous
o/c = overclocker

la température, sur les nouveaux pc, normallement tu peux la voir dans le bios. Chez moi ça marche en tout cas.
Et réparer un ventilo...ben faut voir...
bAz
en fait, je vais devoir changer de processeur et de carte mère... juste parce que ce p*tain de ventilo(400fb!!) est cassé!!
Ben voyons!
Marvelous
Encore un complot du gouvernement.
BK-3k
euh . . . certainement !
andrew411
Moi j'utilise PC alert 3, il surveille la T° du proco, de ta tour, la vitesse des tes fans et le voltage...et je crois qu'il est fiable.
(tte façon à part avec une sonde thermique on sera jamais sur à 100%)

j'ai fait vite fait une petite recherche sur le net et je trouve pas de liens pour le d/l, donc je voudrai savoir si je peux l'upper sur le ftp ici ? il fait que 1.83 mb

ps: c un prog que j'ai reçu avec ma mb msi, mais je crois qu'il est compatible avec d'autres marques
bAz
smile.gif merci, j'en avais un, c'est juste pour info que je demandais.
sparky
je te conseille de mettre ta tour dans le frigo,

de cette manière, il y aura moins d'agitation thermique, donc la vitesse des électrons sera augmenter smile.gif ton cpu ira plus vite
BK-3k
Oh non, on dévie encore !

Modérateurs, déplacez le message vers le forum de Physique biggrin.gif:D:D:D:D
TOTO
faut voir c'est quoi comme cpu
si tu underclockes ton processeur et que tu débranches le ventillo ça peut marcher.
pour la tempereture tu regardes dans ton bios.
t'as nettoyés ton vetillo puis t'as remis un peu d'huile dedans ?
stickers
Heu si un socket 7 ou slot A je sais te trouver des ventilos ohmy.gif

Et heu apres les x86 il est malheureusement dangereux et stupide de rester sans ventilo ....

Dit moi quoi hein smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.