Vous savez tous que les fêtes approchent à grand pas.
Savez-vous comment réagit le marché de l'informatique aux fêtes ? Je parle des configurations complètes, et non des pièces détachées ou des logiciels.
Les prix augmentent-ils à cause de la forte demande ?
Ou ils baissent car la forte demande pousse les commerçants à vendre moins cher pour vendre plus ?
Et une fois les fêtes terminées ?
Car j'hésite pour l'achat d'un PC. Quand est-ce le plus intérressant. Ca dépend aussi de l'arrivée des nouvelles technlogies qui font baisser le prix des anciennes. (sachant que j'achète pas du matos à des millions, juste un truc comme AMD 1200Mhz, 256Mb RAM HDD 40Gb... sans moniteur).
Marvelous
Dec 18 2001, 17:22
Heu... ta question est bizarre car je connais pas grand monde qui offre des pcs en période de fête (et si tu connais quelqu'un qui le fait, préviens-moi vite, je serai ravi de faire sa connaissance) mais en fait t'as peut-être raison...
euh... t'as ptet raison. Mais bon, je suis quasi-certain qu'il y a des variations de prix.
tu comptais l'acheter où ?
et en entier ou le faire assembler ?
Ak.
> tu comptais l'acheter où ?
Je ne sais pas vraiment. Si t'as une bonne adresse...
> et en entier ou le faire assembler ?
Le faire assembler. Mais quand je l'achèterais, il sera entier
Marvelous
Dec 18 2001, 17:58
En fait, t'as raison, il y a surement des soldes de fins d'année ou un truc de style, genre chez excell. Sinon, au Maxi-Carrefour, ils font une promo tous les mois (et ça part vite !), c'est pas de la merde et surtout, c'est pas cher. (moins de 40.000)
ils font une promo tous les mois (et ça part vite !), c'est pas de la merde et surtout, c'est pas cher. (moins de 40.000)
Ben en fait, je vise les 30.000

Et justement, comme j'ai pas beaucoup d'fric, j'espère le rentabiliser au maximum. D'où mon post !
Donc, je vais évidemment cibler AMD, il me faut environ 40Gb, un DVD, une GeForce2 MX(minimum), et si possible 256Mb RAM. Et comme j'ai pas trop besoin d'un moniteur (pas dans l'immédiat) c'est parfaitement faisable avec 30/35 mille balles.
Mensouille
Dec 18 2001, 18:12
le mieux c'est d'aller chez direct import ou
padeg et de le faire faire pour toi, c'est là que tu trouveras les meilleurs prix, surtout si tu cherches sans écran pcq les promo d'ordis complet sont tjs avec écran.
l'avantage de ces magasins c ke t'as un service après vente qualifié, alors ke chez carrefour on te remplace tout et ca risque de prendre du temps (bien ke parfois leur garantie dure plus lgtemps)
sinon regarde chez liedl et colruyt, ca peut paraitre con mais parfois ils sortent un ordi avec une config de fou pour trois fois rien (et en général c'est sans l'écran)
* AMD K7 Athlon (ThunderBird) Socket A 1200Mhz MMX
* Cooler Certifié
* Carte-Mère (AMD) Elite
* DDram 256MB DIMM
* Disque Dur Seagate Medialist 40,2GB UDMA/100 5400RPM
* CD/DVD-ROM DVD-ROM IDE NEC 5800v 16x/40x
* Graveur CDRW LG Goldstar BurnProof 16x/10x/40x IDE
* Floppy 1,44MB 3,5 Samsung
* Carte Vidéo nVidia GeForce2MX 3D AGP4X 64MB SDRAM & TV Out
*Carte Son Creative Labs SoundBlaster Live! Player 5.1 SURROUND PCI Digital OUT (4Speakers compatible)
* Boîtier ATX MIDITOWER Shark Light 230W Low Noise CE 2.01
* Clavier Ps/2
* Souris Microsoft Trekker Ps/2 WheelMouse
29.315 BEF ou 726,70 EUR (hTVA)
35.471 BEF ou 879,31 EUR (TVAc)
Ca paraît correct comme prix, non ?
Vous croyez que ça change beaucoup, un HDD 5400 ou 7200 tr/min ?
tu peux aller faire un tour chez
adoc-services ... c'est de là que mon PC vient, et à l'époque le prix était super ...
C'est près de l'unif en + ...
Ak.
fais qd même gaffe aux trucs qu'ils te disent pas spécialement ... la cache, la vitesse (bus), etc ...
Ak.
le hdd 7200 rpm, ça change vachement (presque 2x plus vite pour les transferts...)
Mensouille
Dec 18 2001, 18:30
pour les hdd, évidement 7200 c bien, mais uniquement si tu as besoin spécifiquement de vitesse de transfert, par exemple pour de la capture (et traitement) de vidéo temps réel
au fait t'es sur que c 230 W? moi il me semblait qu'il fallait min 250W pour un tbird
on va faire un concours de config ici

:D
chacun va poster tout son matos et ca va être la course à la plus grosse config

:D:D:D
dernière chose: si tu comptes acheter ca (qui a première vue me semble un bon rapport qualité prix) vérifie bien la compatibilité de tout ton matos, moi j'ai eu le coups:
j'achete un ati allinwonder radeon, un carte mere msi (via kt133A) et un tbird 1.4ghz, et puis quand g été sur le site de ati g vu "possible problems when used with via kt133a et tbird processor"
et effectivement je dois reformater mon ordi et refaire une install complete tous les 2 mois sans cela g des conflits de drivers et mon ordi plante au moindre jeu 3d
Oui, je ne connais pas spécialement le voltage à prendre. C'est bizarre que sur la config d'un PC, c'est pour le boîtier que je sêche
Merci de prévenir, ja vais aller sur le site de tous les constructeurs pour vérifier les incompatibilités.
Au passage, merci pour ton adresse Ak, je vais aller y jeter un coup d'oeil. Moi, j'ai acheté mon dernier PC (P3-500) chez Elicorp. Mais c pour la familia en général. Et comme il est souvent oqp et que j'en ai besoin pour mes études, j'achète un nouveau pour remplacer le P-166MMX qui est dans ma chambre. J'en profiterais pour partager ma connexion câblée et ce sera nickel
Je crois que je vas faire le tour d'un paquet de magasins.
Comme magasin il y a aussi
Micro City qui est pas mal.
Marvelous
Dec 18 2001, 19:51
Le meilleur marché, à Uccle :
Direct-Import (déjà cité + haut.)
Oui, je suis déjà allé sur le site tout à l'heure. Mais merci quand même pour l'info.
Sinon, on peut pas revenir sur le sujet de départ ?
Quel est le meilleur moment pour acheter le PC. Pendant ou après les fêtes ?
Marvelous
Dec 18 2001, 19:55
Citation
Oui, je suis déjà allé sur le site tout à l'heure. Mais merci quand même pour l'info.
C'était pas pour moi ça, donc je te conseille d'aller sur le site que je donne.
Citation
Sinon, on peut pas revenir sur le sujet de départ ?
Quel est le meilleur moment pour acheter le PC. Pendant ou après les fêtes ?
Attends les soldes.
Citation
C'était pas pour moi ça, donc je te conseille d'aller sur le site que je donne.Attends les soldes.
Non, ct po pour toi, mais j'y suis aussi allé ;p
Tu penses qu'on solde vraiment les PC ? J'espère, on verra ça après les exams alors.
Phi Phi
Dec 18 2001, 20:49
je vois pas pq y aurait des soldes sur les pcs ... , pour moi les soldes s'est quand y a un nouveau processeur plus puissant qui sort
sinon comme tout le monde donne des adresses de là ou il achète leur pc , moi j'ai acheté le 1er chez vobis (486 dx 33) , le 2e chez plug and play (p133) ( tres satisfait du service ) , puis à un employé qui travaille chez siemens qui m'a vendu (un scenic PRO D qui était en fin de stock, celeron 300 pour 15000 seulement y a 2 ans ) ( tres satisfait du matos ( surtout le clavier qui est excellent ) ) .
Et pour l'instant , j'ai aussi envie de me prendre un nouveau pc, moi je prendrai un pc pas trop rapide ( à quoi ca sert si les programmes que tu écrit n'utilise meme pas une partielle de cette puissance ) avec bcp d'espace disk

et 2 écrans ( matrox g450 ou g550 ) !! comme ca je pourrais enfin programmer à l'aise

le reste je prend en bas de gamme .
Marvelous
Dec 18 2001, 20:56
ça m'étonnerais aussi qu'il existe des soldes informatiques mais ça me faisait marrer d'imaginer un grand panneau "moins 70% !!!" ou "2 pour le prix d'un !!!" sur les magasins de pc.
Mensouille
Dec 18 2001, 21:05
une fois j'ai vu des soldes sur du matos mais c'était vraiment un coup de bol:
c'était au biggs de waterloo, parfois pendant la journée il font des annonces du style "-40% sur le rayon papier toilette pendant une demi-heure" et faut foncer au rayon PQ
et bien y a eu une fois la même chose sur le rayon info

:D:D
résultat: clavier et souris sans fil pour trois fois rien, floppées de cd vierges etc... (pas sur les ordis complet, faut pas rever

) par contre toutes les cartes graphiques, sons et autres étaient soldées... j'ai vraiment chié de pas avoir eu plus de blé sur moi:mad:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.