Bouddha
May 19 2001, 00:00
Je cherche des idées...
Pour répondre à la question, ce serait : "L'alchimiste" de Paulo Coelho.
Un classique mais bon !
Habey Gonzo
May 19 2001, 10:29
Moi je dirais le seigneur des anneaux, meme si tout le monde le connait deja, mais c´est un super bouquin, et les deux autres parties, aussi, le silmarilion et le hobbit (Enfin, je sais pas si en francais ils s´appellent aussi comme ça), et apart ça, un autre super livre c´est "The Day Of The Jackal", qui parle d´une tentative d´assasinat de Charles de Gaule, c´est vachement bien ecrit
Lecter
May 19 2001, 10:30
Incapable de répondre à ça

... mais un livre qui change un peu, tout petit et chouette c'est "La Panne" de F.Durenmatt (je suis pas sur de l'orthographe du nom car il est allemand et moi pas donc voilà) surtout la fin
Lecter
May 19 2001, 18:38
Sinon, y a aussi "L'aliéniste" de Caleb Carr, un espèce de roman policier se déroulant dans le Manhattan de 1897; l'intrigue est bien ficelée même si ordinaire, les personnages très attachants - surtout le narrateur - quel que soit leur statut, c'est très bien écrit et on est vraiment immergé dans le livre du début à la fin. A lire !
Mwa, j'ai vraiment adoré tous les Werber (Les fourmis, et les Thanatonautes, surtout!!)
Lecter
May 19 2001, 22:55
Les Thanatonautes, c'est vrai que c'est bien. Les fourmis g pas trop aimé.
"Le passeur" de Lois Lowery. Un petit bouquin qui peut faire reflechir
baz > Le troisième tome des Fourmis est vraiment la tâche dans la trilogie

C'est dommage car Les Fourmis et Le Jour des Fourmis étaient incroyable.
J'ai également lut les thanatonautes, mais d'après moi c'était fort tiré en longueur mais ça fait réfléchir lorsque tu refermes le bouquin.
Le livre que je citerai est un classique des policiers belges. Il s'agit de l'inévitable "L'Assassin habite au 21" de Steeman (le père du pseudo-comique).
Ryo Saeba
May 22 2001, 08:35
Yahooooooooo... Un des rares bouquins que j'ai lu et aimé, c'est vrai qu'il est bien, "l'assassin habite au 21"...
Pseudo comique...
Il était excellent il ya 20 ans!!
Si, si!
C'était même un très bon imitateur.
Lecter
May 23 2001, 22:13
Un bouquin
hilarant c'est Blood Feast
Habey Gonzo
May 24 2001, 21:54
Un bouquin sympatique, Rainbow Six (Le livre, pas le jeu) de Tom Clancy
Bouddha
May 25 2001, 01:06
Citation
Un bouquin sympatique, Rainbow Six (Le livre, pas le jeu) de Tom Clancy
Le jeu est sympa aussi
Habey Gonzo
May 25 2001, 16:04
Je sais, mais comme ici on parlait de bouquins...
Lecter>>
Lecter
May 25 2001, 18:24
Habey_Gonzo> You were pregnant, so I kicked you in the stomach :fuk: :fuk: :fuk: :fuk: :fuk: :fuk: :fuk: :fuk: :fuk: :fuk:
Habey Gonzo
May 26 2001, 18:11
Et oui, tu m´as fait mal en plus!!
D4rK 5h4d0w
May 29 2001, 22:24
Moi j'ai bien aimé Martine à la ferme
Ryo Saeba
May 30 2001, 10:43
D4rK 5h4d0w
May 30 2001, 20:43
Sans déconner (attention c'est rare), j'ai bien aimé "Les Thanatonautes". Je lis pas beaucoup, mais ça j'ai vraiment aimé.
J'ai bien aimé aussi "L'assassin habite au 21"... c'est un classique
Ryo Saeba
May 30 2001, 22:59
les thanatonautes, j'avais cmmencé, j'adorais et ma mère m'a pris le bouquin et a jamais voulu me le rendre parce qu'elle a dit que j'avais trop abîmé le bouquin... DOnc j'ai jamais pu le terminer... Et je saurais plus trop en parler parce que ça fait trop longtemp...
Ya la suite des Thanatonautes qu'est sortie: "L'empire des anges". Peso, j'ai préféré celui-là. Moins brouillon, je trouve.Ms G qd même adoré les deux.
ET de Werber, il y a aussi les "Exit", 3 BD au scénario original. Malheureusement les dessins sont pas géniaux..
Un truc assez nouveau: c'est de Lindsey Davis: "Les cochons d'argent" et "l''or de Poseidon" c'est des enquetes policières au temps dela rome antique. Hillarant et passionnant.
Et dans un autre registre: les Harry Potter. Pour gosse, mais vraiment excellent!!! Dommage kon est obligé d'acheter le dernier pas en poche!!! Le film va bientot sortir.
et les Poppy Z Brite, quelqun connait ici?
(j'avais jamais rien lu d'aussi sanglant!)
Il y a aussi les bouquin d'Anne Rice qui sont pas mal du tout....
Sinon, je suis en train de lire les
Mémoires d'Hadrien , de Yourcenar, c'est vraiment très bien!
dans la Rome antique aussi (logique!

) mais c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de "marrant", mais c'est très beau!
G lu aussi les mémoires d'Hadrien. un peu trop scolaire jtrouve.
Anne Rice j'aime bien (la série sur les momies est moins connue, mais elle est vraiment bien!), mais keskel pompe l'air avec ses considérations psychologiques d'un vampire.
scolaire? humm, c'est sans doute le côté historique qui te fais dire ça?
Moi je trouve ça très beau, poétique, mais le niveau est vraiment très élevé! c pas un mal, mais mon pauvre petit cerveau a plus l'habitude de réfléchir!

)
Et puis Antinous.... groooooar! Je l'aimeuh!!!
(oups, je m'calme!

mais pour en avoir vu des statues, je confirme qu'il était vraiment trèès beau!)
Je crois que je vois ce que tu veux dire avec le côté psychologique chez Anne Rice, moi, ce qui m'énerve un peu, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont une "psychologie variable"...
J'ai lu que les trois premiers, et j'ai du mal à voir une continuité dans leur caractère, surtout pour Armand et Lestat....
Mais quelle classe ils ont!!!!
(ai pas vu le film par contre)
C klair qu'ils ont de la classe. Ca donnerait envie de devnir un vampire. Le film est pas mal.
C ki antinuous (ça fait longtemps que je l'ai lu!)
Et encore un auteuru génial: Loiis Mc Allister Bujold avec sa série sur la famille Vorkosigan (c'est un roman futuriste trop excellent!)
Antinous, c'était le favori de l'empereur Hadrien, celui qui s'est sacrifié pour lui en se jettant dans le Nil
(c'est triste!!!!!)
connais pas, mais je note les titres des bouquins dont tu parles!
Citation
C klair qu'ils ont de la classe. Ca donnerait envie de devnir un vampire
ou de s'offrir à l'un d'entre eux! (pas ds le sens auquel penserai un obsédé, hein!

)
[qu'est-ce que je dis là??? ça me réussi pas de rester éveiller à cette heure-ci.... pour ceux qui me connaissent pas: normalement je suis relativement normale quand même!

]
Nous vla rassurés!!
Une nympho cannibale nécrophile avec tendances psychotiques, ça commençait à faire bcp!
Ryo Saeba
Jun 9 2001, 23:49
bAz > Quand elle dit "relativement normalle", ça veut dire qu'elle n'a pas les tendances nécrophiles... c'est tout... tout le reste, elle a !!!!
ryo> raté! c'est les tendances nympho que j'ai pas!
Les femmes ont tjs raison, même quand elles ont tort
bAz I, 3
Ryo Saeba
Jun 9 2001, 23:59
Dans une dispute(homme vs femme), c'est toujours la femme qui a le dernier mot parce que ce que l'homme lui répondra sera le commencement d'une nouvelle dispute !!!
(dixit mon copain Lolo

)
Citation
ou de s'offrir à l'un d'entre eux! (pas ds le sens auquel penserai un obsédé, hein! )
Mwa vrmt pas dans le sens obsédé, mais ds l'autre C d'ak. Si t'en connais un, fais lui signe. Jsuis intéressé
Lecter
Jun 10 2001, 21:05
Citation
ryo> raté! c'est les tendances nympho que j'ai pas!
tinnid> Quel gâchis, mais qu'est-ce qu'on va faire de toi?
Du paté!!!!!!
Ryo Saeba
Jun 11 2001, 00:35
bAz > Franchement, je pense pas qu'elle soit très bonne à manger...
T'irais bouffer du pâté de nécrophile toi ????? Alors sachant qu'en plus c'est une fille et que d'après certains calculs savants, son QI moyen est équivalent à celui d'une moule... Moi, j'en mangerais sans doute pas...
stickers
Jun 11 2001, 06:49
c la fete Ryo tres joli comme deduction mais bon
LA VENGEANCE DUNE MOULE EST TERRIBLE
mdr !
Binaire
Jun 11 2001, 08:46
Quand on lit, tous ce qu'il y a dans le TOPIC litérature ça donne vraiment envis de lire

:D:D.
Ryo> Ya un proverbe (un vrai, cette fois) qui dit: "On est ce qu'on mange"... méchante tinnid!!
Stickers> "La vengeance de pectoman doit pas être triste non plus"! (va voir sur "manga" si tu comprendspas l'allusion à pectoman).
Binaire> Ca a tjs été ma vocation de donner envie aux autres de lire.
Tinnid> houla, il est vrmt jaloux!!
Un petit bouquin pour justifier le titre de ce tread:
"Analyse" de J.Mahwin. Après ça, vous trouverez que Doignon est un erzatz de prof de math, et que son cours est destiné à des élèves en secrétariat!
Citation
Si t'en connais un, fais lui signe. Jsuis intéressé
Nan! J'le garde pour moi!!! :dev:
et pis tu lui voudrais kwa exactement?
Citation
Ya un proverbe (un vrai, cette fois) qui dit: "On est ce qu'on mange"
Ben alors je devrai être très comestible (zut): j'ai toujours été très soigneuse et très difficile dans mes choix alimentaires... Que de la première qualité!!
et pis si on suis ce raisonnement, je n'aurai mangé que des moules??? Naaannn! Je déteste les moules!
(surtout parce que parfois, selon les calculs savant dont parle Ryo, z'ont plus en QI que moi.... suis jalouse!)
bAz> chais pas pk, mais y me tente pas trop ton bouquin!
Binaire> ben, j'ai donné quelques titre moi aussi!
Yourcenar..
et pis si t'as le coeur bien accroché, Poppy Z Brite...
(Ryo pourra p-ê t'en dire ce qu'il en pense, si il a enfin lu l'extrait que je lui ai passé...Ryo????)
Ryo Saeba
Jun 11 2001, 11:28
Stickers > Une moule SEULE ne peut rien faire... Après tout, on dit : "Une p'tite vieille, c'est comme un goblin, seul, c'est hargneux sans plus mais si on en a une armée, ça peut être mortel"
Et moi, je dit que sur ce point, c'est pareil pour la oule... et encore, sais pas ce qu'une armée de moule peut bien faire...
bAz > Alors Tinnid n'est qu'une grosse motte de beurre...
Suis pas Pectoman... Suis "Mister MuscleMan" (si ta culture mangas est suffisament bonne, tu devrais connaître...)
Et pis d'abord, suis pas jaloux parce que suis le plus beau...
La preuve :
Au mont Ida trois déesses se querellaient dans un bois
Quelle est disaient ces princesses la plus belle de nous trois.
Evohé que ces déesses pour enjoler les garcons
Evohé que ces déesses ont de drôles de façons ont de drô-ô-ô-ô-ô-le de façons.
dans ce bois passe un jeune homme un jeune homme frais-ais et beau (c'est moi)
Sa main tenait une pomme vous voyez bien le tableau
Aaaaaaaaah
Beau-eau berger, oh beau jeune homme beau jeune homme arrê-ê-tez-vous...
Et et veuillez donner la pomme à la plus belle-e de nous
[...]
et oui, le "c'est moi" fait vraiment partie de la chanson... Donc c'est effectivement moi le plus beau...
Et de toute façon, comme suis l'étalon de Shinjiku (ceux qui ont lu les mangas de City hunter que je conseilles vivement sauront de quoi je parle), je ne peux qu'être le plus beau, le plus fort et le meilleur coup sur terre...
Tinnid > Comment oses-tu dire que tu as toujours été très difficile et soigneuse dasns tes cvhoix alimentaires alors que t'as poussé la dégradation au point de manger (tenez vous bien les autres parce que vous allez avoir envie de vomir en lisant ça tellement c'est immonde et immangeable...) DU CHOCOLAT BLANC !!!!!!!
Binaire > Pour Poppy z Brite, je peux pas encore t'en parler parce que j'ai toujours pas lu le passage qu'elle m'a envoyé parce que ça fait 3 jours que je me bats avec ma machine pour refaire fonctionner ce putain d'Internet explorer qui faisait chier et pour virer cette horrible immondice de Netxcape 6.0 (je vous le déconseille, autant le 4.5 était pas trop mal, autant le 6.0 est immonde... et en plus, y'a pas de prog de désinstallation avec le 6.0!!!)
Ryo>
Citation
: "Une p'tite vieille, c'est comme un goblin, seul, c'est hargneux sans plus mais si on en a une armée, ça peut être mortel"
Hi, hi hi. Excellent!!!

Jla rsortirai à mon MDJ
Citation
Alors Tinnid n'est qu'une grosse motte de beurre...
Bon, si c'est twa kildi!
Citation
"Mister MuscleMan"
C pas un truc amèricain(krot, G oublié le nom)?
Citation
Et pis d'abord, suis pas jaloux parce que suis le plus beau...
Citation
je ne peux qu'être le plus beau, le plus fort et le meilleur coup sur terre...
... et le plus modeste naturellement.
Pfff... ca a bien deconne sans moi.
Ryo> Rase toi avant de te lancer dans de grands discours.
Donc je dois te lancer dans une horde de Gobs pour etre tranquille au prochain jdr? Pourtant le Dragon de la fois passe a ete suffisant. Les 5 hommes betes aussi, t es le seul a avoir eu du mal (quasi mort, merci MJ).
Tinnid> j sais pas c qu il a contre le chocolat blanc lui. Et pis le beurre c est pas mauvais, faut juste pas en bouffer des tonnes.
Tnnid>
Egoiste, je comprends mieux qd tu dis ke t'es très possessive!
Et mon bouqin il est vrmt génial. Il y a surtout une partie très intéressante sur les séries (autre chose que skon a vu cette année!). Et un dévellopement du théorème des Valeurs Intermédiaires assez original.
Pour revenir au sujet principale, il y a les 5 bouquins de Frank Herbert sur Dune qui sont pas mal pour les motivés
Il y a aussi un livre que je devais lire pour l'ecole en 2ere secondaire, quand j'ai commencé a lire j'etais vraiment accroché jusqu'a 2h du mat puis je le fais fini le lendemain. C'est 10 petits nègres d'Agatha Christie.
Ou betement un bouquin de math ou de programmation.
Caliméro
Oct 4 2001, 20:59
Je ne pourrais pas vraiment dire que je n'aime qu'un livre, mais s'il ne faut qu'en choisir qu'un ça serait certainement un roman d' Alessendro BARICCO. Il a une blume sublime, ses romans sont humains et d'une apparente légerté. "Soie" est un de ses roman, c'est une histoire magnifique, qui ne soufre en aucun cas de lourdeur malgré le nombre incalculable de descriptions qui y sont faite. C'est de la poésie en prose si je puis dire !
Du même auteur je vous conseille : Océan mer, Novesento:le pianiste, chateau de la colère, et city ....
stickers
Oct 4 2001, 23:28
jai lu un livre sur toute ma vie c la BIBLE LINUX ! sinon c des HOW TO et des News sur le Net !
READ THE LINUX BIBLE
Une très bonne série de Romans pseudo-Historiques qui se passent dans la Rome antique: Les romans de Lindsey Davis: Les cochons d'argent, Voyage en Germanie, Une veuve romaine, ...
Le personnage principal est vraiment attachant.
benoua
Oct 31 2001, 20:38
Malevil, de Robert Merle
anticipation post-apocalyptique pas futuriste du tout... un peu centré "français" mais bon... non j'aime bien c'est tout
Et puis ça peut vous donner des idées pour survivre à l'holocauste terroriste annoncé sur CNN (qui a dit "désinformation"?)
(haa je vais bientôt être enfin débarassé de cette infâmante mention "Junior Member")
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.