fredoule_2000
Mar 3 2004, 22:44
Je demande aux maîtres linux s'ils ont déjà entendu des problèmes avec la méthode Alexis Delattre pour leur debian Sid (j'arrive pas à recompiler un kernel 2.6.3 sans obtenir de kernel panic au reboot ); si je prends le package kernel-image, ce n'est pas ce dont j'ai envie; et de plus l'installation des drivers nvidia foire totalement
pour les nvidia avec les 2.6 ils faut utiliser les patchs se trouvant ici :
http://www.minion.de/la methode d'Alexis Delattre c'est pas pour les woody?
Les dernier drivers Nvidia sont comptatibles avec le nouyau 2.6.
Et puis, comment peux tu dire que l'installation de drivers Nvidia foire si tu as un "kernel panic" au démarage du sytème ?

Donne nous plus d'informations (ton lilo, les lignes précédant l'erreur, etc.).
fredoule_2000
Mar 4 2004, 08:39
Alexis Delattre explique pour la sid également
Reprenons, le kernel panic n'a aucun rapport avec nvidia (faut dire qu'après mes tentatives, j'en avais marre: kernel panic puis X qui se lance pô par la suite).
Il se produit, que je compile les sources provenant de kernel.org ou bien du package kernel-sources. A mon avis c'est peut-être un problème avec intrd. En effet, à la première tentative, j'ai repris pile poil la méthode expliquée dans "formation debian GNU/linux" et au démarrage, il ne trouve pas la partition root MAIS sans le problème d'image trop grande (j'ai essayé avec le append=ramdisk et ça marche pas non plus).
Deuxième essai: je reprends un système super basique avec uniquement les indispensables (drivers filesystems, carte ethernet) en modules. J'apt-get les progs indispensables (vim, wget, yafc) et downloade leurs fichers de config personnalisés comme plus haut. Ensuite, je passe en Sid. Tout va bien. Apt-get la toute dernière kernel-image; et là encore aucun problème au reboot. Mais là où ça se corse, c'est avec la méthode minion : faut-il effectivement malgré tout compiler son kernel ? En effet, c'est le serpent qui se mord la queue car si je compile et installe le nouveau kernel depuis les sources en faisant "à la debian", il ne veut pas me créer un nouveau initrd et lilo ne veut logiquement pas mettre à jour le MBR. Et si je retire le initrd dans lilo.conf, rebelote, kernel panic.
Voilà. j'espère que j'ai été assez clair
Est-ce que tu as mis le support du file system de ta root (/) en statique ?
fredoule_2000
Mar 6 2004, 12:44
Plus de problème de kernel panic
Reste à installer le driver nvidia...Je dois obligatoirement packager et installer le kernel en même temps que le driver si je prends les sources ?????