Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Important
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Bouddha
J'ai eu un beau crash et j'ai restauré la sauvegarde du site datée du 24/12 au soir je pense.
Désolé pour les inconvénients...et il y en aura encore car je vais changer de disque dur, l'actuel s'essoufle...
BK-3k
Ah c plus clair, je me demandais pourquoi il manquait des posts un peu partout smile.gif
Phill hip
J'avais compris moi wink.gif J'ai vu erreur base de donnée et 5 minutes plus tard que des vieux posts... C'est pas bien grave... Heureusement que Bouddha est prévoyant et qu'il sauvegarde souvent ou est ce un coup de bol, une sauvegarde tous les deux mois biggrin.gif. Je ne pense pas.
Bouddha
je sauvegarde tout les 3-4 jours wink.gif
heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais été bien embêté !
[ULB]-NicO-
Bouddha, tu ferais pas mieux de faire un crontab qui fait ca au max 1x par jour ?? (surtout pour l'instant, je venais de répondre à une série de question en stat/proba sad.gif)
Mensouille
et moi je venais de donner mon avis sur plein de BD! mad.gif mad.gif

fais gaffe à toi bouddha :cut: tu risques gros à ce ptit jeu là

biggrin.gif:D:D:D:D
Mensouille
le bon coté du crash c qu'on a perdu les posts de samforce sur mike biggrin.gif:D:D
Bouddha
Citation
-NicO-"]
Bouddha, tu ferais pas mieux de faire un crontab qui fait ca au max 1x par jour ?? (surtout pour l'instant, je venais de répondre à une série de question en stat/proba sad.gif)

J'y ai pensé mais ca peut être dangeureux ! imagine que la base aie une erreur et qu'il fasse la sauvegarde...
Vraiment désolé pour les problèmes encourrus, j'espère que ca n'arrivera plus !
Mensouille
wééééééé réponse simultanée
Phi Phi
------------> dns rétablit : yeeeeaaaaaaaaaah www.candiulb.be
Mensouille
wéééééé encore une réponse simultanée

biggrin.gif:D
Bouddha
Citation
------------> dns rétablit : yeeeeaaaaaaaaaah www.candiulb.be

ARG, tu me devances de peu, j'allais le dire !!!!tongue.gif

Mais il n'est pas encore updaté partout :

Code
[root@baomic /root]# host [url]www.candiulb.be[/url] bruns00.chello.com

Using domain server:

Name: bruns00.chello.com

Address: 195.162.196.2#53

Aliases:

Host [url]www.candiulb.be.[/url] not found: 5(REFUSED)

patience...
Nic
>bouddha il n y aurait pas un probleme avec certaine photo ( perdue lors du crash??) car elles ne s affichie plus ( on a le nom genre :"gentilbilou_photo_3.jpg"
[ULB]-NicO-
Citation
J'y ai pensé mais ca peut être dangeureux ! imagine que la base aie une erreur et qu'il fasse la sauvegarde...
Vraiment désolé pour les problèmes encourrus, j'espère que ca n'arrivera plus !

suffit de faire des rotate (comme pour les logs)
Bouddha
Citation
-NicO-"]

suffit de faire des rotate (comme pour les logs)

Je vais voir ce que je peux faire, si j'ai un prob, je t'en parle (comme d'hab wink.gif )

Citation
>bouddha il n y aurait pas un probleme avec certaine photo ( perdue lors du crash??) car elles ne s affichie plus ( on a le nom genre :"gentilbilou_photo_3.jpg"

Il y a des pertes de données malheureusement sad.gif
Montre moi l'endroit exact ainsi que l'image en question et j'essayerai de récupérer.
[ULB]-NicO-
Bouddha> Je propose qu'on s'occupe de ca apres le blocus ! smile.gif

Citation
Il y a des pertes de données malheureusement sad.gif
Montre moi l'endroit exact ainsi que l'image en question et j'essayerai de récupérer.

heuuu ... partout ! Regarde, il y a mon nom et puis administrator et ensuite le nom du fichier de ma photo a la place du zoli petit appareil photo ! smile.gif
Boum
Je crois qu'il parlait aussi des photos dans les profils... on ne voit plus rien.
Bouddha
ah oui, cà !
c'est pas réellement un prob, je verrais ca dès que le cron sera terminé smile.gif

Code
#!/bin/sh

DATE=$(date +%d-%m-%Y-%H-%M)

/usr/local/mysql/bin/mysqldump -u root -pxxxxx candiulb > /home/backup/candiulb${DATE}.sql

voilà le début du script, y'a plus qu'à faire la commande du genre
59 23 * * * /home/backup/backup.cmd >>/dev/null
Bouddha
voilà, c'est fait pour le cron, je vais m'occuper des photos

UPDATE : c'est fait
Pour la dns candiulb.be, hier soir à 19h chez moi ça marchait déjà !
Bouddha
Il me reste 3 Mo de ram libre, c'est pas bcp... donc je vais devoir rebooter le serveur pour pouvoir rajouter un ram. Donc si vous n'arrivez pas à vous connecter, c'est normal wink.gif

Upgrade accomplie : 128 Mo --> 256 Mo
Le serveur peut souffler un peu...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.