Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bouquins sur les vampires
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Littérature & BD
Pages : 1, 2
bAz
La série sur les vampires d'Ann Rice (4 ou 5 bouquins)
Un Stephen king (jlme souviens plus du nom...)
Contrat sur un vampire

Pour les amateurs de BD:
Je suis un vampire
Le prince des ténèbres
Rapaces
Oh? Ce threat avait disparu??

Bon, si je me souviens bien de ce que j'avais l'intention de répondre

Mensouille> merchandising, les filles canons dans Rapaces??
Bah, je crois que ce doit en grande partie aussi tout simplement être dû au goût du dessinateur! wink.gif

bAz> tu avais l'air d'être dubitatif quand au fait qu'Anne Rice ait écrit un bouquin sur les castrats. Sentant poindre le doute, je me suis mise en quête de l'article qui en parlait: retrouvé!
Je ne me trompais point!
Et il s'agit de La voix des anges!
Il parait qu'il est génial, boulversant (mais pourquoi l'auteur de l'article a-t-elle écrit que "si vous n'avez pas de petits copains sous la main, bonjour la frustration après cette lecture"? biggrin.gif )
bAz
Mensouille> merchandising?? ben j'ai deux-trois copines vampires... et jpeux te dire que elles sont aussi bien roulées que les filles de Rapaces!
Pas de problème de mercandising,pour moi!

Tinnid> de fait, je ne comprends pas non plus. Et je n'aurai surement pas de "petit copain" sous la main, pour des raisons de choix personnel... biggrin.gif
bAz
encore un...
Le dernier des vampires...
c'est un livre sur les vampires (nooon?si!) pour enfants. Super mignon et super poilant
Mensouille
baz et tinnid>> hé oh la! vous emballez pas! quand je dis marchendising c pas péjoratif!! c sur que c au gout de l'auteur (mais c surtout au gout des lecteurs wink.gif héhé )
c'est sur que c plus accrocheur comme couverture qu'un asterix (enfin ca dépend pour qui, y en a ptèt qui sont plutot branchés p'tits moustachus biggrin.gif )
et surtout, ca donne envie de tourner les pages pour voir ce qui se cache à la suivante wink.gif...

voila un point de vue intéressant dans la littérature vampirique:
-faire en sorte que le récit soit intriguant pour donner envie de tourner la page
-mais faire en sorte aussi que l'histoire soit assez effrayante pour quand même avoir un petit doute si on veut tourner la page.... :dev:

oups, je m'égare, je commence à penser tou haut...

cherchez pas à comprendre...
Citation
Originally posted by bAz
ben j'ai deux-trois copines vampires...

Et t'as réussi cet exploit comment toua?
hum hum...

Citation
de fait, je ne comprends pas non plus. Et je n'aurai surement pas de "petit copain" sous la main, pour des raisons de choix personnel...

lol!!!!!! biggrin.gif
M'enfin, le mystère est résolu: l'auteur de l'article est fan de castrat, tout simplement! wink.gif
(et pis paraître que miss Rice aurait commencée sa carrière littéraire par des romans un peu érotiques sur les bord wink.gif ça explique aussi! tongue.gif)

Mensouille> sur Rapace... C'est vrai que tant qu'à faire, je suis quand même plus accrochée par ces couvertures que par les ptits moustachus! biggrin.gif
(simple question esthétique je précise!)

Sinon, à propos de ton "point de vue intéressant dans la littérature vampirique", si si, c'est compréhensible tu sais!
(nan mais tu nous prends pour quoi là? tongue.gif)
Ben ça ne s'applique pas qu'à la littérature vampirique selon moi... Mais je suis d'accord à part ça.
(un bon exemple selon moi: Lovecraft!! smile.gif )
Mensouille
tinnid>>Lovecraft?? késako?

rapace: merde, reste plus qu'a aller me raser la moustache wink.gif :cv:
Citation
Originally posted by Mensouille
tinnid>>Lovecraft?? késako?

QUOI????? Tu ne connais pas Lovecraft????
Kyaaaaaaaaaa!!!!
:wang:
Comment oses-tu???

Ah, le maître du l'horreur indicible! De l'angoisse, de la terreur cachée, sournoise, innomable. Qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer!!!

Bref, ne pas le connaître, c'est un crime!wink.gif Mais ça n'a plus rien à voir avec les vampire, et comme en plus j'ai pas le temps de rester davantage sur le net (dommage!), je dirai juste un truc en plus:
L'appel de Ctuhlu (je suis sûre d'avoir fait une faute d'orhographe, toutes mes excuses, mais a-t-on idée d'inventer un nom pareil?), ça te dis rien? C'est d'abord un bouquin qu'il a écrit!!!
SamForce
ne pas connaître Lovecraft...

bah.

je trouve pas le mot pour décrire cette infamie.
Mensouille
je savais que ca avait un rapport avec chtulu ou ctuhlu ou ctuluh...
mais je savais pas si c'était un nom d'auteur, une chronique, un titre de bouquin, un nom de jdr...
Ben maintenant tu sais! wink.gif

Lovecraft, auteur de la fin du XIXè, début du XX.
Père des romans d'horreur.

Et accessoirement, j'en parlais parce que ça correspond vraiment à ton "point de vue sur la littérature vampirique", je viens d'en relire une nouvelle il y a quelques nuit, résultat: blottie toute tremblante sous la couette! tongue.gif
(le fort de Lovecraft, à mon goût, c'est que tout est toujours suggeré, rien n'est dit. Alors si on a l'imagination qui est en forme.... wink.gif )
Mensouille
ca m'interesse!
keskil a écrit comme titres?

horreur oui, mais de quel type? vampirisme, garous, sorcières, morts-vivants, esprits, fantomes...?

ps: pour la comparaison au jdr, j'avais confondu avec "ravenloft" wink.gif bien qu'il me semble qu'il y ait un lien entre ctulhu et un jr mais je sais plus lequel
Marvelous
C'est Cthulhu, pour ceux qui doutaient.

Et ça se prononce "coutoulou".
Marvelous> Merci pour la ptite précision! wink.gif
Mais quant à la prononciation, ça ne serait pas plutôut "ctoulou"?

Mensouille> Comme titres? Hum, en fait, il n'a quasi écrit aucunes romans, son genre de prédilection semblant être les nouvelles.
(et de ça, il y en a pas mal de recueils!)

Lien avec Cthulhu et un jdr??? Ben... à part tout bêtement le jdr "l'appel de Cthulhu", je vois pas moi!
(mais peut-être que l'ignoble, infame, etc... bref, que bAz wink.gif, lui, saurait?)

Citation
vampirisme, garous, sorcières, morts-vivants, esprits, fantomes...?

Hum... je dirai que l'oeuvre de Lovecraft ne puise pas vraiment dans ce "bestiaire"....
L'horreur de Lovecraft se situe "au-delà du rayon d'action de notre imagination" , pour reprendre une expression trouvée sur le net et que je trouve pas mal! smile.gif
Il n'y a donc jamais vraiment de description.

Enfin, il existe cependant une mytholgie lovecraftienne (qu'il a crée tout seul avec son chtit cerveau! wink.gif ), récurrente dans ces différentes nouvelles:
Des "grands anciens", une race infâme, aux rites démoniaques et cruels, qui aurait précédé l'homme sur terre, et qui maintenant attendrait son heure, guettant, tapie dans les ténèbres, l'heure de son retour. :dev: wink.gif
(à mettre en corrélation avec le mythe chrétien de Lucifer, l'ange déchu! smile.gif )
Il y a aussi ces fameux livres maudits, dont le Nécronomicon, "oeuvre de l'arabe dément Abdul Alhazred ", qui reprennent cette mythologie et qui traversent eux aussi toute son oeuvre.

Valà valà quelques petits compléments d'information concernant Lovecraft
(nan, chuis pas d'humeur bavarde! rolleyes.gif )

Ah oui, et puis encore un truc, quand je dis que ça m'avait foutu la trouille, pas venir réclamer après si jamais z'y trouvez rien d'effrayant vous hein!!
C'est assez subjectif et je m'emballe parfois assez vite pour ça! wink.gif
M'enfin, quoi qu'il en soit, Lovecraft reste quand même *le* maître de la littérature d'horreur.....
Marvelous
Le Necronomicon, livre maudit des morts écrit en lettres de sang sur des pages en peau humaine.
Il aurait le pouvoir de ramener les morts à la vie, mais sa magie de nature auto-destructrice fait peur aux hommes.

Si qu'elqu'un pouvait me donner plus de renseignments à son sujet, ça m'intéresse smile.gif :fred:
C'est surtout que la folie guette l'imprudent qui aurait la témérité inconsciente de vouloir le lire!

C'est bien connu: oser tenter de déchiffrer ce livre ne peut mener qu'à deux choses: la mort, ou pire, la folie!!
Tous les contacts avec ce livre se sont terminés tragiquement!

"Quant à moi qui ai lu quelques chapitres de ce livre maléfique dans la version anglaise du Dr Dee, je me dois de vous mettre en garde. Ecoutez, ô coeurs intrépides, les paroles d'un explorateur de la connaissance et de la vérité qui, ne craignant ni hommes ni dieux dans sa jeunesse, tremble à présent quand approche l'obscurité et n'ose plus sombrer dans le sommeil avec son cortège de cauchemars terrifiants. Ecoutez-moi, et si vous possédez un peu de sagesse, fuyez au plus loin cet ouvrage démoniaque, où votre raison pourrait bien vaciller et s'effondrer dès les premières pages." (L. Cogan)

:fred:

Marvelous> pour plus de renseignement sur le nécronomicon, moi, je connais pas grand chose, mais tu peut toujours aller voir là: http://www.chez.com/oob/necro.html

Pour une note un peu plus claire: la représentation de Cthulhu par Lovecraft: http://www.multimania.com/vinalys/Cthulhu.gif
Y a pas a dire, il a bien fait de se tourner vers la littérature plutôt que vers le dessin! biggrin.gif
Plus doué pour la description que pour la représentation!
Marvelous
"J'ai marché sur les chemins et les routes sombres qui mènent au coeur de la terreur. J'ai y sondé les abysses de la haine et vu en son sein la destruction.
A chaque secret devoilé, à chaque nouveau pouvoir appris, j'ai du abandonner une partie de mon esprit. Ayant atteint mon but, je suis brisé et damné.
Car maintenant je sais que cette puissance n'est que malédiction noire. Ou mon esprit brûle à chaque nouveau verset.
Rappel toi de cette mise en garde simple Mortel! Mon âme était le prix de ce pouvoir..."
Marvelous> C'est la préface du bouquin?
Marvelous
Je sais pas;

Lis-le plusieurs fois d'affilé et si tu es encore en vie, tu pourras en témoigner smile.gif
bAz
Bon, L'appel de Ctulhu (je sais, c'est mal écrit, jmen fous) a été à ma conaissance la seule adaptation de l'Oeuvre (majuscule!!!) de Lovecraft en ce qui concerne les jdr. Bien sur, on aura surmeent plein de modules pour jouer dans ce monde avce les règkles d'Ad&D, mais je vais pas m'étendre la dessus.
Pour ravenloft, c'est pas vraiment la même chose: c'est un monde gore d'univers parallèles dirigés par des liches pour certains, si je me souviens bien. Et il s'agit d'un monde de Ad&D (au même titre que Dark Sun ou bien que Forgotten Realms)

Pour ce qui est du Nécronomicon, sachez pauvres mortels qu'il a été écrit par des moines défroqués autour du 9ème siècle et qu'il a été perdu dans une des ruines de templiers lors de leurs persécutions. Il aurait été vu en Egypte aussi il y a 200 ans environ. Et je peux vous dire, nouveaux initiés que mon pseudo est en fait un anagramme codé du nom de ce bouquin:
Si on garde le N, le O et le C et qu'on les remplace respectivement par les lettres B, A et Z, on obtient bien mon pseudo. on a retenu ces lettres car elles ocupent les places néfastes (1, 5 et 10) du mot Necronomicon, et on les a changées en fonction du décalage des lettres de Armitus, un des moines défroqués.
Marvelous> encore en vie! Pas de bol!

bAz> Ah! Je savais bien que tu aurais des compléments d'informations toua! wink.gif
Par contre:
Citation
Pour ce qui est du Nécronomicon, sachez pauvres mortels qu'il a été écrit par des moines défroqués autour du 9ème siècle
Hum.... et Abdul Alhazred alors? Ou alors on parle pas du même truc...
(parce que ça colle pas vraiment!?)

Pour l'anagramme... Pourriez-vous avoir la bonté d'éclairer un pauvre esprit qui, semble-t-il, n'est pas capable de pénétrer ce genre de raisonnement tortueux?
(je pige vraiment pas! --> BecranomiZon??????? Rapport avec Armitius?? )

Avec tout ça, on a bien dévié du sujet... rolleyes.gif
Mensouille
moi non plus je capte pas l'histoire du nom necronomicon...

tinnid>> j'ai comme l'impression qu'il y avait une blague cachée sous le rapport entre NOC et BAZ wink.gif l'affaire suit son cours.... biggrin.gif

BAZ>> c koi le jeu "l'appel de cthulhu"? c'est un jeu à part entière avec ses propres règles et tout et tou?? ou bien un truc qui s'inscrit dans la lignée d'un autre jeu? (comme les différents monde dans ADD)

le "necronomicon" dont vous parlez tant, il est dispo en magasin ou bien c une légende?
Mensouille> rassurée de ne pas être la seule à pas piger! wink.gif

Pour le jdr l'appel de Cthulhu, mais oui c'est un vrai jeu!
Un vrai de vrai! tongue.gif
J'y ai jamais joué, mais j'en mettrais ma main à couper! wink.gif
D'ailleurs, pour complément d'info, tu peux tj aller voir là: http://www.sden.org/jdr/cthulhu/ une ptite présentation rapide du jeu....

Sinon, concernant le Necronomicon (= "code des morts"), c'est un recueil "inventé" par Lovecraft. Il apparaît dans plusieurs de ses nouvelles. Bref, une pièce importante de son univers.

Maintenant, y a-t-il un fond de réalité? Ca, je ne le sais point. Et je crois que c'est mieux pour moi! wink.gif

(hum... chuis une fois passée dans le kot d'une fille qui avait pas mal de bouquins de Lovecraft... Il y avait aussi un bouquin intitulé "Necronomicon"... Qu'est-ce que ça m'a démangé de le lui piquer pour voir ce que c'était! rolleyes.gif )
bAz
beuh, ya vraiment personne qui a cru à mon délire sur le nécromicron (pour info, je savais pas ce que c'est et c'est du tout inventé, ce que j'ai mis)sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
bAz
Citation
Pour l'anagramme... Pourriez-vous avoir la bonté d'éclairer un pauvre esprit qui, semble-t-il, n'est pas capable de pénétrer ce genre de raisonnement tortueux?

Ca me parait pourtant clair:D biggrin.gif (pas que je sois tortueux, bien sûr)
Citation
Originally posted by bAz
beuh, ya vraiment personne qui a cru à mon délire sur le nécromicron
Ahem.... Bah... Disons que j'ai quand même été bien vérifier parce que tu m'as fait quand même douter! wink.gif

Pour l'anagramme... Clair?
Alors c'est que mon cerveau est encore plus en léthargie que ce que je croyais! (encore une désillusion! wink.gif )
Bref, 'xplique plize!
bAz
C'est un vieux truc de prof d'unif: "comment faire réfléchir les élèves sur un truc faux ... eh bien: il suffit de l'expliquer mal et nébuleusement"... bref, pas d'anagramme, mais bien un piège à cons...(oups...)biggrin.gif Je sais, mon humour est déplorable, immonde,...

Les orcs m'ont vu passer courant vers la sortie, ils se demandent encore qui était cet abruti.biggrin.gif
Oh! Toi!!!!
Grrrrrrrrrrrr!!!!

BAKA!!!!

Me vengerai! Tu ne perds rien pour attendre!!
:wang: :ham:
bAz
"BAKA" ?

Ca veut dire " ton humour est très recherché et d'un niveau dont l'élévation est incommensurable" ???

J'aurais mieux fait drester au lit, cdonjon il est pourri
Delta
Baka = idiot, con... toutes ces charmantes petites insultes tirees de cette belle langue qu est le japonais.
bAz
humm, voilà qui est nettement moins gratifiant!sad.gif
tinnid
Mais qui correspond mieux à la situation! wink.gif

Sauf que Delta exagère pour moi: baka correspond plus à "andouille"...
(sans en avoir la connotion aussi affective)
bAz
bref, rien de gbien gentil... beuh, la bave du crapaud n'atteind pas l'aigle majestueuxs (^pour les mauvaises langues, l'azigle majestueux c'est moi)
bAz
up!

Les prédateurs
Le dernier prédateur

Il semblerait qu'on aie fait un film du premier.
Quentin
Avec David Bowie et Catherine Deneuve me semble-t-il ...
Sephi
Ha bordel, je ne connaissais même pas l'existence de ce topic >_<

Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu ... le plus beau, le plus fatalement séduisant récit de vampire féminin que j'aie lu.
Le Vampire de Polidori. Avec le titre ci-dessus, ils forment les bases de la littérature classique vampirique. Carmilla met en scène une vampirisation psychique et féminine, tandis que Le Vampire dresse le portrait du vampire aristocratique du 19e siècle, mystérieux et intimidant.

Par ailleurs, il y a également la série des Nécrosope de Brian Lumley, dont les récits se déroulent dans un monde parallèle teinté de guerres entre humains (2e guerre mondiale il me semble) où vampires, nécromanciens et nécroscopes sont voisins. A noter que Brian Lumley s'est d'abord révélé grâce à ses récits dans le monde de Cthulhu initié par Lovecraft et quelques autres.

Sinon, il est probable que les plus grands bijoux vampiriques se trouvent dans des nouvelles et non des romans, donc ouvrez bien vos yeux pour ne pas les rater.
Ettore
Ah, il y a un thread sur la littérature vampirique ?
Dans ce cas, citons Le poids de son regard, de Tim Powers. Une visions très originale de ce mythe...Héééé, on parle aussi de Lovecraft à ce que je vois ! smile2.gif Fallais remonter le thread plus tôt, je viens de relire les oeuvres complètes.
Citation
Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu ... le plus beau, le plus fatalement séduisant récit de vampire féminin que j'aie lu.

Tu es un homme de goût Sephi. smile.gif Mais je crois que j'ai mieux dans ma bibliothèque. Vais jeter un oeil.
Citation
Sinon, concernant le Necronomicon (= "code des morts"), c'est un recueil "inventé" par Lovecraft. Il apparaît dans plusieurs de ses nouvelles. Bref, une pièce importante de son univers.

Hé là !! Le Necronomicon est "le livre des NOMS morts". Il s'agit effectivement du principal livre maudit de l'univers lovecraftien.
tinnid
Citation (Quentin @ 23 Apr 2004, 19:37 )
Avec David Bowie et Catherine Deneuve me semble-t-il ...

Oui oui ! (de Tony Scott)
Et avec une scène saphique entre Catherine Deneuve et Susan Sarandon... mon père ne se tenait pas ! rolleyes.gif

Et toutes mes excuses pour mes propos pas assez documentés sur le Necronomicon Ettore. A vrai dire je sortais ça de souvenirs un peu lointains - rafraichis depuis - et de recherches sur le net...
(par contre c'est pas ça dont j'ai le plus honte en relisant ce thread, mais plutôt de ma façon de m'exprimer digne d'une gamine hystérique... blink.gif )

Puis, s'il s'agit de citer les classiques, la Morte amoureuse , de Théophile Gautier, parce que c'est lui, et que je l'adore. (et que la nouvelle est bien, en comble de bonheur)
Et pourquoi pas aller dans le plus connu ? Le roman de Bram Stocker mérite d'être lu. Même si en arrière fond il y a une certaine morale qui me déplait un peu... ça n'empêche pas de valoir le coup. Et ça fait bien de l'avoir dans sa bibliothèque, si du moins on se dit amateur de ce type de littérature wink.gif

Citation
Ha bordel, je ne connaissais même pas l'existence de ce topic >_<

Ah ben honte sur toi. Et en plus tu deviens grossier, pour agraver ton cas ? happy.gif

Edit : je viens de lire que dans les Prédateurs, il y avait aussi une brève apparition de Peter Murphy, enfermé dans une cage en chantant "Bela Lugosi's Dead"... Ca plus Bowie, il faut vraiment que je le revoie (tiens, je serais presque enthousiaste pour le coup biggrin.gif )
bAz
Citation
Et avec une scène saphique entre Catherine Deneuve et Susan Sarandon... mon père ne se tenait pas !
et tu le disais pas plus tôt!!!! mad2.gif
I am Jack's capitalist pig
Citation
Et pourquoi pas aller dans le plus connu ? Le roman de Bram Stocker mérite d'être lu.

Salut! a_wave.gif c'est en fait le seul roman de vampire que j'ai lu (même si j'ai chez moi quelques romans de A. Rice), et j'ai été complètement séduit.
C'est surout la relation que le docteur Seward entretenait avec son patient Renfield qui a attiré mon attention et qui m'a mené à croire que ce n'était pas un roman des plus ordinaires que j'avais en main (même si par moments il semblait tiré en longueur et que la fin est un peu sèche).
Ce monument m'a même inspiré à écrire une nouvelle.
zeli
Et bein, moi non plus je ne connaissais pas ce topic... alors que j'ai fait mon rapport de stage sur les vampires ! Shame on me !! oops.gif

Effectivement, Carmillia, Le Vampire, Dracula de Bram Stoker... : j'adore. Et les Prédateurs (The Hunger en VO) est dans ma K7othèque happy.gif

J'ai qq autres livres mais me souviens plus par coeur des titres, ce sont souvent des recueils... En tout cas, à la biblio de l'unif y'a qq livres sur le sujet, et qq mémoires aussi ! smiley108.gif
tinnid
Citation (bAz @ 25 Apr 2004, 12:57 )
Citation
Et avec une scène saphique entre Catherine Deneuve et Susan Sarandon... mon père ne se tenait pas !
et tu le disais pas plus tôt!!!! mad2.gif

Gérontophile ? smile.gif

Un rapport de stage sur les vampires ? Comment ça ? Tu m'intrigues... (c'est pas juste, un sujet de travail qui a l'air vraiment interessant ! )
zeli
C'est en journalisme. Nos rapports n'ont rien à voir ou presque avec les stages qu'on a fait, c'est un travail en plus.

Pour le stage en audiovisuel, on doit faire pour notre rapport une émission de radio de 50 minutes, sur le sujet qu'on veut, mais avec qq exercices imposés (je vais pas m'étendre sur tout ça) et de la musique en rapport avec le thèmé (mais attention, pas de chanson française et pas de chanson anglaise !). Les sujets sont vastes, mais c'est clair que côté musique ça tourne souvent autour de la musique du monde ou des musiques de films.

Et donc moi mon thème, c'était le vampire. J'ai blablaté sur ce sujet dans la littérature, le ciné, la BD, la télé etc. Avec extraits de BO de Entretien avec un vampire, des Prédateurs, des films de la Hammer, du manoir hanté à Disneyland laugh.gif , d'une musique de Transylvanie etc. C'était bien sympa à préparer. J'espère que le correcteur sera pas trop effrayé laugh.gif

Mais comme je disais plus haut, y'a aussi carrément des mémoires sur le sujet ! Impressionnants...
Quentin
Faut pas oublier la traditionelle BD des rapaces quand on parle de vampire smile2.gif
bAz
citée lors du fabuleux premier post de ce thread tongue.gif

zeli > euh, ya moyen d'avoir une version électronique de ton rapport? happy.gif

Sinon pour la petite histoire, le posteur "unregistered" c'est tinnid du temps où elle était rebelle, tout ça... S'est fait bannir vite fait (rhaaa c'était le bon temps!) smile.gif Maintenant regardez comme elle est sage smile.gif
Quentin
Au temps pour moi ... par contre il ne me semble pas que Requiem Chevalier Vampire ait été cité. Bon c'est peut-être un peu décalé comme BD aussi par rapport au mythe habituel des vampire ...
bAz
oui, je l'avais pas encore lu à l'époque smile.gif
Mais je suis sur d'en avoir parlé qqpart parce qu'il m'a bien plu.
tinnid
Citation (bAz @ 25 Apr 2004, 22:42 )
Sinon pour la petite histoire, le posteur "unregistered" c'est tinnid du temps où elle était rebelle, tout ça... S'est fait bannir vite fait (rhaaa c'était le bon temps!) smile.gif Maintenant regardez comme elle est sage smile.gif

Mdr !!!! biggrin.gif biggrin.gif
Alors là, comme vengeance, c'est bas, c'est vil, c'est mesquin, et surtout, ce n'est absolument pas crédible ! smile.gif (quoi que, quand je me relis, je suis décidément traumatisée... ça vous fais le même effet à vous, de vous relire 2 ans après ? )

Oui, Requiem j'en ai déjà entendu parler ici...

Sinon, si une version électronique du rapport existe, j'veux bien aussi wub.gif
bAz
Citation
quoi que, quand je me relis, je suis décidément traumatisée... ça vous fais le même effet à vous, de vous relire 2 ans après ?

oui, j'ai longuement hésité à remonter ce thread en constatant la profondeur de mes différentes répliques...

Sinon, si qqn connait le titre d'une nouvelle ayant pour thème un type qui va en roumanie après la chute de Ceausescu (voilà qui est mieux) qui n'était en réalité qu'un vampire, je serais heureux de pouvoir vous déconseiller vivement de perdre votre temps dans ce torchon.
Sephi
Pour les amateurs d'animation, il y a Vampire Hunter D : Bloodlust, réalisé par maître Kawajiri, et dessiné par Yoshitaka Amano (au style très particulier). Réellement un très bon film qui constitue en même temps un régal visuel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.