Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Signification de votre nick
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Akman
Voilà, ça fait quelques temps que je me dis qu'il y a de plus en plus de nick de oufs ... et parfois leur possible signification m'échappe ...

Alors allez-y, expliquez-vous wink.gif

edit : pareil pour votre avatar en fait ...
avtomat
bon je commence mon avatar c'est l'illustre kim il sung......premier stalinien a etablir un stalinisme hereditaire......grande classe.....

Pour le reste ben .....je me suis bien exprimé.....
SamZ
SamZ = Sam + Z première lettre de mon nom.

progressive-lover
je ne pense pas que ce soit compliqué pour ma part tongue2.gif
Dr.Dre
moi je me suis pas cassé la tete longtemps pour mon pseudo vu que j'aime Dr dre,pour mon avatar il s'agit de ce bon vieux Milosevic qu'on a tendance a oublier depuis qu'il croupit a La Haye biggrin.gif
Sand
Bein moi c'est la contraction de mon nom: Sandro; et mon avatar c'est une métaphore imagée du résultat "surprenant" des élections régionales en France...
KcuD yffaD
et hoppppp un copié-collé du forum d'infojou : biggrin.gif

Moi c assez long. et c pas non plus vraiment une histoire logique en fait sleep.gif

En gros, quand j'ai débarqué sur le net (99) mon pseudo était Thahchee (tahchee est une marque de fringues de surf pour filles, j'ai ajouté un H pour en faire 3: mon chiffre préféré)

Comme plein de gens pensaient que j'étais un mec ( Moi jtrouve ce pseudo très féminin mdr.. Quoi que, en fait, par la suite j'ai appris que Tahchee etait un grand chef indien.. sleep.gif ), j'ai essayé de trouver un dérivé plus féminin.
Et c tombé sur Thayla (jprécise qu'en ce temps Tallia n'avait pas encore débarqué chez Ardisson, puisque plein de gens croient que c de là que j'ai pompé en modifiant un peu. en fait Thayla est sorti naturellement d'une association de son, j'aime le a final, j'aime la sonorité ronde du L, j'aime le Y > cfr July )

Et donc, y'a à peu près 2 ans, mes "potes" (on ze net) ont commencé à m'apeller Thay, diminutif de Thayla
Donc now c Thay
Partout

Et je pense pas changer de sitôt parce que je me sens plus Thay que July laugh.gif

Sinon récemment, Anax a trouvé un site ou il était expliqué que THAY signifie, en vietnamien, "maitre" ; un être vénéré, extrêmement respecté, ce qui va plutot très bien avec mon côté parfois nombriliste, protecteur et surtout, autoritaire rolleyes.gif

Un choix extrêmement pertinent, donc biggrin.gif

Et mon avatar c une photo de mon oeil avec, en avant-plan, Baby B, la benjamine du clan des bananes d'InfoJou....

*BT Foweveeeeer *
LeTournaisien
moi c pas dur non plus: mon pseudo désigne la ville où j'ai fait mes études secondaires et où j'ai donc passé 6 ans et rencontré mes meilleurs amis.
Mon avatar est le symbole de linux, donc du libre et permet de marquer ma désaprobation aux systeme tout-fric de $crosoft
zelllogan
zell (ff8) + logan (mon prènom) et avatar :zell en limite break

pas très original quoi
vanpet
vanpet : début du nom de famille

avatar : un type qui me ressemble bcp
kukrapoc_bazza
kukrapoc : personnage dans South Park, épisode 2 version Française. Le monstre qui a un bras en céléri et qui tisse des paniers d'osier.

bazza : personnage dans la série australienne Heartbreak High.

Pourquoi pas uniquement "kukrapoc"? Tout simplement parce que il y a 6 ans, quand j'ai eu Infonie et que j'ai du choisir un pseudo, je voulais "kukrapoc", mais celui ci étant deja pris, et j'ai rajouté le "bazza"

L'avatar: écran menu de Tetris sur GameBoy, modifié en Kukra, vu que je suis amoureux de ce jeu (et de tous les tetris-like tongue.gif)
Ettore
Ettore est en réalité l'anagramme de mon prénom. smile.gif

Quant à mon avatar, il change selon mon humeur du jour.
Sephi
Sephi parce que c'est court, doux à l'oreille et inspire la paix et la jovialité enfantine wub.gif

Mon avatar actuel, c'est une divinité animale dans une série que j'apprécie beaucoup : X de Clamp.

L'animal est un jeune dieu-loup au doux nom de Inuki dont le rôle est de protéger une jeune fille qu'il suit partout. De plus, aucun être humain normal ne sait le voir, seul des gens élus y arrivent (dont sa protégée).

Lorsque le besoin de prendre les armes arrive, Inuki se transforme en une épée qui atterrit dans la main de sa maîtresse qui s'en servira pour trucider les méchants !

Anax
ptain c'est compliqué tout ça ....
happy.gif

j'ai ce pseudo depuis 7 ans
je l'ai vu sur un tableau de grec d'une classe supérieur et je l'ai pris comme ça...
avant c'était Le Nain Rouge
et mon premier Acid_Burn (cf a movie)
Kabouter
ça veut dire nain de jardin en flams... (non je ne mesure pas 1m60!)
zelllogan
Citation (Sephi @ 22 Apr 2004, 19:03 )
Sephi parce que c'est court, doux à l'oreille et inspire la paix et la jovialité enfantine wub.gif

ouais 'fin ca reste avant tout le diminutif de sephiroth même si cè pas ton but biggrin.gif
sith lord darth plague
J'aime bien les longs pseudos, histoire qu'on me repère biggrin.gif et en fan de la Guerre des étoiles, je me devais de prendre un nom en rapport. Darth Plague comme Darth Vador le seigneur sith, en espérant que Plague ne se retrouve pas dans les inombrables jeux, BD et autres dérivés. Tant que j'y suis et pour innover car j'ai déjà expliqué tout ça ailleurs sur le forum, mon nick yahoo est parti de la même idée : se faire remarquer par la longueur, ainsi que faire un clin d'oeil à une autre oeuvre de fantasy que j'adore (Mogrdon the son of Eowyn).
Morphée
happy.gif

ben moi en fait mon pseudo il est nul à ch***, c'est la marque de mes pantoufles ( bé oui je savais pas quoi mettre huh.gif )
et l'avatar ben c'est no comment, l'image parle d'elle-même sleep.gif
zelllogan
Citation (N_P Crop @ 22 Apr 2004, 19:51 )
ben moi en fait mon pseudo il est nul à ch***, c'est la marque de mes pantoufles

M D R
sapapaya
nous c très simple: ca vous dirait un ice-cream avec mon ami et moi?
deagretazfagagre

en fait sur l'autocollant jaune collé sur le corps de la guitare, il y a écrit -Wild Child-
zelllogan
et l'avatar ??? parcequ'il est xxl
je vois bien que c'est un wild child happy.gif mais cè qui et ca vient d'ou ??
GaEphI
moi c'est gaephi, car une des premières fois ou jai mis mes petites mains sur un ordi conecté a internet avec un ami, il fallait trouvé un pseudo.
Cette ami s'appelait philippe donc la contraction de gae (tan) et Phi (lippe) donne gaephi .
Et pour mon avatar, un oeil fait en 3d with 3dsmax que je trouvais super beau...

vala pour l'explication....
deagretazfagagre
Citation (zelllogan @ 22 Apr 2004, 20:08 )
je vois bien que c'est un wild child happy.gif mais cè qui et ca vient d'ou ??

l'avatar est tout frais... je change svt. Je l'ai mis car il est trop débilé smile.gif

Et non , ce n'est pas moi biggrin.gif
Sephi
Citation (zelllogan @ 22 Apr 2004, 19:31 )
ouais 'fin ca reste avant tout le diminutif de sephiroth même si cè pas ton but biggrin.gif

Je ne cache pas que la 1ère fois que j'ai entendu "Sephi" était sans doute lorsque j'ai entendu "Sephiroth" ... par ailleurs, je ne cache pas non plus que l'ésotérime juif (Kabbale entre autres) m'avait intrigué à un moment.

Néanmoins, je n'ai jamais joué à aucun FF et chuis loin d'être fan du très célèbre Sephiroth. Non non, Sephi n'est pas tombé du ciel, mais il reste authentique smile.gif
Lecter
A chaque fois que je lis son nick, je pense à WrathChild (comprenne qui peut).
deagretazfagagre
c la chanson de maiden ça?
Lecter
smiley108.gif
spacewalker
hmm moi ca date d'y a treees longtemps, j'avais 12 ans, pas d'internet. gt fan de starwars alors j'ai pris un truc en rapport, pour faire l'une ou l'autre lan avec un copain de primaire. Puis je me suis rendu compte que ct un modele de carte mere (grosse daube)... et j'ai tjrs eu la flemme de changer meme si c un nick qui fait vraiment gamin (je l'étais qd j'ai choisi)
pour l'avatar, je change assez souvent mais là j'étais tombé sur un site comique avec une tof d'un sadomaso déguisé en policier ca m'avait fait marrer ;p
smelly
Citation (WildChild- @ 22 Apr 2004, 20:30 )
je vois bien que c'est un wild child  ^_^  mais cè qui et ca vient d'ou ??

l'avatar est tout frais... je change svt. Je l'ai mis car il est trop débilé smile.gif

ben t'aurais du arreter le montage au black album parce qeu le reste tongue2.gif

moi c'est smelly pour smells like teen spirit (bien qeu ce ne soit absolument pas ma chanson préféré de cet énormissime groupe qui lui est mon préféré)pi aussi parce que c'est assez joli comme titre il me semble et que ça me bote bien de sentire l'esprit de la jeunesse (remarquez que le contraire serait assez triste pour un kete de mon age happy.gif )
(on peut aussi dire que ce titre vient d'un délire de courtney qui traitais kurt de petite fleure, elle parlait du déo qui s'appelait teen spirit, déo de gonzesse et que mes déo sont tous des oushouaya...ce qui fait sourire apperement)

pi mon avatar...mais c'est wayne voyons de l'exelentissime filme wayne's world (1 et 2)...mon filme préféré et vu à peu pres 69000 fois (sauf que maintenant j'ai perdu le 2 donc il est en perte de vitesse face au 1.si quelqu'un l'avait ce serait...mégateuf tongue2.gif )
deagretazfagagre
Citation (smelly @ 22 Apr 2004, 22:35 )
Citation (WildChild- @ 22 Apr 2004, 20:30 )
je vois bien que c'est un wild child  happy.gif  mais cè qui et ca vient d'ou ??

ben t'aurais du arreter le montage au black album parce qeu le reste tongue2.gif

moi c'est smelly pour smells like teen spirit (bien qeu ce ne soit absolument pas ma chanson préféré de cet énormissime groupe qui lui est mon préféré)pi aussi parce que c'est assez joli comme titre il me semble et que ça me bote bien de sentire l'esprit de la jeunesse (remarquez que le contraire serait assez triste pour un kete de mon age happy.gif )
(on peut aussi dire que ce titre vient d'un délire de courtney qui traitais kurt de petite fleure, elle parlait du déo qui s'appelait teen spirit, déo de gonzesse et que mes déo sont tous des oushouaya...ce qui fait sourire apperement)

pi mon avatar...mais c'est wayne voyons de l'exelentissime filme wayne's world (1 et 2)...mon filme préféré et vu à peu pres 69000 fois (sauf que maintenant j'ai perdu le 2 donc il est en perte de vitesse face au 1.si quelqu'un l'avait ce serait...mégateuf tongue2.gif )

c pas moi qui l'ai fait biggrin.gif mais j'apprécie load et reload kan même cool2.gif

mms://wm.elektra.com/metallica/metallica_com/2004/mot/apr19_rehearsal_300asf.asf

fin de la digression
Rillette
Rillette car c'était déjà mon pseudo sur tous les forums où je suis inscrit. Pourquoi ? Pour rien, une illusion subite.

Mon avatar, lui, a une histoire. J'avais un Dark Admin sur le forum du Standard que j'administrais, j'ai remis un Dark Moderator dès que j'ai été nommé ici, histoire de bien montrer ma soif de puissance insatiable... laugh.gif
Pumpkins
Citation (kukrapoc_bazza @ 22 Apr 2004, 18:38 )

=> Hartley Coeur à vifs en français, non ?
Si c'est le cas, Bazza je ne vois pas qui c'est sad.gif
Quentin
J'ai fait très compliqué : en fait je m'appelle Charles-Edouart du flamand rose de la ferme jaune. Ou alors j'ai pas une grande inspiration.

Et pour l'avatar, il me ressemble un peu (de très très loin, dans le noir les yeux fermés) ... et je l'aime bien !
Sephi
Quentin > L'avatar, c'est pas un méchant sous-fifre d'un boss dans la série Buffy ?
Asmodeus
Tiens ... j'ai l'impression que dans les tréfonds des archives du forum un topic du style avait déjà été fait (ou bien il y avait eu un troll massif à l'époque dans un quelconque topic).

Asmodeus: Au départ c'était Asmodée .... nom de mon personnage préféré du manga Bastard !!!

Par extension et voulant trouver un nom un peu plus "passe-partout" j'ai opté pour le suffixe "-eus".

Avatar actuel: Ce personnage du nom de Fulle est tiré de l'anime Scrapped Princess.
Je ne dirai rien sur lui .... ceux qui regarderont un jour cet anime comprendront ....

Par un concours de circonstances le soir même où je me suis fait cet avatar il s'est avéré que Sephi réalisa à peu près la même chose que moi.
Screenshot du "clap" (passage vers la moitié d'un épisode d'une image fixe représentative soit de la série en elle-même soit d'un évènement ou d'un perso particulier de ce même épisode)et retouche dans Pshop pour virer les slogans tjs mal placés .
De là s'est ensuivie une âpre lutte pour déterminer qui en fera son avatar ^^.
KcuD yffaD
Citation (Pumpkins @ 22 Apr 2004, 23:24 )

probablement que dans VO ils ont d'autres noms happy.gif
Sephi
Sauf que moi j'ai pas réussi à obtenir un truc potable de la taille d'un avatar : )
Asmodeus
"La maîtrise jeune padawan .... la maîtrise" rolleyes.gif

laugh.gif
Pumpkins
Citation (Thay @ 23 Apr 2004, 00:17 )
probablement que dans VO ils ont d'autres noms happy.gif

Je m'en doute smile.gif
Mais bon, c'est une tactique pour provoquer une réponse de la part de la personne concernée wink.gif
Litote
Tout cela remonte aux temps reculés de l'école secondaire. Je côtoyai à l'époque un de ces individus qui vont, la nuit, écrire des choses au marqueur indélébile sur les murs de la ville.

Après un cours de français mémorable au cours duquel nous fûmes initiés à des figures de style telles que l'oxymore et la litote, nous procédames à divers essais de "figures de style" (prononcer: "staïleuh") sur des cartons de bière.

C'est ainsi que naquirent mes deux pseudos:
Litote sur un forum francophone, Oxymore sur un forum anglophone.

Quant à l'avatar: rien de bien original, le soir de mon inscription sur candiulb, je venais de terminer une partie d'Europa Universalis.
Akman
Je viens de voir que les infojous avaient fait un thread semblable ici
MuCH
Moi c'est plutot simple, J'avais 8/9 ans, je voulais jouer a un jeu (Full metal trottle il me semble) et je devais trouver un pseudo, J'ai donc fait un milkshake entre le pseudo de mon frere Matt (-NicO-) et de LoCH, Moch ne me remontant pas dans mon estime j'ai changé une lettre -> Ce qui a fait MuCH, voila vous savez tout biggrin.gif

Quand a mon avatar, je dois le changer car la c'est betement des avatars de forums mais j'aime bien sa tete smile.gif

Et now mon avatar c moi dans le tournage de matrix! venere.gif ph34r.gif venere2.gif
Andréa
moi, c'est bêtement mon nom de baptême. et comme je l'utilise sur un autre forum et qu'en plus il est moins fréquent que mon prénom, le choix a été vite fait... (j'aurais pas apprécié de devoir mettre Sophie156 laugh.gif )
Minimog
pseudo: Minimog= bébé mog wub.gif
Et un mog est une tite bestiole rose grasouillette avec des ailes biggrin.gif (me manque plus que les ailes laugh.gif )

Et puis l'avatar bah c'est ma tête!
Mensouille
mens -> un dérivé de mon nom de famille
ouille -> une triste sequelle de l'époque à laquelle est sorti le film "les visiteurs" pleure.gif (en 93, rappellez vous, c'est quand on mettait des "-ouille la fripouille" à la fin de chaque prénom rolleyes.gif )

l'avatar -> le symbole d'un site monté avec deux amis (dont Quentin) qui parlait de bières et de moines et ca fait 4 ans que je l'ai pas changé happy.gif
ZiON
le mont zion est une sorte de terre promise dans la culture rastafarienne. L'opposé de babylon qui représente le capitalisme, la manipulation, etc...
babylon et zion sont des sujets plus que récurents dans le reggae.
Donc aucun rapport avec matrix (enfin si, mais c'est matrix qui a pompé le concept).

l'avatar sort d'un jeu en flash ki a eu son petit succes il y a kelke années.
il parait qu'il me ressemble (sauf que je n'ai pas de dread, que je ne suis pas black et que les lunettes de soleils ne me vont pas)
zelllogan
Citation (Pumpkins @ 22 Apr 2004, 23:24 )

ouais moi non plus biggrin.gif
zelllogan
Citation (Minimog @ 23 Apr 2004, 11:19 )
pseudo: Minimog= bébé mog wub.gif
Et un mog est une tite bestiole rose grasouillette avec des ailes biggrin.gif (me manque plus que les ailes laugh.gif )

Et puis l'avatar bah c'est ma tête!

happy.gif
Quentin
Citation (Sephi @ 22 Apr 2004, 23:45 )
Quentin > L'avatar, c'est pas un méchant sous-fifre d'un boss dans la série Buffy ?

Euh ... pas vraiment non.
C'est un auto portrait de Spillaert, peintre belge du de 20ième rolleyes.gif ... chacun son esthétique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.