Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que faire pour rendre la F1 plus amusante?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Sports
stephane
Voilà, tout est dans le titre.
Je suppose que vous avez encore pleins d'autres idées, faites les nous connaitre!
A+
Staz
interdire les moteurs à carburant polluant + limiter bruit ++++ la F1 on s'en bat! c'est pollution, fric, machisme, ... << ouais on va les limiter a des moteurs electriques biggrin.gif
stephane
ce serait marrant de voir quelle puissance pourrait être atteinte de cette manière et de voir quels systemes de stockage de l'énergie seraient utilisés. tongue2.gif
avtomat
Par ou commencer; ah oui enlever les démarreurs auto..... pneus slick... Moins d'appuis ....... plus de puissance....... moins d'aides à la conduite et... et.... revenir aux vieux volants mécaniques....

A part ca je supporte schumi...
Anax
on s'en bat
sinon des championnat de F à la "rollerball"
foscup
Oui un vrai championnat à la wipe out avec missilles et déces de pilotes tous les week end comme au bon vieux temps biggrin.gif
zelllogan
comme je l'avais dit sur l'autre thread

Citation
il devrait faire des f1 biplaces avec des grosses suspensions et les faire courir sur les spéciales de rally's ,pour déterminer le nombre de points de chaque gd prix-épreuve rally on multiplierais les points habituels par le nombre de morts

sinon la solution la + faisable c'est effectivement enlevé les aides à la conduite
aniline
Que des bonnes idées je vois biggrin.gif
C'est sûr qu'interdire les courses à Schumacher, ça rééquilibrerait, mais c'est plutôt du nivellement par le bas. On pourrait savoner uniquement les roues de Schumi biggrin.gif
Mais en fait je m'en fous parce que je le supporte tongue2.gif
Interdire les carburants polluants, ce serait génial, mais c'est moins drôle.
Sinon, on pourrait faire courir Schumacher sur une Warburg (Tokov wink.gif ), il parait que c'est pire qu'une Lada (si si ça existe !)

Sérieusement, interdire les aides à la conduite, ce serait toujours bien. Mais je ne crois pas que ça rééquilibrerait le niveau, parce que Schumi conduisait déjà à une époque où il y avait moins d'aide, et les petits jeunes pas, donc ça ne le pénaliserait pas. Mais au moins, ce serait plus authentique.
zelllogan
une F.S.O c'est pas triste non plus ds le genre "merde"
tokov
si schumi veut se lancer dans le défi warburg,
il pourra toujours en acheter une via le site :
http://sweb.cz/auto.mikulasovice/
et dire que je suis déjà monté dans une warburg,
un grand moment, en plus elle était orange !!!
donovan
moi je l'obligerais a courir pour minardi!
avtomat
Trabi trabi une bonne vieille trabi.....ou une Gaz.....
avtomat
Citation (aniline @ 30 Apr 2004, 17:53 )
Que des bonnes idées je vois biggrin.gif
C'est sûr qu'interdire les courses à Schumacher, ça rééquilibrerait, mais c'est plutôt du nivellement par le bas. On pourrait savoner uniquement les roues de Schumi biggrin.gif
Mais en fait je m'en fous parce que je le supporte tongue2.gif
Interdire les carburants polluants, ce serait génial, mais c'est moins drôle.
Sinon, on pourrait faire courir Schumacher sur une Warburg (Tokov wink.gif ), il parait que c'est pire qu'une Lada (si si ça existe !)

Sérieusement, interdire les aides à la conduite, ce serait toujours bien. Mais je ne crois pas que ça rééquilibrerait le niveau, parce que Schumi conduisait déjà à une époque où il y avait moins d'aide, et les petits jeunes pas, donc ça ne le pénaliserait pas. Mais au moins, ce serait plus authentique.

Lada et ben mon cher regarde lada de plus prés......ca ouvrirait des horizons a certains......

MAis bon preuve a l'appui

Les ladas ont changé......

zelllogan
Citation (avtomat @ 30 Apr 2004, 21:00 )
Lada et ben mon cher regarde lada de plus prés......ca ouvrirait des horizons a certains......

Les ladas ont changé.....

le problême c'est qu'ils attendent facilement 5 ans pour sortir leur modèle (le dernier modèlé sorti qui est le modèle phare de la marque je l'avais vu au salon de l'auto qd j'étais encore ds le secondaire inférieur)
avtomat
Citation (zelllogan @ 30 Apr 2004, 21:05 )

Les ladas ont changé.....

le problême c'est qu'ils attendent facilement 5 ans pour sortir leur modèle (le dernier modèlé sorti qui est le modèle phare de la marque je l'avais vu au salon de l'auto qd j'étais encore ds le secondaire inférieur)

hum hum regle capitaliste n° 1 un bon business plan.....

LEs ladas que voici datent de 2002......au salon de moscou....et sont en vente en russie et dans les pays de la CIS.

Pour le reste tu sais le public Lada ne se trouve pas en Europe mais plutot en russie CEi en CHine et qqs autres pays.....limitrophes ....So..... il est plutot normal que tu n'aies pas remarqué les modèles recent de LADA....

Ah ne aps oublier les Volga's & autres joyaux inconnus en Europe occidentale...
aniline
Lada et ben mon cher regarde lada de plus prés......

Ma chère wink.gif
Perso, j'ai rien contre les ladas, c'est juste un cliché smile2.gif
avtomat
Citation (aniline @ 30 Apr 2004, 21:25 )
Lada et ben mon cher regarde lada de plus prés......

Ma chère wink.gif
Perso, j'ai rien contre les ladas, c'est juste un cliché smile2.gif

toutes mes desoles......cela ne se reproduira pas .....ma chère.....

Et puis allez un moment cliché.....Qu'est ce qu'une LADA sur une montagne.....allez allez.
zelllogan
je me suis déjà assis ds une lada et on y était mieux que ds une opel corsa ou une citroën saxo

rem :la voiture qui a fait le + de progrès ds ce secteur cè sans doute skoda qui propose maintenant de très bonnes voitures

edit:un mirage ... happy.gif
edit2 :il faudrait diviser le thread en 2 là
donovan
une bonne vieille dacia une voiture roumaine qui tue dont voici l'un des dernier modele

stephane
Citation
Par ou commencer; ah oui enlever les démarreurs auto..... pneus slick... Moins d'appuis ....... plus de puissance....... moins d'aides à la conduite et... et.... revenir aux vieux volants mécaniques....

demarreurs auto / aides à la conduite (électronique) : moi, je suis tout à fait contre, simplement pcq d'une part çà ne servirait à rien. D'autre part, c'est le genre de truc qui trouve directement une application dans l'industrie auto, en rendant les voiture bien plus sures.

pneus slick... Moins d'appuis : là, je comprends mal ton opinion, pcq les 2 effets auraient tenances à s'annuler. (les mauvaises langues pourraient te taxer de réac !)

revenir aux vieux volants mécaniques: drôle d'idée! mais là encore, non seulement çà n'a pas d'intéret, mais en plus çà va favoriser les pilotes qui sont en meilleur condition physique (Schumacher faisant partie de ceux-là)

Allé, trouvez qqch de plus trash! A part Zeelogan, personne ne trouve de solutions originales.

wink.gif
tom
- ils pourraient courir sans casques et ils seraient obligés d'ouvrir la bouge pdt la course

-on devrait distribuer des minis lance-roquettes aux gens des tribunes avec 2 roquettes: une au mercure l'autre au sodium.

-les pilotes devraient avoir une "sulfateuse" comme dans les années 1930 pour se latter la gueule entre eux

-pourquoi dans la F1 y pas des filles comme dans le championnat N.A.S.C.A.R au moins les mecs regarderaient le depart

-on devraient toucher le salaire du gars qui gagne la course si on regarde(allez schumi)

-on pourraient aussi executer le dernier en direct

-supprimer tout ce qui est à titre "securitaire" comme les harnais casques coques renforcées,arceaux de securité.... et mettre des reacteurs de mig29(je sais seulement 20tonnes de pousées c pas terrible mais les reacteur vulcain d'ariane 5 c un poil gros) pour faire une cource 5 km lancés sur un mur en titanium(histoire de garder des poussiere du corps des pilotes...)

-tout simplement mettre des pietons sur la piste et equiper les F1 de scies circulaires sur les bas de caisses(si cette idee passe je me fais pilote l'annee prochaine)

-me mettre chef supreme de l'organisation des cources biggrin.gif
zelllogan
Citation
-on pourraient aussi executer le dernier en direct

et on coupe à chaque fois un doigt (puis un orteil puis ...) du premier pour l'handicaper pour la prochaine course
Citation
-on devrait distribuer des minis lance-roquettes aux gens des tribunes avec 2 roquettes: une au mercure l'autre au sodium.

les courses se finiraient trop vite
Citation
supprimer tout ce qui est à titre "securitaire" comme les harnais casques coques renforcées,arceaux de securité....

on pourrait directement branché le moteur sur le pilote et les roues à ses pieds ,comme ca aucune protection
Citation
et mettre des reacteurs de mig29(je sais seulement 20tonnes de pousées c pas terrible mais les reacteur vulcain d'ariane 5 c un poil gros) pour faire une cource 5 km lancés sur un mur en titanium(histoire de garder des poussiere du corps des pilotes...)

on garde cette option pour la dernière course faut pas qu'ils crèvent tous des la 1ere course, faut qu'ils souffrent un peu d'abord
Citation
-tout simplement mettre des pietons sur la piste et equiper les F1 de scies circulaires sur les bas de caisses(si cette idee passe je me fais pilote l'annee prochaine)

en gros cè death rally que tu veux happy.gif (j'adorais ce jeu)

je propose en +que des aiguilles à tricoter soient mises sur les pédales et des clous sur le volant
Svartalf
Virez tous les garagistes du pit stop ! Quelle joie de voir Schumacher sortir de sa bagnole et changer tous ses pneus un à un ! Ouais !
stephane
J'adore l'idée du réacteur. Combien de fois n'y ai-je pas songé! happy.gif

Celle des piétons est bien aussi!
denini
je propose qu'on arrete la F1 et quau lieu dinvestir la dedans tout c'est brave gens me donnent leurs tunes jen ferais pas un moins bon usage qu'eux cool2.gif
zelllogan
remplacer les pilotes par des miss et les faire se déshabiller un peu à chaque tour de circuit ,la 1ere complètement nue a gagné et les membres de candiulb seraient les récompenses
tokov
Citation (zelllogan @ 1 May 2004, 13:49 )
remplacer les pilotes par des miss et les faire se déshabiller un peu à chaque tour de circuit  ,la 1ere complètement nue a gagné et les membres de candiulb seraient les récompenses

je vote pour cette solution là
aniline
Citation (tokov @ 1 May 2004, 16:19 )
Citation (zelllogan @ 1 May 2004, 13:49 )
remplacer les pilotes par des miss et les faire se déshabiller un peu à chaque tour de circuit  ,la 1ere complètement nue a gagné et les membres de candiulb seraient les récompenses

je vote pour cette solution là

On pourrait pas laisser quelques pilotes mâles quand même ? tongue2.gif
zelllogan
bien entendu on fait une version homme et une version femme happy.gif
stephane
Tiens, vous avez remarqué qu'aux essais libres il n'y a pas 20 voitures mais 24. Jordan, Bar, Toyota et Minardi engagent une 3eme voiture. Bizarre que les autres écuries aussi riche ne fassent pas de même. Qqun a une explication?
zelllogan
d'après moi mais je suis pas sur du tout :

jordan bar toyota et minardi donnent leurs chances aux jeunes et pour essayer d'augmenter leur niveau ils mettent en concurrence 3-4 pilotes et une ou les 2 places de titulaires ne sont pas garanties ds ces équipes et les pilotes doivent se battre pour garder la leur ,les autres écuries ont 2 pilotes bien établis et n'ont pas besoin de faire des tests .
aniline
C'est simplement le règlement qui est comme ça. Les x (4 je crois) dernières équipes du championnat de l'année passée ont le droit de faire courir une troisième voiture lors des essais libres, les autres non. Ceci afin de d'essayer d'un peu les favoriser pour rééquilibrer le plateau.
Les écuries n'ont pas le genre de considérations humaines décrites par Zellogan, et si les tops teams pouvaient faire courir 5 voitures, elles le feraient, pour accumuler des informations. happy.gif
zelllogan
m'enfin laisse moi avec mes illusions smile.gif
aniline
tongue.gif
Akman
tiens vous avez entendu les nouvelles règlementations qui vont arriver (2006 ou 2007 je sais plus) ?
style plus d'électronique du tout, plus qu'un seul manufacturier de pneus, etc ...

plus de détails qd j'ai + de temps
zelllogan
quoi c'est passé ce truc-là ???? (c'est pour réduire les coups qu'ils veulent faire ca et ca serait bien)
tokov
je l'ai entendu aussi mais ce n'est pas encore passé.
il faut qu'ils se mettent tous d'accord avant
zelllogan
bein ils devaient se réunir non?
aniline
oui, ils se sont réunis, et ils se sont mis d'accord

les détails ici
Akman
thx, tu as été plus prompt que moi wink.gif
aniline
Citation (Akman @ 7 May 2004, 20:43 )
thx, tu as été plus prompt que moi wink.gif

promptE, mais c pas grave, j'aime bien le rappeler biggrin.gif
Akman
oups ... tongue.gif
Il devrait y'a voir un champs sexe dans le profil wink.gif (pq bon les pseudos c'est pas tjrs très explicite)
Ascagne
vigneron en a parlé aujourd hui pendant les essais, ça a l'air plutot bien parti pour se mettre en place avant 2006-2007, enfin pour certains changements (comme supprimer le mulet par exemple)... plus de renseignements pendant la course je suppose !!!
tokov
pour rendre la F1 plus intéressante faudrait cloner schumi
zelllogan
Citation (tokov @ 9 May 2004, 17:58 )
pour rendre la F1 plus intéressante faudrait cloner schumi

rendre schumi inapte à la formule 1 couterait moins cher (genre :"je vais te faire une offre que tu ne peux pas refuser")
tokov
Citation (zelllogan @ 9 May 2004, 18:08 )
Citation (tokov @ 9 May 2004, 17:58 )

(genre :"je vais te faire une offre que tu ne peux pas refuser")

héééééé, mais c'est moi qui dois dire cette phrase icon_evil.gif
azerothkeeper
l'anne prochaine, on devrait le faire rouler un gp sur deux en minardi ou en jordan. Et encore comme ca ca suffirait sans doute pas sad.gif
aniline
Citation (azerothkeeper @ 10 May 2004, 21:59 )
l'anne prochaine, on devrait le faire rouler un gp sur deux en minardi ou en jordan. Et encore comme ca ca suffirait sans doute pas sad.gif

Non, ça suffirait pas forcément : en 2002 il a terminé avec presque 3 (trois !) fois plus de points que le 3ème au championnat (le deuxième étant Barrichello, qui avait à peine plus de la moitié des points de Schumi). Donc, même en n'ayant des points qu'à un GP sur deux, il serait presque encore champion biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.