je rappelles a ceux qui ont oubliés qu'il y a un chan prétendu officiel de candiulb:
#ulb sur les serveurs: irc.candiulb.be et irc.nux.be
Euh ce qui pourrait être cool c'est qu'on y passe un peu le soir histoire que ceux qui pataugent se fassent sortir de leur pataugoir par ceux qui pataugent moin (on appelle ca l'entraide) =))
Voilà, j'ai dit mon mot, mon mot est dit
Bon bloquage. ++
[ULB]-NicO-
Jan 4 2002, 18:35
si je vais sur irc, je decolle plus pendant 4 heures ! C'est pas vraiment ce qu'il me faut pour l'instant !
Sur ce phénomène bizarre: j'ai pas de réponse du serveur quand je poste... mais ca poste quand meme => j'ai double posté :/ euuuh un moderateur peut arranger ca ?

))
Citation
Sur ce phénomène bizarre: j'ai pas de réponse du serveur quand je poste... mais ca poste quand meme => j'ai double posté :/ euuuh un moderateur peut arranger ca ?

))
Si tu utilises Mozilla, c'est un bug dans la version 0.9.7 qui n'apparait pas dans les versions plus récentes... (ni plus anciennes) En fait le post n'est fait que quand on change de page (donc tant que tu attends il n'est pas envoyé), mais il est fait quand même à la fin. Si c'est pas ça bah heu... j'ai rien dit
Bouddha
Jan 4 2002, 23:27
Citation

))
J'ai pas rencontré ce prob, je vais regarder
L un d entre vous, qui aurais du temps a perdre, pourrait il m expliquer le comment du pourquoi du komansetikesamarsse IRC?
Bouddha
Jan 4 2002, 23:39
Tu veux savoir comment fonctionne irc ?
vivvivi, moi aussi ça m'intéresse!, qqun a une référence qui m'expliquerait?
Bouddha
Jan 4 2002, 23:50
IRC = Internet Relay Chat
C'est un protocole de communication utilisé pour se connecté sur des serveurs le permettant.
L'utilisateur se connecte à un serveur, join un groupe d'utilisateurs (par thème) et discute en mode texte. Le serveur renvoye le texte saisi aux autres utilisateurs du groupe.
Si vous avez rien d'autre à foutre ces jours-ci, vous pouvez toujours lire le
protocole IRC
Sinon (y a vraiment des gens qui connaissent pas ???) vous avez sûrement déjà vu le chat de caramail (heu il est un peu dégénéré celui-là mais à la base c'est ça, sans le rose, le bleu et les petits coeurs

) ou qq chose du genre... Le chat de Napster (RIP), de WinMX, ... tout ça c'est de l'IRC.
Et pour avoir un vrai client pas en java:
http://www.mirc.co.uk
Merci, un chat je sais comment ca fonctionne. Mais c est la facon de se connecter au truc qui m a toujours semble obscure. J ai jamais reussi a configurer trillian pour pouvoir aller sur IRC
Delta> En théorie tu dois juste choisir un serveur et un nick... Les gros réseaux ayant des serveurs en belgique sont Undernet (flanders.be.eu.undernet.org, irc.planetinternet.be) et IRCNet (ircnet.wanadoo.be, irc.skynet.be).
Je ne connais pas exactement le client de trilian mais je suppose que tu ne dois pas te préoccuper des ports ou quoi que ce soit (sinon c'est en général 6667 ou 666x).
Sinon pour le faire "à la main" tu ouvres un client:
/nick <nick>
/server <serveur>
/join <channel>
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.