Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [help] Paramètres perdus
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Linux
Lecter
Bon, j'en ai hyper marre. C'est la troisième fois que ça m'arrive sous KDE (3.2.2): je clique logout, restart ... et le serveur X plante, en fait tout cale. Ce n'est pas systématique heureusement ... ça serait pas trop grave s'il suffisait d'un reset, mais voilà, je redémarre et plein de paramètres sont perdus. Du style, KDE avec une police à la con (Courier New), des bookmarks de firefox vides et le menu KDE pareil, ça dépend des fois, pourtant les fichiers de config sont encore là. Je me suis dit que j'allais faire le bourrin (virer /etc et mettre la sauvegarde de ce matin), mais ça n'a rien changé. Y a un remède à ça, ou bien je commence à saisir ce qu'entend Debian par "unstable"? Si c'est ça, je vais reconsidérer la Woody je crois ...

Merci de votre aide.

PS: ah oui, tant que j'y suis, les ctrl+alt+Fi font planter X, alors que je suis censé pouvoir revenir à ma session normalement ...
neoStorm
T'utilise le driver de nvidia ? si c'est le cas, ca explique les problèmes de changement de mode...
Lecter
Ouaip. Y a une solution, ou bien je dois m'y faire?
spacewalker
est-ce que par hasard ta partition contenant ton /home est remplie ? utilise df pour le voir.
c'est un probleme courrant : tes programmes qui quittent ne savent plus sauvegarder leur état.
Lecter
Non non, vraiment pas:

Code
Filesystem           1K-blocks      Used Available Use% Mounted on
/dev/hda4             25558624  12991844  12566780  51% /
tmpfs                   192740         0    192740   0% /dev/shm
/dev/hda1             25670616  19587832   6082784  77% /mnt/win_c
/dev/hda6             25140764  19761924   5378840  79% /mnt/win_h
/dev/hdb6             10048312   4452464   5595848  45% /backup
/dev/scd0               701798    701798         0 100% /cdrom
spacewalker
et je suppose que tu n'as pas de systeme de quota... alors la desolé j'vois pas.
Lecter
Non, pas de quota non plus. pleure.gif pleure.gif pleure.gif
Phill hip
J'ai à l'occasion mon X qui plante de la sorte, enfin, je ne me rapelle plus trop bien. Ce qui est chouette, c'est que j'ai mis acpid qui coupe proprement ma machine quand j'appuie sur le bouton power. Donc tout est bien sauvé et rien n'est perdu smile.gif
Lecter
Bon, je vais toujours installer ça alors...
Mic21
Et sinon, remettre /etc pour réinitialiser les paramètres de KDE, ne sert à rien. Tout est sauvé dans ta home dans ~/.kde et ~/.kderc. Dans /etc ce sont des fichiers de config. beaucoup plus globaux.

Pour le problème avec Nvidia, il faut veiller à compiler le driver nvidia.o avec le même compilateur (et même version) qui ta servi à compiler ton noyau linux. En théroie, ça ne devrait rien changer, mais en pratique, ça peut poser des petits problèmes.

Autre chose, pour les changements de mode (console et X), ça vient certainement du frame buffer. C'est une option que tu peux désactiver dans la configuration de ton noyau. Il faudra donc le recompiler ...

En éspérant avoir pu t'aider, je te souhaite bonne chance.
Lecter
Merci, je prends note smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.