Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : memory leak lié au driver nvidia ?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Linux
neoStorm
J'ai ce problème depuis longtemps: quand j'utilise le driver nv dans XF86config-4, mon pc est stable, je peux lire es dvd ou des divx, etc, sans aucun problème. Par contre quand j'essaye de lancer un programme en Open GL, j'ai le message d'erreur qui dit qu'il manque GLX . (pourtant j'ai load GLX dans le fichier de config) Je suppose que c'est parce que le dirver nv supporte pas GLX.

J'installe alors le driver nvidia (de chez NVidia) et là je peux lancer des programmes qui utilisent GLX. Mais le problème, c'est que alors, dés que je veux voir un film, ou jouer à n'importe quel jeu très graphique, j'ai très vite ma mémoire saturée par le programme que j'utilise.

Par exemple, avec le driver nv, je peux utiliser gmplayer pendant des heures sans problème alors qu'avec le driver nvidia, mplayer utilise de plus en plus de mémoire jusqu'à saturer tout le swap et provoquer un gros plantage bien lourd...

J'ai ce problème depuis longtemps. Au début je me suis dit que c'étais surement un bug qui allait être corrigé dans la prochaine version du driver, mais là ca fait plusieurs année qu'il y a des mises à jour du driver et que ca marche toujours pas bien. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Comment puis-je essayer de voir d'où ca vient exactement?
spacewalker
j'ai deja eu ces memory leaks mais c'était plus lent (de l'ordre de 100mb par jour) et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec mplayer et autres ... tu es sur que tu as la derniere version de xfree et des drivers nvidia ?
neoStorm
oui

et le problème vient pas de mplayer parce que c'est le cas avec tous les programmes gourmands en affichage (comme les jeux ou quoi) et ca marche très bien quand j'utilise le driver nv
Phill hip
hahaha

DTC
fredoule_2000
Marrant, moi c'est le ocntraire, mon VLC et mon mplayer marchent du feu de dieu depuis que le nvidia et le GLX sont installés...

Tines, ne passant, il y a eu une énorme mise à jour ces temps-ci pour Sid, comprenant un tout nouveau nvidia tout chaud
dutdut
il faut (conne le dit la documentation de nvidia) retirer le dvi
chez moi ca a fait des merveilles
Cassidy
Pour ceux qui ont le bon gout d'utiliser Debian, je rappel l'existence des excellents package mplayer (pour Sid) de Twolife sur le serveur du CI: http://apt.cerkinfo.be/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.