Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHAT @ candiulb...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Yvan
Il y a un truc sur candiulb qui me tracasse depuis deja pas mal de temps... Mais jusqu'a maintenant je n'arrivais pas a comprendre ce que c'etait.

Eh ben, aujourd'hui j'ai compris!

Pourquoi il n'y a pas de chat ici???

Je pense qu'un chat serait qqchose de vraiment utile pour tout le monde! Je vais pas passer des heures a decrir les avantage d'une conversation en "direct" (de type draguer les filles de la Iere), mais je voudrais qd meme demander a toute persone qui partage mon opinion de se prononcer sur le sujet!

Alors les admins, c'est possible un chat @ candiulb???
Sweetie
ben t'as déjà IRC ca ne te suffit pas ?
Yvan
non
Phi Phi
yvan> tu veux dire avoir une page avec une applet java pour faire du chat ? si oui l'applet se connectera à un serveur irc ... alors tu fais de l'irc wink.gif le prob avec irc ... c'est que y a tres peu de monde dessus ...
Yvan
Non...
Je veux dire un tchatche htm sans applet...
J'ai jamais realise ce truc, mais le princip c'est qu'on met un cgi sur le serveur et il fait le tchatche en se renouvelant chaque fois... Tu vois l'idee?
Phi Phi
mmmh je vois smile.gif ... ask bouddha smile.gif
Bouddha
Ok, je vais voir ce que je peux faire
gaston
Yvan j'ai déja utilisé ce genre de chat (m'étant amusé a en faire un en php, fallait bien que je l'essaie), il n'y a RIEN de plus chiant... l'applette a un coté 'immédiat' confortable... pi bon sinon les clients irc c pas fait pour rien hein =)
gaston
Ah et euh pour ceux qui aiment pas les applettes java il y a ici une simple cgi pour aller sur ce chan irc...
je l'ai essayée ca marche pas mal.
http://www.nux.be/cgi-bin/irc/irc.cgi
Yvan
gaston...

Il faut qqchose sans le mot "irc"...
C'est le irc qui est chiant... Il est complique (du moins c ce que tout le monde pense) et c'est pour ca qu'il y a jamais personne, tandis que avec les cgi trucs tout est elementaire... En + avec un renouvelement de pages optimale (2-7 sec) tout devrait aller tres bien... C comme un forum, seulement online!

Bouddha...

Fais le, tu regretteras pas! Il y aura toujours des dixaines de personnes... Si t'as besoin de l'aide (idee, details...) - je serais heureux de te l'accorder!

Si ca vous interesse, vous pouvez visiter ce link dessous.
Le chat ici n'est pas en francais, je le donne juste pour pour avoir une idee de ce que c!!!
Le site est russe donc mettez le cyrillic(windows) encoding... pour ceux qui comprennent!
http://www.ctc-tv.ru/clubctc/chat_ie.htm
benoua
IRC "compliqué" ??? surtout dans une applet java où tu dois même pas choisir ton serveur...

dis tu fais des études de quoi au juste? tongue.gif
Bouddha
Citation
gaston...

Il faut qqchose sans le mot "irc"...
C'est le irc qui est chiant... Il est complique (du moins c ce que tout le monde pense) et c'est pour ca qu'il y a jamais personne, tandis que avec les cgi trucs tout est elementaire... En + avec un renouvelement de pages optimale (2-7 sec) tout devrait aller tres bien... C comme un forum, seulement online!

Bouddha...

Fais le, tu regretteras pas! Il y aura toujours des dixaines de personnes... Si t'as besoin de l'aide (idee, details...) - je serais heureux de te l'accorder!

Si ca vous interesse, vous pouvez visiter ce link dessous.
Le chat ici n'est pas en francais, je le donne juste pour pour avoir une idee de ce que c!!!
Le site est russe donc mettez le cyrillic(windows) encoding... pour ceux qui comprennent!
http://www.ctc-tv.ru/clubctc/chat_ie.htm

Y'a un lien provisoire en haut de l'index du forum. Faut maintenant faire un bouton et enjolivé le tout mais pour le moment, ca marche...
gaston
Yvan, si tu veux je retire les mots irc de la cgi que j'ai tappé sur mon serveur et je met chat a la place... vous ne devriez y voir que du veux smile.gif
Cependant pour tromper certains admins on va mettre chien (nieh niehnieh wink.gif)
BK-3k
A partir du moment où tu es connecté, il suffit de taper ton message et appuyer sur entrée. Je ne vois pas ce qui est compliqué là-dedans !

Et si l'irc est trop compliqué pour les étudiants en informatique, où va le monde ? smile.gif

Les chat Php sont super chiant à utiliser. En fait, ils sont aussi facile à utiliser, mais il faut attendre le rafraîchissement. Et puis, ça a accès au serveur, et c'est même très lourd quand tu as quelques personnes connectées. C'est pour ça par exemple qu'OVH a mis dans sont contrat qu'on ne peut pas utiliser de chat Php sur leurs serveurs.

En bref,
pour parer au côté soi-disant compliqué et à la surcharge du serveur, un simple applet Java pour IRC fera l'affaire.
Yvan
bon ok ok...

Je viens de realiser la betise que j'ai ecrit...

Je voulais pas dire complique... Je voulais juste dire que moi je prefere les php... Je sais pas pq, c comme ca et voila tout!

BK...

J'ai apprecie qd meme ton explication "tu tapes ton message et bla bla bla" ... C'est tres rigolo.
Bouddha
Voilà, le script est dispo mais doit encore être configuré.
J'ai modifié le nom des liens pour qu'irc n'apparaisse pas dedans et donc vous ne risquez pas (ou moins) de vous faire locker au NO.
Ca se passe ici mais ca va être modifié.
benoua
Vous risquez tout autant de vous faire locker si ça s'appelle "chat", le mieux ce serait de faire un lien qui change de nom chaque semaine dynamiquement (avec php il doit y avoir moyen de faire ça wink.gif), genre
http://www.candiulb.be/surfakademik/cgi-bin/skg6u0.cgi
Bouddha
voilà, j'ai changé l'adresse du lien et si y'a besoin, je la changerai toutes les semaines
Phi Phi
non j'ai regardé ton lien , on sera directement repérer ... car le systeme de répérage comprend la détection dans l'url de mot clé comme chat , irc , sex , xxx, teens , .... et donc surtout que a pres chaton , il y a parle.cgi et donc illico ils vont comprendre -> leur systeme est en temps réelle avec colorisation des urls en fonction de la gravité de la fraude !! et aussi j'ai vu que y a une cgi portant le nom nhp-irc.cgi ... pas bon non plus rolleyes.gif
[ULB]-NicO-
Citation
chat , irc , sex , xxx, teens , ....

Phi² en résumé biggrin.gif
Mensouille
en tant que rabat-joie je viends donner mon point de vue:

moi je suis plutot contre un chat candiulb, pcq le grand avantage de ce site, c que quand qqun a un problème, il pose sa question et 6 mois après si qqun a le même problème il peut retrouver des solutions...
alors qu'en chat, non seulement faut avoir de la chance de tomber au même moment que qqun qui pourra nous aider et puis ca aidera persnne d'autre

verdict: inutile sauf si c pour parler de conneries

-salut ca va?
-ouais ca va, t'as fait ton projet?
-nan pas encore... trop galère quoi... et toi?
...

biggrin.gif:D
voila c tout, et puis y a déja icq qui fonctionne très bien au NO, ce qui pourrait alors etre utile c de faire une page reprenant tous les no icq de tous les membres
[ULB]-NicO-
Entierement d'accord avec toi Mensouille ! smile.gif
Phi Phi
mensouille > de ce point de vue là je suis d'acc. personnellement j'aime pas les discussions en directs ... trop difficile pour expliquer et en plus on a de la pression, l'autre qui attend ca réponse, parfois plusieurs personne réponde la meme chose en meme temps , en zo voort ...
Bouddha
J'ai juste fait suite a une request...
Perso, je suis aussi d'accord qu'il est bon d'avoir une trace des infos divulguées.
Mais pour une réponse urgente ou "pour passer le temps", le chat est là pour cà...

On va essayer ce système quitte à le supprimer ou le modifier par après
Phi Phi
nico> biggrin.gif

bouddha> je suis d'entierement d'accord avec toi ( super leche cul ) hehe
Bouddha
biggrin.gif
Mensouille
bouddha>> je te fait aucun repproche, au contraire je trouve ca bien que tu essayes de contenter tout le monde,
c juste quepour moi un chat live c uniquement pour passer le temps, et encore y a icq (qui au moins pose pas de prob au NO)

je pense que le chat devrait contenter tout ceux qui parlent de n'importe quoi dans des threads qui n'ont aucun rapport, comme par exemple dans les nombreux threads qui ont été corrompus lors de l'arrivée de sweetie (wink.gif) sur le forum, mais ca semble se calmer pour l'instant...
benoua
Je vois pas non plus l'intérêt du chat en cgi (à part surcharger le serveur histoire de rendre le forum plus lent). Mais bon si ça amuse des gens...

Par contre, pour le NO, une page de recherche avec la liste des numéros ICQ ce serait pas mal utile. Parce que pour le moment on doit aller voir dans le profil (ou trouver un post) de la personne. Et comme c'est icq99 on peut pas importer la contact list à partir de chez nous.
Phi Phi
Citation
je pense que le chat devrait contenter tout ceux qui parlent de n'importe quoi dans des threads qui n'ont aucun rapport, comme par exemple dans les nombreux threads qui ont été corrompus lors de l'arrivée de sweetie sur le forum, mais ca semble se calmer pour l'instant...

ben voila notre solution au thread super corrompu et qui fait chier tout le monde . *clap clap clap* mensouille et yvan wink.gif

benoua> pour le cgi , je sais pas ... on n'a qu'a faire un test smile.gif et voir le load du server .
Yvan
Et moi je pas d'accord avec tous ceux qui d'accord...

Bref, un chat c'est super important... Parce que d'abord (pour les retrogrades) l'arrivee du chat ne veut pas dire la fin du forum... Car de toute facon il y aura des gens qui vont poster pour des trucs qu'ils n'ont pas pu trouver en direct (on trouve jamais ce qu'on cherche qd il le faut)... Et en + l'idee principale du chat (j'ai comme sensation que certain n'ont pas saisi l'idee), c'est pas de parler etudes... C'est plutot de se faire des connaissances, a voir meme des copains... Si on a qqun a qui s'addresser pour de vrai... N'est-ce pas bien mieux que d'attendre 6 mois??? Surtout que les trucs urgents se font qu'en realite et pas surr un forum ou un chat...

Donc voici ma vision des choses:

pour les retrogrades et ceux qui voudraient dire qqchose chose pour l'histoire - forum...
ceux qui ont envie de parler avec des "camarades de guerre" soit par urgence, soit par desir de s'amuser un peu, soit encore qqchose - chat...

L'un n'affecte en rien l'autre... Il faut avoir un choix... Il faut etre democrate...
Bouddha
C'est bien pour ca que pour le moment le script existe et est utilisable.
Comme je l'ai dit plus haut, on va voir ce que ca donne...
benoua
Yvan> En quoi un chat cgi serait moins rétrograde qu'un forum... faudrait que tu m'expliques là smile.gif

Si tu veux t'adresser à d'autres quand tu es au NO, tu te lèves de ta chaise (!) Si éventuellement tu veux t'adresser à d'autres "camarades" qui n'y sont pas tu as ICQ. Et si tu es chez toi tu sais utiliser un client de chat classique (voir les divers threads "serveur IRC").

Et si il faut vraiment un client incorporé au forum, une applet java me parait beaucoup plus utilisable, moins "rétrograde" et plus économe en bande passante.
Yvan
ben...

T'as jamais entendu parler des questions de gout? Mais meme si non...

Pour se lever (!) et s'adresser aux autres il faut les connaitre... tu penses pas? Et moi je connais pas grand monde... Donc une "rencontre preliminaire" dans un chat ici pourrait faire un peu l'affaire, non?

ICQ... Hmmm... T'es marrant... Comment veux tu que je sache leur uins???

Et si je suis chez moi... Il y a jamais personne dans les ircs... En + je me fatiguerai jamais assez a t'expliquer que j'aime pas les ircs...

Bref... On verra!
Marvelous
Les chats s'envolent, le forum reste...
MaCnu
Yvan -> Ton avatar tu l'as choisi après mûre réflexion ou parce que tu le trouvais joli ? (C'est une question anodine et sans sous-entendu, bien sûr)

Je sais je suis chiant smile.gif
Bouddha
Citation
Les chats s'envolent, le forum reste...

joli !
(as-tu déjà vu un chat voler ?) biggrin.gif
Boum
Moi oui, quand mon père a shoté dedant parce qu'il s'approchait de mon peroquet quand g t petit. Je regardais par la fenêtre et j'ai vu le chat voler. lol biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

PS: Bouddha il y aurait pas une erreure dans l'heure du forum ?
Marvelous
Mon chat sait voler.... de la bouffe, mais alors, moi je lui vole... dans les plumes.

Pour l'heure, j'ai du changer en GMT+0 sinon c'était pas synchro.

Ps : Mes jeux de mots ne volent pas haut.
Bouddha
Citation
Moi oui, quand mon père a shoté dedant parce qu'il s'approchait de mon peroquet quand g t petit. Je regardais par la fenêtre et j'ai vu le chat voler. lol biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

PS: Bouddha il y aurait pas une erreure dans l'heure du forum ?

Je m'occupe de l'heure de suite merci
gaston
Faut pas faire voler les chats, quand ils atterrissent sur la tete de quelqu'un avec les griffes sorties, ca fait mal.

-----------

C'est drole, pourquoi tout le monde voit l'irc comme un concurrent au forum?

(pour ceux qui ont peur pour les archives, tout ce qui se dit sur le chan est enregistré, on peut faire un truc de recherche par la suite... pk pas hein? smile.gif)
BK-3k
Citation
ICQ... Hmmm... T'es marrant... Comment veux tu que je sache leur uins???

Dans leur profil, tout simplement !
Yvan
BK...

Pas con... Pas con... Mais le probleme reste... J'ai pas l'habitude de frapper chez les inconnu... Moi ca me plairait pas!

Macnu...

J'ai reflechi... Longtemps... Et toi?
MaCnu
Yvan -> Ben c'est moi qui ait uploadé l'image et regarde ma photo c'est moi qui l'ai faite à 50% smile.gif
Serais-je moins seul que prévu sur cette morne planète ?

Ah oui, il y a ma signature aussi wink.gif
Yvan
T'es un artiste toi...
Le logo, il etait vraiment le meilleur... Il faisait la classe, si tu vois ce que tu veux dire!

Congratulations...
Bouddha
Citation
regarde ma photo

euh, t'appelles cà une photo ?
Moi j'appelle ca un deuxième avatar...
Je veux pas faire le rabat-joie car je m'en fous mais le principe de ce système de photo était que l'on puisse se reconnaître si on se croisait "en vrai".
Donc si je vois une terre en forme de pomme au NO, je saurai que c'est toi rolleyes.gif

PS: Sans rancune
Marvelous
Citation
Donc si je vois une terre en forme de pomme au NO, je saurai que c'est toi rolleyes.gif
LOOOL !
MaCnu
Yvan -> Je n'aime pas le mot "artiste", ne me demande pas pourquoi ... En plus je suis nul pour tout ce qui est graphisme et je n'ai aucun gout, je fais juste un peu joujou avec de temps en temps ... Et toi tu es aussi un mac user ou je rêve ?

Bouddha -> Je sais, te fâche pas pour la photo, mais je n'en ai aucune numérisée, dès que j'en trouve (ou que je trouve un scanner, encore faut-il que je retrouve une photo de moi quelque part) j'en fait profiter la galerie (qui a dit "des horreurs" ?). En attendant tu peux toujours chercher la terre en forme de pomme, si tu as beaucoup d'imagination, tu me trouveras facilement. Surtout que je vais jamais au NO wink.gif

PS : La rancune c'est quoi ? biggrin.gif

:award: MaCnu :yin: Seul dans ce monde cruel et sans pitié ... :award:
Bouddha
je prends pas ca mal du tout mais je crevais d'envie de le dire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.