Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Belge en formule 1 à nouveau
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Sports
Akman
Bas Leinders a l'air de faire de plus en plus parler de lui ... apparemment il progresse comme un bûcheron.

Citation
Après avoir eu la chance d'évoluer sur une piste d'Imola qu'il connaissait pour l'avoir fréquentée par le passé, Bas Leinders s'est attaqué aujourd'hui à un circuit qu'il avait déjà découvert au volant d'une Formule 1. Nul n'a en effet oublié le fameux test Jordan organisé à Barcelone en début d'année. Profitant dès lors d'une très bonne connaissance des lieux, le pilote belge en a profité pour démontrer toute sa compétitivité en tournant dans les temps des titulaires du team Wilux Minardi.
Citation
Et pourtant, la Minardi-Cosworth PS04B utilisée par Bas Leinders n'était toujours pas équipée du nouveau package aérodynamique pour la première journée d'essais de ce Grand Prix d'Espagne. "Les ingénieurs ont estimé le handicap à 7 dixièmes de seconde au tour, à l'issue d'une séance d'entraînement sur le circuit de Mugello", commentait Bas. "Petit désavantage aussi côté moteur, puisque le bloc installé dans ma monoplace n'était pas tout neuf. Fort de ces informations, il ne me restait plus qu'à monter en piste."

source : http://f1.racing-live.com/fr/headlines/new...507191049.shtml
Ascagne
il progresse... il a fii dernier sur 24 de la séance libre dry.gif
stephane
il a pas l'air terrible. Vaut-il mieux avoir un mauvais pilote belge ou pas de pilote belge?
foscup
Citation (Ascagne @ 8 May 2004, 16:57 )
il progresse... il a fii dernier sur 24 de la séance libre dry.gif

Il explique sur le site f1racing live qu 'il faisait des test charger en essences contrairement à ces équipiers !
Ascagne
y a des fois ou il vaut mieux se taire biggrin.gif
DeF
ça sert à quoi d'avoir un pilote belge en f1 ? ainsi vous pourrez le supporter parce qu'il est belge ? pitoyable biggrin.gif
aniline
exactement. Je ne vois pas l'intérêt. Qu'est-ce que ça peut faire d'avoir un belge en F1 ? huh.gif Surtout que si c'est pour qu'il soit dans les derniers ... Personnellement, je "supporte" un sportif quand il est bon (ou beau à la limite rolleyes.gif ) mais pas juste parce qu'il est belge (ou bien s'il est les deux en même temps, comme en tennis par exemple, tant mieux).
En plus, si c'est pour que les commentateurs et la presse belge deviennent aussi ridicules que leurs homologues français, avec Alesi ou Panis, qui trouvent extraordinaire qu'un de leur pilote termine une course biggrin.gif
Mais bon, je ne suis peut-être pas assez chauvine ou patriote...
Morphée
J'ai entendu parler de David Salens aux essais ce midi, moi huh.gif
Akman
aniline> c'est pas gai si tu ne supporte que les bons sportifs ... c'est trop facile !
et puis où est l'affectif là-dedans ???
stephane
Citation
où est l'affectif là-dedans

dans ton cul! (oups, encore pardon akman!)

Moi aussi, j'ai pour habitude de supporter le meilleur. Pour répondre à ta question, où est l'affectif? Nulle part, qu'est ce qu'on s'en fou de l'affectif. Suis d'accord avec Aniline, vais surement pas supporter qqun juste pcq il est belge (ou blanc, ou grand, ou PD, ou rien du tout), on s'en bat, il est potentielement aussi con (mais aussi intelligent) qu'un français ou qu'un arabe, ou encore qu'un polonais, non là j'exagère sur le polonais biggrin.gif laugh.gif
a_wave.gif
Akman
ouais mais supporter les meilleurs ... y'a pas vraiment à supporter alors, j'amais frustré, c'est trop facile !
Et puis quoi, chaque année (ou presque - bon d'accord pas en formule 1) tu changes de sportif/club en fonction des résultats ???

ralala

bcp de sportifs disent qu'on est pas assez chauvins nous autres (wink.gif) ... je dis pas qu'il faut supporter un pauf' type rien que parce qu'il est Belge, mais il faudrait que la masse moyenne se situe entre les Belges et les Français ... sinon jamais nos sportifs n'auront autant d'ambition que les autres.
Chez nous on se contente de peu.
aniline
Citation (Akman @ 8 May 2004, 23:40 )
ouais mais supporter les meilleurs ... y'a pas vraiment à supporter alors, j'amais frustré, c'est trop facile !
Et puis quoi, chaque année (ou presque - bon d'accord pas en formule 1) tu changes de sportif/club en fonction des résultats ???

ralala

Bon, déjà, je ne suis pas beaucoup de sports, déjà, ça limite loe nombre de sportifs à soutenir.
Et puis j'ai dit que je supportais les meilleurs, mais pas forcément quand ils sont déjà au top. Par exemple, Schumacher je suis pour lui depuis que je regarde la F1, et il n'était pas encore champion. J'ai eu le nez fin tongue2.gif , on a vu ce qu'il en est advenu par la suite... Donc, il y a eu plein d'affectif, en 10 ans, que d'émotions wub.gif même si maintenant, c'est un peu plus courru d'avance, c'est vrai.
azerothkeeper
Citation (Morphée @ 8 May 2004, 22:08 )
J'ai entendu parler de David Salens aux essais ce midi, moi huh.gif

il est en porsche cup lui je crois (il a du etre pilote d essai chez minardi un moment aussi)

Sinon ca fait tout de meme plaisir d'avoir un belge de retour en f1 meme si ce n'est pas pr ca que je serai supporter. Je vais me contenter de voir comment il va evoluer, ici c est bien trop tot pour pronostiquer quoi que ce soit, il n'a pas encore fait un seul tour avec peu d essence et des pneus neufs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.