Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme de temps
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Bouddha
Voilà, on a eu de la chance
Pour ceux qui ont suivi :
- Y'a eu un décalage de 25 h
- J'ai utilisé le backup qui a été fait automatiquement (il y a moins de 2 h) CRON RULLEEEZZZZ

Conséquence : on a du perdre 5-6 posts mais pas trop importants
Boum
Ca devait être ceux de Gonzo, c vraiment pas grave alors. héhé. tongue.gif
bAz
pas importants ... et ma contribution fondamentale et essentielle à la stabilité de quicksort, alors???? l'affaire est dans le sac, alors?
Bouddha
oups
Je fais une sauvegarde de tout juste avant de mettre le backup, je vais chercher dedans pour pas que tu doives tout retaper.
bAz
pas la peine, tant pis pour vous. Vous aurez qu'à lire ma thèse que je rends pour les Algorithmic Awards 2002; c'est indiqué dedans , entre autres, avec d'autres trucs simplistes du genre
Bouddha
Ca me dérange pas (ou plutôt, c'est la moindre des choses). A moins que tu ne saches le retaper (?)
Quoique je sache le faire facilement...
bAz
malheureusement non, j'avais fait un script en php qui émumlait un éditeur LaTeX (tu comprends, avec toutes ces formules, on utilise pas notepad!), vu que c'est mieux quand on écrit une thèse. et malheureusement j'ai plus le temps ce soir de tout réécrire, alors ça sera pour un autre jour.
bAz
tiens, ya 3 guests qui sont coincés sur le forum depuis 2 heures... c'est pas un bug, ça? (surtout un qui écrit un mail depuis plus d'une heure!!!)
Bouddha
Non c'est pas un bug, il suffit que qqn laisse la fenêtre ouverte pour qu'il reste loggé sur cette page.

Pour la recherche de ton post, peux-tu me donner des mots clés contenus dans le post ?
Bouddha
Ca fait 30 minutes que j'observe le who's online et c'est vrai que c'est un peu inquiétant qu'à cette heure-ci il y ait autant de personnes (14), les mêmes et sur les mêmes pages...
C'est pas normal mais je sais pas quoi faire maintenant, de plus, je suis trop crevé.
BK-3k
En général, un "who's online" affiche le nombre de personne qui ont chargé une page il y a quelques minutes, 5 minutes en général. Donc si ces personnes ne naviguent pas (ou ne réactualisent pas une page), elles ne devraient plus y apparaître.

Mais bon, je ne sais pas comment fonctionne celui de Vbulletin, je n'ai jamais vu le code source (et même si je l'avais vu... pas sûr que j'aurais pigé smile.gif)
BK-3k
Y a effectivement un problème : 11 personnes connectées. Je reviens 2 heures après, encore 11 personnes, mais aucun nouveau message depuis celui que j'ai posté dans le forum math 1ècandi !
benoua
En tout cas la page "get new posts" ne donne plus tous les résultats... Quand je regarde l'index je vois des threads qui ont changé (d'après la date de dernière modification) mais qui n'y sont pas apparus. Bon c'est dans la section première candi alors je m'en fous mais je voulais le signaler quand même.

Ou alors tu as activé une nouvelle fonction géniale qui fait que la recherche des nouveaux posts se fait uniquement dans l'année dans laquelle on se trouve? Si c'est le cas, félicitations, j'en rêvais tongue.gif
bAz
bouddha> ben je suppose que quand t'as remis la sauvegarde, ya eu une erreur qui a gelé qauelques personnes en ligne au moment de la sauvegarde....
Marvelous
Soit ça.
Soit ils sont tous morts à minuit devant leur pc, assassinés par Freddy Krueger.

Ps: Le problème devrait disparaître à leur prochain accès au site.
bAz
Citation
ils sont tous morts à minuit devant leur pc, assassinés par Freddy Krueger.
PS le problème devrait disparaitre à leur prochain accès au site

... tu réfléchis à ce que tu postes???biggrin.gif biggrin.gif
bAz
tiens, autre truc étrange: on est 1§ membres et 6 guests d'après le ptit bandeau bleu au bas des pages, mais dans who's on line, on n'est plus que 15 membres et 0 guests....
Bouddha
Citation
bouddha> ben je suppose que quand t'as remis la sauvegarde, ya eu une erreur qui a gelé qauelques personnes en ligne au moment de la sauvegarde....

je pense aussi

Citation
Le problème devrait disparaître à leur prochain accès au site.

Je pense pas
A mon avis ce sera réglé ce soir quand j'aurai trouvé le prob wink.gif
Bouddha
je crois que ca va mieux maintenant.
la table "session" était gelée, je l'ai flushée
benoua
bAz> tu vois ptet des trucs que nous on voit pas grâce à ton statut de modérateur, mais pour le nombre de membres online, j'ai une autre explication: je crois être une des seules personnes ici à naviguer en invisible dans les forums.

Résultat, on voit quand même si je suis là ou pas en comptant la différence entre le nombre de membres online et le nombre de noms smile.gif
bAz
ouais, je sais, mais ça n'explique pas les 6 guests qui ont disparu!
Pour info, en tant que modératuer, je vois juste rien du tout en plus que les pauvres mortels!

Et ya aussi Tinnid qui navigue en ghost.
Bouddha
En fait dans mes tests, j'ai désactivé l'affichage des guests, je vais le remettre...
Bouddha
J'ai trouvé la cause du problème de temps !!!!! (enfin, je crois) biggrin.gif
C'est tellement con que j'ose pas le dire : la pile du bios doit être plate !
Je suppose que c'est cà car ce prob d'heure apparaît chaque fois que je redémarre le serveur....
Je vais donc acheter une pile demain wink.gif
[ULB]-NicO-
Bouddha> C'est vrai que moi aussi j'ai deja remis l'heure plusieurs fois !
Boum
J'avais hésité à te le dire Bouddha car j'ai eu le même problème sur mon serveur... L'heure diminuait toute seul en laissant le pc allumé. tongue.gif
gaston
bouddha:
pour être sur de ne plus avoir de probleme de temps, tu met "ntpdate ntp.ulb.ac.be" dans un fichier de démarrage quelconque (genre rc.local) et ensuite
35 */2 * * * ntpdate ntp.ulb.ac.be
en cron et hop c réglé smile.gif)
(il y a d'autres serveurs ntp de par le monde mais bon)
Bouddha
C'est une excellente idée !
Je ne savais pas que l'ULB avait un serveur de temps...
Je m'en occupe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.