Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche pc pour partager adsl
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Achats et ventes
Pages : 1, 2
Habey Gonzo
Je voudrais savoir si avec un pc p1 266 ou similaire avec entre 64 et 256 de ram c´est suffisant pour utiliser l´adsl, en la partageant par cable rj45 avec un autre pc. Et si ça marcheait aussi avec un pc moins puissant que ça, ce serait encore plus pratique.
Donc, si c´est posible avec un ordinateur comme ça, alors je cherche un pc p1 266mmx avec 64 de ram, entre 4 et 10 gigas de disque dur, et bien sur, carte son, carte graphique, clavier souris et tout le blabla.
Un ecran (14", pas besoin de cinema) et 2 cartes rj45 10-100 seraient bienvenues aussi.
Boum
Je suis pas sûr que ça existe un P1 266... je sais que le P1 250 a existé lorsque intel s'est fait racheter le brevet du P1 mais je crois que c déjà un P2 là. Mais comme je te le disais Gonzo, mon serveur ce n'est qu'un P1 225 mais je ne suis jamais dessus, il est juste allumé. Mais un conseil, essaie d'avoir au moins une carte mère qui accèpte de la SDRAM, tu la trouveras plus facilement que de la EDO.
Bouddha
qd j'ai commencé linux, j'avais fait mon partage de connexion sur un 486 DX2 66Mhz donc, c'est sans prob
Mensouille
j'ai fait le même principe chez moi mais j'avais que des merdes, ca dépend aussi de ce que t comptes utiliser comme logiciel pour partager la connexion
64meg de ram c pas suffisant

mon ordi serveur: p2-233, 64Mo sdram66, hdd 2Go (3600 rpm ou kkchose comme ca) et win Me
quand je faisais tourner Adslautoconnect, Zonealarm et wingate en même temps il bloquait très souvent

maintenant j'utilise un céléron 400 avec 128Mo de sdram133 et un hdd 5400rpm, il tourne à merveille en serveur et on peut en plus l'utiliser pour autre chose (ce qui étais exclus avec l'ancien serveur)

je te conseille de prendre un minimum de 128Mo de Sdram si tu veux mettre un firewall ou d'autres prog complémentaires à ta connexion (je te conseille vivement adsl autoconnect avec raspppoe si tu l'a pas encore), le reste y a pas besoin de faire plus que ce que tu proposes déjà
benoua
Mensouille> Si il met Linux ou *BSD il n'a pas besoin de 128Mo pour faire tourner un simple firewall biggrin.gif

En fait il suffit d'un lecteur de disquette et de 512K de RAM pour faire tourner un routeur/firewall, c'est ce qu'il y avait dans l'ancien réseau di-novell au NO4.

Au fait, les P1 266 ça n'a pas existé par contre en AMD il y a eu jusqu'au K6-2 400 sur les cartes-mères P1 je crois.

P.S. Je veux bien échanger les 2x16 Mo EDO qu'il reste sur mon P200 contre 1x32 Mo SDRAM par exemple.
bAz
bon, si tu préfères suivre le conseil de mensouille, j'ai un PII 350 avec 128 de ram, un Hdd de 8gb... et un écran 14 pouces.
bAz
en options: écran 15 pouces, cartes réseau de capacité inconnue, ram edo, carte son Yamaha intégrée ou SB AWE 32. Et une Riva TNT1. + lecteur de CD-ROM

En fait: tout est en cadeau sauf l'écran.
Mensouille
benoua>> peut-être mais moi je suis pas un linux-maniac! mad.gif j'y connais strictement que dalle à linux et j'ai tout fais sous windoze en attendant de pouvoir faire un serveur linux (ce qui n'arrivera pas avant des mois, avec le boulot qu'on a sad.gif )
Bouddha
bAz> tu vends tout ca ? si oui, combien ? en pièce détachée aussi ?

Mensouille> je peux t'assurer que linux c'est moins difficile qu'on le pense. Le plus dur c'est d'oublier les (mauvais ?) réflexes windows. Si t'as besoin d'un coup de main lorsque tu voudras t'y mettre, je suis tout disposé à aider.

Citation
il bloquait très souvent

C'est la définition que je donne lorsqu'on me demande de définir windows. tongue.gif
Je suis méchant, je dois dire que je suis tjs aussi content de windows 2000. Mais je ne l'utiliserai qd même pas pour faire un serveur
bAz
bouddha> ben jsais pas ce que ça vaut moi!
Cette fois ci c'est pas un fond de grenier: c'est mon PC chéri à moi, mon premier que je m'aiq acheté avec mes sous rien que les miens...
En pièces détachées... ben je vendrais bien ma carte mère+ processeur et carte son Yamaha intégrée, la TNT1, le HDD 8Gb (celui-là je me tâte...) et l'écran aussi ya aussi les cartes réseau ue j'arrive pas a savoir c'est quoi!
Ah oui, et 3 lecteurs de CD 4,6 et 8x
Bouddha
C'est surtout le disque qui m'intéresse, le CPU serait pas de refus non plus pour le serveur.
Dis moi combien tu demandes pour les 2
Et aussi, c'est quelle carte mère ?
Si c'est une microATX (le format), je prends tout de suite !
bAz
ben le bios me dit que c'est une Intel corporation SE440BX-2, voilà! (ah oui, et le processeur est perpendiculaire à la carte mère)
Habey Gonzo
bAz>> je suis interesé par tous ces trucs. Tu vendrais ça a combien?
bAz
aucune idée de ce que ça vaut...
Bouddha
décide-toi wink.gif
Je propose 35 € pour le disque dur
Je laisse le reste à Habey
bAz
Je vous tiens au courant.
Habey Gonzo
Mais moi un ordi sans disque dur me sert a rien!!

Enfin, j´ai regardé pour les differents modeles de modem, et j´ai trouvé une page de chez belgacon ou ils racontent un peu tout ça. La ligne isdn, il y aurait ça chez moi? parceque la maison est assez vieille et je crois que l´isdn c un nouveau truc, non? enfin, voici l´addresse, conseillez moi, please:
Truc de belagcon
Habey Gonzo
Bon, je vais re-poser ma demande, plus complete.
Je vais mettre l´adsl chez moi, avec un modem externe ethernet.
Je voudrais aussi avoir deux ordinateurs qui partagent cette connexion, pour l´instant j´ai un p3 733 chez moi. Donc, je voudrais un autre pc, pas trop puissant, puisque il devra seulement servir comme serveur et pour surfer pendant que moi j ´utilise le mien pour autres choses. Donc, la vraie connexion serait dans le petit ordi, qui resterait tout le temps allumé, et alors avec le mien je connecte par rj45 truc machin, sans devoir virer mes parents de l´autre ordi.
Donc, je voudrais des conseils sur le modele de modem, (je sais deja que pas d´usb) et sur l´ordi qu´il faudrait. Normalement je crois que celui de bAz irait bien, s´il est sympa et le vend a un prix que je peux paier, bien sur. Voila, c´est tout.
benoua
Normalement tu devrais pas avoir l'isdn chez toi. Sauf si tu es une entreprise avec plusieurs numéros sur la même ligne mais j'en doute.

A part ça fais gaffe en prenant les trucs touts fait de Belgacom, ils "oublient" de te dire qu'il existe d'autres providers que Skynet. Dans les "moins chers et pas pires" il y a wanadoo et planet internet, dans les "un peu plus chers mais mieux" il y a easynet (ouais je suis chez easynet c'est pour ça que je dis ça tongue.gif). Il vaut mieux aussi que tu saches que Skynet est le seul pour l'instant à avoir activé des compteurs de trafic (10Go/mois maxi).

Un bon site pour des infos sur l'adsl (installation, modems & providers) en général: http://www.adsl-bc.org
Habey Gonzo
benoua>> je comptais surtout pas prendre belgacon, je pensais plutot a wanadoo, mais c´est la premiere page que j´ai trouvée avec info sur les modems
LymF@tX
euh il a pas di isdn ... si?
il parle de l'adsl

vive le modem ethernet, et la machin de baz est suffisant pour un serveur mais en koi tu veux le faire tourner? win2K? 98? si 98, il faut un progr suplémentaire
Phill hip
çà doit valoir 300€ le tout... c'est une config complète avec CG, écran, carte son, cd-rom.. tu sais même jouer à half-life avec çà en plus....
Phill hip
Les compteurs ne sont pas ecnore actifs.. mais çà va venir chez skynet... Chez wanadoo ils sont pas mal et chez easynet aussi... mais pour le moment je suis pour wanadoo. Et pour le pc c'est pour surfer aussi alors.. le pc de Baz est parfait... Pour le modem , le interne sur pci va très bien ( je l'ai). Son défaut: pas de pilotes linux mais puisque c'est pour que tes parents puissent surfer.... je supposent qu'ils veulent pas surfer sous linux biggrin.gif donc pas de problème
Habey Gonzo
LymF@tX>> Je pensais le faire sous win98 SE
Pill>> 300€!!!!!!! Mais c´est encore plus cher que mon portable!!!
Phill hip
çà m'étonnerais....
Je me souviens pas que t'aies payé ton portable moins cher.. Et puis les config complète pour 6000fr il y a moyen avec du bol de trouver un p166-200 avec écran et avec de la ram en simm genre 32mo... Là c'est une bonne machine avec laquelle tu pourras faire du halflive en reseau.. et surfer confortablement.. voilà.. et puis le hdd est de 8gigas , c'est pas mal pour 6000 t'as 2.5gigas à tout casser.
Habey Gonzo
le portable je l´ai paie 9000 bef, c´est un 233
Phill hip
ben t'as fait une bonne affaire... et puis c pas moi qui vend le pc ;D . Mais c'est juste que ce prix me semblait ok.
Habey Gonzo
Enfin, je dirais a bAz que s´il vend le pc a ce prix la, je prendrais pas, donc bouddha peut prendre le hd et tout ce qu´il veut.
bAz
Lymfatx> C'EST PAS UN MACHIN:mad: je viens de dire que c'est mon Pc à moi, acheté à la sueur de mon front et bichonné depuis maintenant 2 ou 3 ans!!! GRRRR

Gonzo> eh si, c'est ce que ça vaut, il paraît!
Habey Gonzo
Ba alors j´espere que bouddha fera bon usage du disque dur et le reste, moi je re pose la question au grand public: quelqu´u aurait quelque chose entre p200 et p350 a vendre, complet, avec carte son, carte graphique, cdrom, ecran, etc pour en faire l´usage decrit quelques posts plus haut, et bien sur, pour mois cher que celui de bAz?
LymF@tX
je corrige : le bijou, la perle rare, la raison de vivre de Baz est parfait
Bouddha
Moi y'a vraiment que le Hd qui m'intéresse en fait mais tout dépend du prix que t'en demande évidemment...
Pour info : Un disque 20 Go ATA100 Neuf : 103,5 € (chez padeg)

LymF@tX > LOL
bAz
LymF@tX > j'aime mieux ça!
Boum
Citation
le portable je l´ai paie 9000 bef, c´est un 233
Merci à qui ? biggrin.gif
Mensouille
bouddha>> ben justement pour le serveur linux tu me prends de court!! je comptais mettre un thread la dessus après les exams pour que qqun m'aide à le faire

justement je voulais avoir un linux chez moi alors s'il peut servir de serveur en prime, alors c parfait
le seul truc qui me fait peur, c pas de tout mettre en place, mais de réparer en cas de problème, pcq y a toujours le forum ou poser ses questions mais si j'ai plus l'accès internet je suis dans le caca rolleyes.gif

en plus je viens de me mater "hackers" encore une fois et je résiste à l'envie frénétique de pirater les banques du coin pour voir si y a pas des vers en train de piquer 25 millions de $$$dollars$$$
biggrin.gif:D:D:D:D:D:D:D:D:D
c'est quand même beau tout ces sytèmes informatique en 3D ou tu te balades dans une base de donnée biggrin.gif:D:D

ou je sais ca n'a rien à voir avec le sujet mais j'avais envie d'en parler biggrin.gif:D:D:p:p:p
Bouddha
et ben c'est quand tu veux wink.gif Je ne suis pas un 3l33t Linux Guruz mais je me débrouille un minimum.
MaCnu
J'arrive peut-être un peu tard mais si vous voulez plus simple, vous achetez le modem Alcatel speed touch home (ethernet) et puis vous le "transformez" en routeur ... un petit hub ethernet et le tour est joué smile.gif

Chez moi j'ai entre 2 et 8 ordis (oui ça bouge vite) sur ce modem et ça roule ...

Le seul problème c'est qu'il coute un peu plus de 10 000 Bef (quand je l'ai acheté du moins)

(Notez que théoriquement Belgacom il veut pas que tu partages ta connexion adsl mais apparemment tout le monde s'en fout ...)
benoua
MacNu> En fait j'ai le STH Ethernet et j'ai failli faire la modif, seulement j'ai un peu parcouru les témoignages de gens qui avaient quasiment tué leur modem, et heu je suis plus très chaud. Je suis pas prêt à perdre 250€ comme ça "juste pour voir". Finalement je vais me faire un serveur Linux comme tout le monde (après les examens bien sûr biggrin.gif) surtout que ça servira pour le projet système.
MaCnu
C'est quoi ce projet système ???

Pour le modem je suis revenu 2 fois "en arrière" sans problèmes ...

Et ça n'empêche que je compte bien essayer linux un jour (il y a un p133 qui m'attend mais j'ai pas le temps, comme tout le monde)
Bouddha
En fait, j'avais pensé au routeur mais ca ne convient pas pour Habey car il lui faut qd même un pc (voir plus haut).

La modif du speedtouch est sans risque, je l'ai faite avec un copain et ca a roulé direct.

Citation
(Notez que théoriquement Belgacom il veut pas que tu partages ta connexion adsl mais apparemment tout le monde s'en fout ...)

Avec un routeur, ils ne savent pas le voir et puis ils s'en foutent car tu n'utilises qd même qu'une ip.
Le PC, avec iptables, fait la translation d'adresse (SNAT) en direct. Pour skynet (et les autres) c'est indecelable.
Mensouille
c koi cette modif? et elle sert à quoi?
Phi Phi
macnu> voir 2e candi > archi > ya un thread sur ce que tu demande ( voir aussi expo des sciences !! )
Phill hip
Ben avec la modif plus besoin de pc qui fait routeur... tu branches ton modem su un hub avec tes pcs et c parti
MaCnu
Bouddha -> Merci pour toutes ces précisions smile.gif Je disais juste ça comme ça, il parait que c'est dans le contrat (qu'un ordi sur la ligne) mais qui lit les contrats ?

Fifi -> Merci smile.gif Ca ne me concerne pas encore apparemment (ouf)

J'avais déjà pensé à faire un PcLinuxRouteur mais faute de temps je n'ai pas encore pu le faire ... Mais avec un peu de chance j'en trouverais un jour (du temps) ça devient plutot rare ...

Tiens à propos d'Unix, saviez vous que mac os x à un noyau Unix ? Même qu'il parait qu'il était pas content le Linusssssss Oswald smile.gif
Habey Gonzo
Une question qui a pas trop de rapport. Pourquoi personne aime les modems adsl en usb? Ils ont quoi de mechant?
MaCnu
Ben j'en ai un aussi pas de problèmes pour le moment mais on peut pas les transformer en routeur smile.gif (Nan de toutes façons y'en a qu'un qu'on peut) et il parait qu'ils sont pas stables ... (déconnexions intempestives de ce que j'ai pu entendre).
Habey Gonzo
M´en fous, je pourrais jamais avoir plus de deconnexions qu´avec mon 56k actuel, et pour le routeur, je m´en fous, il y aura un pc qui s´en occupera
MaCnu
Ben voilà prend un modem usb à 100 Euros alors smile.gif
Mensouille
je crois (mais suis pas sur) c'est que ca marche pas très bien pour certains linux qui préfèrent les modem externe en ethernet, enfin je crois, il me semble qu'il y avait aussi des prob avec les winmodem (modem interne)

mais je suis pas un expert alors si qqun a une meilleur explication
Bouddha
Les winmodems sont "pratiquement" tous non-compatibles.
Les modems externes avec carte ethernet sont les mieux reconnus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.