Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Précision sur le quadruplage d'une année...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Kemuel
Bonjour petites filles zet petits garçons, c'est sympa de se sentir soutenu dans les moment les plus plats de l'existence ; merci !

En fait c'est une information dont j'ai besoin, que je ne suis jamais parvenu à dénicher sur le net en général, ou sur le site de l'U.L.B. : je n'ai appris que trop récemment (putain, chuis vraiment trop abruti !) qu'il était possible de doubler, voire de tripler dans la même branche. Cependant, un ami en physique actuellement a déjà suivi d'autres cours auparavant sans avoir achevé une année (deux écoles sur la même année dans un premier temps). Ensuite une autre pendant un an. Puis physique. Bref, il paraît que c'est sa dernière chance à l'université.

Connaitriez-vous un lien vers un site ou pourriez-vous me préciser si, en cas d'abandon, l'université lui serait totalement et indéfiniment close ? Est-ce pareille pour toutes les écoles ? Peut-on recommençer plusieurs années plus tard. Devra-t-il directement se lançer sur le marché du travail. Bref, s'il se plante, tout est-il fini ?

venere.gif Bon courage à tous les bloqueurs de la Terre venere2.gif
Phi Phi
je sais qu'il a droit à envoyer une lettre de motivation au recteur pour pouvoir continuer son cas sera alors étudier, et sinon il peut revenir s'il a fait au moins une année de travail ( papier à l'appuie) .

je crois que les quadrupleurs de ce forum sauront mieux te l'expliquer smile.gif
Blind_Guardian
Kemuel> Effectivement tu n'as droit qu'à 3 tentatives. Cela dis tu as droit à une dérogation dans certains cas.

Pour plus d'info, je te dirais de passer au sécrétariat, il devrait pouvoir t'aider
Kemuel
Oui, après une année de travail plus la lettre de motivation ?

Tu as une idée de l'endroit où je peux trouver des quadrupleurs ? Je suppose au'ils ne font pas légion sur le forum mais si quelqu'un d'"expérimenté" pouvait me conseiller, ce ne serait pas de refus...

Merci Co_OLiE a_wave.gif
Kemuel
Trois années alors ? Mais les autres types d'enseignement (suprérieur type long ou court), est-ce aussi terminé sans la dérogation ? Il y a d'autres alternatives ?
Phi Phi
la lettre de motivation c'est pour pouvoir ce réinscrire sans passer par la case travail.

il doit y en avoir mais avec ce titre comme sujet , ils ne sauront pas que tu as besoin de leur expérience ... biggrin[1].gif [edit] Dieu m'a entendu smile.gif
Jonathan
[modo]Ben, voilà, je me suis permis de modifier le titre du sujet, avec celui-ci, tu auras peut-être un peu plus d'aide.[/modo]
Kemuel
ohmy.gif
Kemuel
Euh, merci Jonathan. T'es administrateur ? Enfin, en fait je m'en fous. Merci !
Kemuel
Je suis sûr qu'il y a une bonne partie quand même d'âme damnée dans l'Université. Répondez à mon appel...
Minimog
Dans le même ordre d'idée... pour passer en 2ème candi avec des cours de première année quelles sont les conditions à remplir?(je prie pour ne pas avoir à le faire mais on ne sait jamais vu ma propenssion à la glandouille en ce moment blink.gif ).
je me demande surtout si la moyenne de 12 est requise...
SamZ
Et bien tu peux représenter trois cours de première en seconde, ça s'appelle une "candi simultanée" et il faut écrire une lettre de motivations en joignant ta feuille de notes (retirée au préalable au secrétariat) au doyen de ta faculté.

Je pense qu'après trois cours, il faut avoir de solides arguments ou une acuité particulière nommée deepthroat.
Minimog
Citation (SamZ @ 22 May 2004, 14:07 )
Et bien tu peux représenter trois cours de première en seconde, ça s'appelle une "candi simultanée" et il faut écrire une lettre de motivations en joignant ta feuille de notes (retirée au préalable au secrétariat) au doyen de ta faculté.

Je pense qu'après trois cours, il faut avoir de solides arguments ou une acuité particulière nommée deepthroat.

Donc pas de moyenne requise?
Ah ben ça va alors... smile.gif
Comme j'ai réussi janvier j'espère que ça va continuer mais on ne sait jamais alors je tente de me rassurer au préalable en cas de couac wink.gif
Bon je retourne à mes cours didjou! sad.gif
Nébuleuse
En général, je pense qu'il faut une moyenne de 12 avec 3 cours...

L'année passée, en INFJOU, ceux qui ont pu aller en simultanée etait:
ceux qui avec 12 de moyenne et 4 cours;
ceux qui avec 11 de moyenne et 3 cours.....

Moi,j'avais 4 cours et 11,52... et jsuis restée en premiere... sad.gif
Minimog
Ah je croyais que c'était 3 cours maxi...
Bon je vais essayer de ne pas en avoir de toutes façons wink.gif
Merci de l'info!
Nébuleuse
ca dépend... je pense que ca avait été décidé exceptionnellement par le doyen de la faculté... On devait etre trop nul laugh.gif
Winky
mmm et dans le cas de quelqu'un qui a commencer dans un faculté qui a raté puis qui a ete dans une autre faculté pour finallement revenir dans la 1e faculté huh.gif vous avez compris????
si cette personne rate peut elle espérer recommencer?????
tom
euh c vrai que c le bordel point de vue administratif
Sinon apres 3 tentatives on doit normalement attendre un an (si je me souviens )avant de pouvoir tenter une reinscription mais avec la putain de reforme de boulogne ça a p)p-e changer

Sinon à l'ULB(comme dans toutes les unif) si tu vx qlqch mieux vaut te sortir les doigts du cul et faire les demarches toi-meme pcq faut pas trop compter sur les secretariats etc... faut aller voir les personnes responsables directement et soi-meme de preference.
Morphée
quadrupler.... ! moi je changerais de section, quadrupler ca veut vraiment dire que c'est pas ton truc...
Minimog
Citation (Morphée @ 22 May 2004, 15:04 )
quadrupler.... ! moi je changerais de section, quadrupler ca veut vraiment dire que c'est pas ton truc...

Oui mais même changer de section on peut plus après 3 années ratées.
Akman
d'office tu as la lettre au recteur / vice-recteur

Il accepte à peu près 50% des dossiers, sans vraiment y regarder (ds le cas des triple ... les quadruple je sais pas)
après tu peux faire un recours à la commission qui s'occupe exclusivement des tripleurs (quadrupleurs j'en sais rien) ... là ils acceptent de nouveau à peu près 50% des cas ...

appelle-les pour voir !
Winky
oui mais dans le cas de refaire un 1e candi une 4e fois sachant que la 1e annéee etait en psycho, la 2e en histoire de l'art, la 3e en psycho et si il y a foirage ben une 4e premiere en psycho encore et tjs huh.gif sad.gif
Corto
Le mieux est de contacter les délégués étudiants:

Bureau des Etudiants Administrateurs (BEA) : 02/650-47-75 .
Ils devraient avoir toutes les infos nécessaires...
Majca
A ma connaissance, il est interdit de quadrupler... sad.gif
Kemuel
Rien de plus sûr alors ? Le secrétariat pourra me renseigner ?
Ma question portait également sur les autres types supérieur long/court. Il faudra toujours une dérogation ?
benoua
On peut avoir une dérogation assez simple dans le supérieur (graduat) en montrant ses points des années précédentes (si ils sont pas trop mauvais évidemment)
gluck
il y a moyen de quadrupler mais il faut rentrer un dossier pour avoir l'autorisation. C'est en bonne partie une lettre de motivation mais clairement c'est le secretariat qui pourra le mieux t'expliquer.
Nébuleuse
moi, je conseille a cette personne d'arreter de perdre son temps happy.gif
sith lord darth plague
Citation
En général, je pense qu'il faut une moyenne de 12 avec 3 cours...

L'année passée, en INFJOU, ceux qui ont pu aller en simultanée etait:
ceux qui avec 12 de moyenne et 4 cours;
ceux qui avec 11 de moyenne et 3 cours

Les conditions ne dépendent pas des sections, aussi ? Et ces 3-4 cours ratés, ça vaut que ce soit des 1 ou des 9 ?
Kemuel
Une dérogation, un an d'espace minimum, et une vue sur les points de années précédentes ? C'est dans tous les cas ça ?
trickatel
damn, quadrupler... j'espere ne pas etre face a ce genre de situation ulterieurement
Kemuel
Oui, intéressante ta réflexion, très utile. Je me demande si quelqu'un d'autre que toi se sent mal à l'aise à cette idée. Enfin, là je suis sarcastique alors je vais arrêter.

Si quelqu'un veut rajouter une info supplémentaire, merci à tout le monde. Si quelqu'un sait où trouver la matière brute (règlementation) c'est encore mieux. Merci encore ph34r.gif
pHi²
Hem, perso, je me reconnais un peu dans l'histoire --> j'avais essayé 1ère Science Po...puis, "normal", encore 1ère Science Po. Après quoi, j'ai eu une dérogation, alors que j'avais rien demandé --> là, me suis inscrit en 1ère Socio&Anthropo. Et dire qu'au début de cette année, je voulais essayer une autre 1ère... ph34r.gif

Il aurait mieux valu ne rien recevoir --> je serais sans doute en graduat en ce moment. Enfin, ché pas... J'ai quand même passé de bons moment, et l'an passé, et ce début d'année rolleyes.gif

Maintenant, auj, il m'est arrivé une drôle de nouvelle : j'ai voulu demander des infos au sujet d'une haute école et le gars, après lui avoir dit que j'avais déjà essayé 3 fois une première, me casse direct --> pour lui, ça ne sert à rien et c'est la loi --> après 3 fois, c'est fini. Dans ce cas, soit on attend...5 ans, soit on fait la promotion sociale.

Pourtant, en septembre, dans une autre haute école --> j'avais bien expliqué mon cas, et on m'a demandé de monter un dossier de motivation. Mais bon, chuis pas resté. J'ai voulu avoir des infos sur une autre --> la secrétaire me dit qu'il faudra aussi une lettre de motivation, et les points, et les activités entre la rhéto et "auj"...

Je ne capte plus... ohmy.gif

Enfin, ce qui est fait est fait. Attendre 5 ans --> faut pas déconner. La promo sociale ? Moui, mais même si le diplôme est à peu près équivalent que pour un "graduat normal", y a pas toutes les études sad.gif

Reste : venere.gif JuRy UnIvErSiTaIrE venere2.gif

a_wave.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.