Bouddha
Jan 11 2002, 16:11
Le sujet à été traité et une version test d'un cgi mis à la disposition des utilisateurs. J'aimerais savoir ce qu'on en fait maintenant ? On garde la possibilité de chatter à partir du forum (le serveur irc est tjs dispo avec un client irc) ou bien on supprime cette fonction (qui prends qd même des ressources système)?
Voilà, à vous de jouer.
gaston
Jan 11 2002, 16:30
Lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle ne prends pas de ressource systeme... donc
Mensouille
Jan 11 2002, 18:05
moi j'aurais voté pour "je m'en tapes" pcq je pense pas que ca change grand chose
Phill hip
Jan 11 2002, 19:30
Faut voir... Il faut voir quels dérangements la prise de ressources systèmes occasione.... Je ne me prononcerai slt quand j'aurai une réponse à cette question moi.
Bouddha
Jan 11 2002, 19:37
Les ressources sytèmes ne sont pas énormes mais parlons plutôt du principe lui-même que de l'aspect technique. C'est là que ce situe le débat.
gaston
Jan 11 2002, 20:15
Mouais 'fin moi je vois mal en quoi il est nécessaire d'arreter un service que personne n'est obligé d'utiliser.
(note, ceci est le 5555e post de ce forum

)
Habey Gonzo
Jan 12 2002, 00:29
Moi j´utilise pas ce truc parceque j´ai qu un 56k, si j´avais adsl ou cable, j´y serais pas mal de temps.
gaston
Jan 12 2002, 12:02
euh au passage, elle ne marche pas la cgi... c'est normal?
Bouddha
Jan 12 2002, 14:08
Citation
euh au passage, elle ne marche pas la cgi... c'est normal?

Ah oui, zut, c'est normal... y'a pas les permissions d'exécution dessus...
J'attends ce soir et si le résultat du sondage veut que nous gardions le système de chat par le forum, je rétablis tout cà .
Bouddha
Jan 12 2002, 14:46
Voilà, j'ai donné les permissions afin que ceux qui ne l'avaient pas encore essayé puisse le faire.
Bouddha
Jan 12 2002, 15:04
Bon, comme je vois que la tendance se dessine, je cherche des alternatives au script cgi :
un essai en php :
http://www.candiulb.be/chaton/test/frame.php qui a l'avantage de ne pas faire intervenir perl et qui permet de suivre la conversation sans y prendre nécessairement part ici
http://www.candiulb.be/chaton/test/messages.html . Les couleurs pourront être changée ainsi que le taux de rafraichissement !
Le "désavantage" c'est qu'il n'utilise pas le serveur irc.
Le bouton est prêt:
gaston
Jan 12 2002, 16:13
Euh étant donné que j'aurai du mal a laisser mon browser ouvert sur cette page toute la journée, on me verra moin sur le 2e chat =))
Bouddha
Jan 12 2002, 23:05
Un nouveau script que je trouve pas mal du tout ! :
http://www.candiulb.be/chaton/php/chat/index.php3
Gaston>Sur le premier (cgi) tu dois aussi laisser ta page ouverte non ?
Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que le script se fera mais j'encourage qd même ceux qui peuvent (donc pas à l'unif) de chater avec un vrai client irc : BitchX, KVirc ou Mirc et ce sur le serveur irc : irc.candiulb.be .
Le script que je viens de vous donner ne se connecte pas au serveur irc ci-dessus mais utilise une base mysql séparée.
Je clotûre la fin du sondage demain à 14 h
C'est ennuyeux qu'il faut s'enregistrer d'abord. Ca motivera moins les gens a venir, la nature humaine est paresseuse.
Au contraire...
Statistiquement il y a plus de proba qu'on se connecte sur php.
Bouddha
Jan 13 2002, 08:47
Citation
C'est ennuyeux qu'il faut s'enregistrer d'abord. Ca motivera moins les gens a venir, la nature humaine est paresseuse.
On n'est pas obligé de s'enregistrer... tu mets juste ton nick et tu rentres !
gaston
Jan 13 2002, 09:16
Citation
Gaston>Sur le premier (cgi) tu dois aussi laisser ta page ouverte non ?
Oui justement, mais sur le premier je pouvais y participer avec un client IRC.
Bouddha
Jan 13 2002, 10:03
Citation
Oui justement, mais sur le premier je pouvais y participer avec un client IRC.
Je comprends mais bon, le channel irc #ulb est très peu fréquenté par les utilisateurs du site. Je supposais donc qu'un chat en temps réel était "inutile". Je dois me rendre à l'évidence que non vu le résultat du sondage.
Donc, si irc ne marche pas et qu'il "faut" un chat, j'envisage de le faire par php même si ca implique une fenêtre d'ouverte.
Le "(utilisateurs enregistrés seuls)" a coté du mot de passe m'a trompé ! Sinon il est pas mal, faudrait foutre un bouton bien visible pour que les gens y passe plus souvent.
gaston
Jan 13 2002, 11:00
bouddha, il y a des php pour aller sur irc (ca s'appelle phpchat je pense ou du genre, je ne sais plus très bien)
Bouddha
Jan 13 2002, 12:34
Citation
Le "(utilisateurs enregistrés seuls)" a coté du mot de passe m'a trompé ! Sinon il est pas mal, faudrait foutre un bouton bien visible pour que les gens y passe plus souvent.
Le bouton est déjà prêt, j'attends le fin du sondage.
Gaston> je vais me renseigner.
Bouddha
Jan 13 2002, 13:43
Bon, je suis en train de tester ce phpchat, c'est très bien fait !
J'ai juste encore 1 prob mais ca devrait pouvoir se régler...
Bouddha
Jan 13 2002, 19:36
Au vu des résultats, il y aura donc un chat dispo depuis le ce site. Je le mets en ligne demain, j'aimerais encore avancer en API.
Bouddha
Jan 14 2002, 15:14
Voilà, le bouton est là. Je dois encore l'éditer car il est un peu trop grand mais bon, il a déjà le mérite d'exister
Bon chat !
benoua
Jan 14 2002, 16:27
Bah heu c'est toujours le même qu'avant (cgi)... c'est normal? ça devait pas être phpchat (je sens que j'ai encore rien compris à ce qui se passe ici

)
Phi Phi
Jan 14 2002, 16:46
en fait on s'est plié au désir d'une fille

qui se plaignait que c'était trop lent

mais c'est vrai que pour faire du chat c'était lent . j'ai compris pq c'est lent -> php interpréter alors que cgi c'est compiler ( un prog c/c++ généralement )
gaston
Jan 14 2002, 16:48
Euh dans ce cas ci c'est un script perl, mais bon un bon script perl va plus vite qu'un mauvais php...
Phi Phi
Jan 14 2002, 16:54
moi je propose dans nos temps perdu de recoder tout ca en c/c++ pour cgi

et tant qu'on y est tout en assembleur mega fast
benoua
Jan 14 2002, 17:11
Me semble avoir vu dans un bouquin que le php était en partie compilable (mais c'est ptet payant?)... De toute façon perl c'est un script aussi.
gaston
Jan 14 2002, 17:14
Ouip c'est payant et cheeer (quoi que me semble qu'il y aie un projet libre pour cela)
Bouddha
Jan 14 2002, 17:48
J'ai finamlement remis le CGI car c'est qd même mieux que ceux qui sont chez eux puissent aller avec un client...
donc, ca va rester en cgi mais je vais rajouter le mod_perl à Apache pour que ca aille plus vite.
Je tiens qd même à spécifier que je préfère qu'on se connecte avec mirc (ou autres) que par le script...
Cette nuit ou demain, je change le chemin d'accès du script pour qu'on ne puisse pas locker au NO.
Enjoy
gaston
Jan 14 2002, 18:28
b0uddh4 p0w3r!!
Bouddha
Jan 14 2002, 18:31
Citation
b0uddh4 p0w3r!!
T'as remarqué que j'ai pris en compte ton opinion
gaston
Jan 14 2002, 18:33
Oui! et je t'en remercie =)
Habey Gonzo
Jan 14 2002, 19:20
Dans mon ecran, le bouton chat est un peu decalé vers le bas par rapport aux autres, c´est chez les autres aussi ou mon ecran foire autant que ça? Ah, aussi, sur le bouton il y a un dessin d´un petit truc, mais dans ceux qui l´entourent y a pas ça, pourquoi pas faire tous les boutons pareils? Je crois que ça donne mieux...
Bouddha
Jan 14 2002, 19:34
Pour le bouton, c'est normal, il n'a pa exactement la bonne taille..
J'arrange ca plus tard.
Habey Gonzo
Jan 14 2002, 22:26
ok, ct seulement au cas ou...
benoua
Jan 15 2002, 13:11
Citation
Je tiens qd même à spécifier que je préfère qu'on se connecte avec mirc (ou autres) que par le script...
Cette nuit ou demain, je change le chemin d'accès du script pour qu'on ne puisse pas locker au NO.
Enjoy
Faudrait un truc du genre
"http://www.candiulb.be/sondage/cgi-bin/vote.cgi"
en tout cas éviter la chaîne "chat" (tout comme "irc" d'ailleurs) et essayer que ca soit le moins descriptif possible de la réalité
benoua
Jan 18 2002, 13:27
Encore un petit problème: l'url du frame principal contient trois fois la chaîne 'irc'
http://www.candiulb.be/sondage/cgi-bin/nph...&sp=&js=1&u=yes
Hm je sais pas si ça va être possible à corriger entièrement, faudrait hard-coder le serveur et changer le nom du fichier cgi. L'autre paramètre je sais pas ce que c'est...
Bouddha
Jan 18 2002, 13:36
Le lien n'est pas encore au point, j'en suis conscient. J'imagine que très peu de monde va aller aller sur irc par ce script cette semaine, ce qui me laisse le temps de régler celà.
Pour se connecter à irc, utilisez un client dédié :
Sous linux : BitchX, KVirc et autres
Sous Windows : MIRC , Pirch, ...
Sweetie
Jan 21 2002, 22:07
je trouve que le chat n'est pas assez rentabilisé. A chaque fois que j'y vais dessus ... y a personne !
Phi Phi
Jan 21 2002, 22:24
depuis que c'est passez sous irc , y a personne , meme pas les 2 habitués feel et gaston . alors que moi je passe tout les jours et y a personne
Sweetie
Jan 21 2002, 22:30
ben on va faire une petite campagne publicitaire alors

:
"Pour passer une agréable soirée, rien de tel que candi ulb sur irc"
Habey Gonzo
Jan 21 2002, 22:39
C vrai que le chat est un peu mort, faudrait mettre dans la page d´accueil une petite pub.
gaston
Jan 21 2002, 22:41
Citation
depuis que c'est passez sous irc , y a personne , meme pas les 2 habitués feel et gaston . alors que moi je passe tout les jours et y a personne

Euh pendant et un peu apres les examens il y avait tt le temps du monde =) j'dirais que tout le monde est en vaccances la... (pi moi j'suis la souvent tsé)
Sweetie
Jan 21 2002, 22:41
ben y a déjà gonzo et moi la pour l'instant ... qqun nous rejoint ??
je me demande fortement qui s'amuse à voter dans les vieux sondages
Le Léviathan
Mar 9 2006, 22:25
J'ai vu anax dans la liste des connectés avant que le premier sujet remonte
En meme temps c'est le déterreur de vieux thread officiel.
ahahah je dirais plutot donovan ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.