Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question apt-get
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Linux
Lecter
Pas de problème, mais une petite curiosité quand même: je suis en unstable, et il arrive que apt me dise, lors d'une upgrade, qu'il ne veut pas upgrader certains packages. Ce n'est pas trop un problème, non plus. Et puis j'ai essayé de taper apt-get install [ces paquets], et pouf, il veut bien biggrin.gif Par exemple, aujourd'hui:

Code
# apt-get upgrade
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages have been kept back:
 openoffice.org openoffice.org-bin
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
# apt-get install openoffice.org
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
 libneon23 libstlport4.6 openoffice.org-bin
Suggested packages:
 myspell-dictionary ooqstart-gnome unixodbc openoffice.org-crashrep prelink openoffice.org-hyphenation openoffice.org-mimelnk
The following NEW packages will be installed:
 libneon23 libstlport4.6
The following packages will be upgraded:
 openoffice.org openoffice.org-bin
2 upgraded, 2 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 50,9MB of archives.
After unpacking 344kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue? [Y/n]
(... etc. vous connaissez la suite ...)

Donc voilà, je me demandais pourquoi il faut le ramener dans le droit chemin et ce qui se passe exactement wink.gif
Cassidy
en gros les "kept back' sont des packages qui pour etre upgradé demandent:
* d'installer de nouveaux pacakges: dist-upgrade le ferra
* de supprimer des packages: alors tu dois le faire toi meme avec un apt-get install
Lecter
Hmmm ... mais je n'ai plus à faire de dist-upgrade puisque je suis en unstable. De plus, quand il veut installer des nouveaux trucs il me le demande; et dans l'exemple ci-dessus, il n'a rien retiré huh.gif
fredoule_2000
Citation
plus à faire de dist-upgrade puisque

En fait, le dist-upgrade ajoute ou retire des packages si cela est nécessaire à la mise à jour tandis que le upgrade ne mettra à jour que s'il n'y a pas d'ajout de nouveaux packages avec la mise à jour
Lecter
Aaaahhh ... happy.gif
Cassidy
yep:

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howt....html#s-upgrade

Je te conseille d'ailleurs de lire le APT HowTo, tu découvriras plein de choses intéressantes sur ton système de packages.
Phill hip
EMERGE RULEZ biggrin.gif
Lecter
Gentoo is Gay biggrin.gif
gaston
yum powah (aïe pas la tête)
Boum
Citation (fredoule_2000 @ 26 May 2004, 20:49 )
Citation
plus à faire de dist-upgrade puisque

En fait, le dist-upgrade ajoute ou retire des packages si cela est nécessaire à la mise à jour tandis que le upgrade ne mettra à jour que s'il n'y a pas d'ajout de nouveaux packages avec la mise à jour

aaah je m'étais toujours demandé c'était quoi le différence... sans chercher bien sûr. wink.gif J'aime bien deviner les choses. lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.