Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : recherche une recette de tiramisu
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Cuisine
Kuroro
Si une âme chariable pouvait me donner une recette de tiramisu, je lui en serai eternelement redevable (au moins 10 minutes)
d'jerem
1)Tu verses le café dans une assiette creuse
2)Trempes-y très rapidement les biscuits un par un (ils doivent êtrelégèrement imbibés)
3)Tapisses le fond du plat avec les biscuits, coté plat contre le fond
4)Fouettes ensemble a la fourchette le sucre, les jaunes d'oeufs et le cognac jusqu'a ce que le mélange soit blanc et mousseux
5)Incorpores le mascarpone en continuant à mélanger
6)Fouettes la crème liquide en chantilly
7)incorpores la chantilly au mélange précédent puis étales sur les biscuits en couche uniforme
8)Mets au réfrigérateur pendant deux ou trois heures

et tu dégustes avec ta copine !!! smile2.gif
Kuroro
venere.gif d'jerem venere2.gif
KcuD yffaD
Citation (d'jerem @ 28 May 2004, 19:38 )
2)Trempes-y très rapidement les biscuits un par un (ils doivent êtrelégèrement imbibés)

Han moi je préfère encore quand ils sont vmt dégoulinants de café happy.gif

Sinon, faut pas oublier le cacao par dessus : c plus joli et c BOOOOOOON !
masanella
moi je fais ca par etage comme une lasagne sleep.gif
Anacreon
Moi je mets pas de cognac par contre je mets un peu d'Amaretto dans le café quand j'y trempe les biscuits...
Nawi
Heu moi aussi je mets de l'amaretto (ou alors de la canelle...miam) dans le café. Sinon, le tiramisu tient mieux et est plus onctueux si tu bats les blancs d'oeufs en neige et que tu les incorpore délicatement (à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois) au mélange sucre/jaunes d'oeufs/mascarpone.
Je suis d'accord pour le cacao et la disposition en couche (comme les lasagnes)....

Bizzzzzzzzzzzzz.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.