Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : help serveur réseau
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Mensouille
alors voila: j'ai un rézo en coaxial chez moi, un ordi qui fait serveur (sous win ME, avec wingate, zone alarm et remote administrator).
Ce que je voudrais c pouvoir accéder à mon serveur depuis l'extérieur via internet.
Remote administrator le permet (en très complet, mode transfert, mode controle total avec une fenetre montrant l'écran de l'ordi auquel on se connecte, et tout et tout) et fonctionne très bien via le réseau mais pas via internet,
le problème c que via rézo ca marche pcq zone alarm autorise mon réseau local à se connecter, mais pas via internet vu qu'il faut préciser à l'avance quelle ip est autorisée dans zone alarm... sad.gif

ce que je voudrais:
-soit qu'on me dise comment régler zone alarm pour qu'il autorise n'importe quelle ip à se connecter mais UNIQUEMENT sur Remote Administrator (qui limite l'accès via password)
-soit qu'on me trouve une autre solution mais si possible en gardant Remote Administrator pcq c le seul prog que j'ai trouvé qui permette de visiter le voisinage réseau (ou alors en utilisant un autre prog si vous connaissez)

Je sais pas si faire un serveur ftp est utile, car je voudrais surtout pouvoir accéder aux autres ordis de mon réseau

Par contre je ne désire pas de réponse "oua ziva fait un serveur linux"

merci de m'aider cool.gif
benoua
VNC !
Mensouille
cool, mais est-ce que mon firewall va pas bloquer toute tentative de connexion? il est juste configuré pour accepter les adresses de mon réseau local (192.168.0.X)
Mensouille
ca marche via mon réseau local, et même très bien (bien léger comme prog! je trouve)

mais ce qu'il me faudrait surtout c pouvoir accéder aux fichiers de mon disque dur, y a moyen avec programme la?
benoua
Heu je connais pas zone alarm mais il doit y avoir moyen d'autoriser certains ports pour n'importe quelle ip (serveur web, ftp, transfert de fichiers sous icq, ...)
non?

Si tu veux utiliser ton prog, tu fais un netstat pendant qu'une machine est connectée pour voir quel port il utilise, tu vérifies si c'est tjrs le même ou un certain range et tu laisses passer ce qu'il faut...
(pour vnc c'est 5900)

Edit: VNC ça te donne accès à ta machine "comme si tu y étais" (clavier, écran, souris...)
deeppro
Euh, ... tu veux pas entendre parler de linux,...
Bon, moi je te proposerai OpenBSD alors... :angel:
J'ai moi-même un serveur qui tourne avec ce system depuis le mois d'octobre, il tourne 24/24 7/7 365/365 et alimente tout l'immeuble en internet ...( 5 connexions) il fait serveur dhcp, ftp, ssh(1 & 2), mail et tout le tralala et ca me semble nettement plus sûr que Me ... Comme ils le disent eux-même: Four years without a remote hole in the default install!
(cfr: www.openbsd.org )
chocolat2000
pourquoi tu n'utilises pas le firewall de wingate ? Il est tres complet, tu peux refuser certains ports, en rediriger d'autres, ... en fait il n'a vraiment rien a envier a ichains ou iptables sous linux.
gaston
euh sisi quand meme...
stickers
Mdr sad.gif
BK-3k
Citation
euh sisi quand meme...

développe ?
Bouddha
Citation
pourquoi tu n'utilises pas le firewall de wingate ? Il est tres complet, tu peux refuser certains ports, en rediriger d'autres, ... en fait il n'a vraiment rien a envier a ichains ou iptables sous linux.

Ah ben cà alors.... J'aurais tout entendu aujourd'hui

1° Wingate est un prog, iptables (netfilter) est intégré au noyau.

2° Wingate ne peut scanner que les ports par les progs qui les utilisent et ne sait pas faire de différences entre les types sur ces ports : (ICMP, Fragment, ...).

3°Wingate sait faire que bloquer un port et ne sait pas répondre à une demande de connection que par OK ou Bloqué... (Iptables : DROP, ACCEPT,REJECT,...)

4°Wingate ne fait pas de distinction d'état de la connection, iptables (ex : /sbin/iptables -I STATEFUL -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT)

5° Iptables utilise des "Polices" de routage, elles sont 3 (INPUT, OUTPUT, FORWARD)

6°etc... (ce n'est vraiment qu'un début)

7°A titre d'exemple d'un script firewall iptables jette un oeil sur http://monmotha.mplug.org/~monmotha/firewa...wall-2.3.8-pre2 tu me diras si ton wingate ressemble à cà...
chocolat2000
ouai bon d'accord, iptables c'est mieux.

Mais pour partager une connection internet c'est plus que suffisant je pense. De toutes facons, c'est toujours beaucoup mieux que ce §6µ*^ù de zone alarm

C'est promis, je comparrerai plus des programmes windows et linux. (plus encie de me faire tapez dessus... )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.