Citation (Seth @ 18 Jun 2004, 15:30 )
je pensais a un eugénisme par dépit ... Dire : " Ils sont faibles : qu'ils meurent " ou " c'est la selection naturelle : c bien fait " ... ca se recoupe ...
Mais je crois qu'on est d'accord sur le fond ^_^ , et que nos points de vue convergent ...
C'est clair que c'est pourri pour l'instant ; mais meme si ca l'est , il faut vouloir , esperer, et essayer d'améliorer ca ...
Meme lorsqu'on voit la connerie et le peu de gratitude de certains abrutis ...
Certains détruisent : mais certains voudraient construire ... le problème est que ca rapporte plus de thune de déforester , que de se mettre a refaire pousser des especes rares qui nécessitent des soins si on ne veut pas qu'elle disparaisse ...

c vrai on a bcp d'alternative au petrole, aux produits ozonophages(wééé j'ai inventé un nouveau mot comme JCVD) mais la loi du fric est là les americains en tete suivit de l'OPEP et des trusts du genre.
Bcp trop d'humain et surtout bcp trop de minorités connes au pouvoir (aaahhh si les yankee pouvaient etre moins stupides et le reste aussi)
Je vois aussi ce que tu vx dire mettre tout le monde dans le meme panier autant que pour les hommes ne sont pas egaux dans tel ou tel region du monde (ça effectivement c pas normal), je pense pareil
P.S: je ne pense pas qu'il faut considérer l'eugenisme et la selection naturelle(ou maintenant ce que les biologistes appellent la predominance des genes) comme une chose similaire la premiere etant completement artificielle et denuée de "bon" sens l'autre etant active depuis que la vie est là et dirige encore l'ecosysteme.
Il est normal qu'une bete faible ou malade soit la premiere tuée par un predateur par contre il n'est ps normal de choisir tel ou tel individu pour une "qualité" qlcq(un peu comme les nazis ou comme l'existance des differentes races de chiens)
aussi qu'il n'est ps normal que qlq1 atteint de maladie incurable puisse vivre plus longtemps que qlq1 en "bonne santé" mais n'etant pas sur le meme pied d'egalité à cause de la societe ou autre
C'est un peu dans le meme sens qu'il est normal de tuer pour se nourir pas pour autre chose.