djédjé
Jan 22 2002, 12:02
salut a tous!!! les vacances se passent bien ???moi j'ai adsl depuis peu et je me demandais comment mettre des mp3's sur un cd tout en sachant que mon graveur n'accepte pas le format des mp3 mais veut un format audio (ou wave je ne sais plus...) qqn peut me donner la solution?? je crois qu'il faut telecharger un programme qui transforme ces mp3 mais je sais ni lequel ni où le trouver...
merci d'avance!!
Ben ce que tu dois faire ( si tu veux transformer des mp3 en wav pour pouvoir les graver puis pour savoir les ecouter sur une chaine , tu dois avoir winamp ( la version la plus recente c mieux )
Ds les options il y a preference puis la tu as 4 choix tu choisis diskwriter , tu configures puis tu mets ta liste et tu la lis ds winamp comme une musique normale
Tes mp3 seront decompresse ds le fichier que tu auras specifie
PS: apres fo pas oublier de remettre le mode normal de lecture sinon il va decompresser tout ce que tu vas lire
voila
stickers
Jan 22 2002, 13:50
Nero fait sa tout seul

comme un grand .... si t sous win biensur
si t sous Unix diskwriter de xmms le fait tres bien aussi
djédjé
Jan 22 2002, 14:15
et ou puis je trouver ce nero?? sur telecharger.com il ne me le laisse que jusqu'au 31/12002 cad dans pas longtps....
Tu as qu a venir sur mon ftp je vais te faire un compte rien que pour ca ( contacte moi par icq )
PS:winamp c est gratuit et facile ......
djédjé
Jan 22 2002, 14:30
j'ai winamp... je vais ds option--->preference.... mais apres j'ai pas 4 choix comme tu dis...tu peux reexpliquer en detail...
djédjé
Jan 22 2002, 14:31
en fait, j'ai pas icq...
djédjé
Jan 22 2002, 14:32
et en fait... c'est quoi un ftp??
deja tas pas icq c est tres bete si tu as l adsl car cela te permet de parler en tps reel avec les autres gars ensuite un ftp ( file transfer protocol) te permet de transferer des fichiers a partir d un ordinateur dont tu connais l ip ( pour cela il faut cuteftp ou bien ftpexpert qui est , selon moi , mieux que cute et gratuit)
sinon pour winamp c ds option , preferencs puis output ds le menu a gauche ( javais oublie sorry)
djédjé
Jan 22 2002, 15:23
heuuu bon... je m'en sors pas tu me dis configurer et je sais pas comment... comment on se connecte a icq?? si tu veux j'ai un compte sur caramail... comme ca tu pourrais me donner les instruction en direct...si ca va vite pour icq pas de problemes, je me connecte....sinon viens sur caramail ou sur msn.... c comme tu veux...
Pour icq, télécharge-le
ici. Ensuite, va voir le numéro de GentilBilou sur son profil.
Tssss... dire qu il y a encore des gens qui ne connaissent pas ICQ

Ensuite tu verras qu il y a encore mieux. Trillian fait AIM, ICQ, MSN, IRC et Yahoo. C est super comme prog et c est sur
www.trillian.cc je crois
djédjé
Jan 22 2002, 21:23
qqn serait m'expliquer en direct (icq, caramail, msn...) comment changer les mp3's en son wave pour pouvoir les graver sur cd avec Winamp...
--->>>gentibilou: je suis aussi sur icq... y es tu???
Pas complique du tout. Moi j ai nero pour graver et c est vraiment simple. Tu as juste a utiliser l assistant pour lui dire que tu veux un CD audio et tu drag & drop les muz qui tu veux. Ensuite tu lui demandes de graver et t as alors un beau CD
djédjé
Jan 22 2002, 21:40
mais ce NERO y'a moyen de le telcharger gratuitement??? sur telecharger .com il ne me le laissse que jusqu'au 31/1/2002...
Ben euh... moi je l ai sur le CD du graveur. Gentibillou etait pret a te le mettre sur son ftp > pas difficile a trouver. Sinon, tu viens avec ton HDD lundi et je te le mets directement dessus
Pas facile d expliquer comment faire les .wav avec winamp. C est pas fait pour a la base. Le pire c est encore de remettre le truc pour la lecture apres.
benoua
Jan 22 2002, 23:30
Y a pas que Nero, easy cd creator fait ça aussi la conversion "on the fly"... Et c'est pas possible que t'aies pas reçu au moins un des deux avec ton graveur... Au cas où: tu fais "nouveau cd, musique" et tu glisses tes mp3 dessus.
Sinon pour winamp c'est dans Preferences>Plugins>Output
Tu choisis DiskWriter à la place de WaveOut, tu fais OK, play et ça convertit ton mp3.
Après tu retournes dans les préférences et tu remets WaveOut (je vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans... y en a on se demande ce qu'ils font comme études

)
En tout cas ca a eu l air d etre fini hier soir apres 30 min d explications par ICQ. Ce fut dur comme en temoigne un thread dans "Blagues et delires" mais j ai cru discerner une lueur d espoir pour ce jeune informaticien.
chocolat2000
Jan 23 2002, 13:33
Citation
Tssss... dire qu il y a encore des gens qui ne connaissent pas ICQ

Ensuite tu verras qu il y a encore mieux. Trillian fait AIM, ICQ, MSN, IRC et Yahoo. C est super comme prog et c est sur
www.trillian.cc je crois
Woaw mazette ! Excellent ce prog, enfin une solution à tout ces 10000 prog de chat, merci delta !
De rien, c est Binaire qui me l avais conseille il y a de cela tres longtemps dans une galaxie tres lointaine
gaston
Jan 23 2002, 21:03
Pour ce, je ne peux que vous conseiller jabber, c'est un truc qui a de l'avenir (
www.jabber.org)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.