Bon je vais tentez d'éclaircir un peu tout ca (ou de vous embrouillez c'est au choix) :
le
bit est considéré comme la plus petite unité d'information : ca vaut 1 ou 0
un
byte réprésente 8 bits, ce qui est équivalent à un
octetAlors (historiquement) :
- un kilobytes (kb) c'est 1024 bytes
- un MegaBytes (MB) c'est 1024^2 bytes
- un GigaBytes c'est 1024^3 bytes
- et un TeraBytes (TB) c'est 1024^4 bytes
et pour les bits vous avez juste a remplacez

Pourquoi j'ai mis historiquement entre parenthèses me direz vous? bah parce que vous l'aurez probablement constaté, c'est pas du tout cohérent avec les autres unités de mesure ou un kilo vaut 1000, un mega vaut 1000^2 etc... Et donc l'IEC (International Electrotechnical Commission) à décidé que dorénavant un kilobyte c'était 1000 bytes et plus 1024 et ainsi de suite (et accéssoirement qu'on devait dire kibibytes à la place de nos anciens kilobytes ce qui est vraiment moche).
Sauf que... la majorité des informaticiens (dont moi) chient sur cette norme, l'ancien usage est donc resté (d'ou les parenthèses), sauf dans certains domaines et chez les vendeurs de materiels qui ont vite compris que c'etait un moyen facile de nous enculer. par ex: les dvd de 4,7 GB qui ont une capacité réel de 4,4 de nos GB (~300 MB dans notre cul :/)
Megabits et Kilobits sont rarement utilisé à part pour la vitesse des connections mais alors la c'est par seconde (ex : les 3Mbits de la connexion adsl belgacom c'est 0.375 MBytes) et chez certain marketeux vereux.. (voir plus haut).