Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : info sur nouveau composants pc
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
pyromana
slt,

bon, j'ai regarder sur le net, un peu partout, mais j'arrive aps a tres bien choisir.

je voudrais changer de pc ou ameliorer celui que j'ai pour l'instant.
j'ai un pIV 2.4gHz avec une abit IC7.

donc deux choix s'ouvre a moi, soit acheter un nouveau cpu (donc le PIV 3.2gHz) soit revenir sur AMD (que je prefere, enfin soit happy.gif ) et prendre un AMD 64 3200+ ou pe le 2800+

j'ai lu des info sur les deux differents cpu, il y a des points fort et des points faible pour les deux. et donc je voulias vous demander un peu votre avis.

si vous me conseillez le AMD, j'ai vu qu'il y avait le chipset "NVIDIA nForce3 250Gb" pour la carte mere "MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb)" et le chipset " VIA K8T800" pour la "ABIT KV8-MAX3 (VIA K8T800)" c'est quoi la différence? le chipset NVIDIA nForce3 250Gb a un controleur memoire et pas l'autre c'est ca? et donc plus performant?

quel carte mere me conseilleriez vous?

MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb)
ASUSTeK K8N-E Deluxe (NVIDIA nForce3 250Gb)
ABIT KV8-MAX3 (VIA K8T800)
ASUSTeK K8V SE Deluxe (VIA K8T800)
Gigabyte GA-K8VT800 Pro (VIA K8T800)

merci bcp en tout cas wink.gif

ps: pour une abit IC7 avec un pIV 2.4gHz "C", vous le vendreriez a combien? et si je vois que le prix est interessant, je le vends sur candi tongue2.gif
Cassidy
pourquoi tu veux changer? blink.gif
c'est un monstre ton PC.
pyromana
parce que je ne suis pas trop content du PIV, je m'attendais a plus vu les eloges que j'ai entendue. j'avais un amd xp 1800+ et franchement, je ne vois pas bcp de differences avec le cpu que j'ai maintenant, c'est pour ca que je prefere amd. mais bon, c'est pe aussi une mauvaise "vision" d'intel que j'ai. j'ai entendu aussi a propos que amd 64 n'etait pas tres bon ou terrible pour les application 64, enfin, futur application et qu'il va etre equivalent a un duron maintenant. maisla technologie du cpu etait bien reussie. c'est aussi pour ca que j'hesite a changer.
c'est vrai que j'ai un bon pc, mais pas assez a mon gout smile2.gif lol, on n'est jamais satisfait. lol. de toute faocn, c'est juste une idee qui me traverse la tete biggrin.gif
mika
Bon alors l abit IC7 est une tres bone carte. Si t'as vraiment envie de claquer du ble achete toi la version max3 et o/c tion CPU a mort.

Le cpu est tres bon si tu veux un peu mieux, tu vas raquer comme un fou; le 3.0 pas prescott d'intel est a 210€.
tout ça pour 600 Mhz.

AMD:

heureux proprio d'un Barton 2500 + a7N8X deluxe je te le dis: n' achetes pas.

Le nforce2 est SUR PAPIER un tres bon chip mais se montre en pratique tres capricieux.
( ex: oublie deja les barettes noname)

Pour verifier tape dans google: "nforce2 bug" ou bien "A7N8X problem". Tu verras.
Le chip VIA est pas tres performant quand a lui.

La solution est d'acheter une carte et de te preparer a la retourne 2 ou 3 fois en sav pour finalement en avoir une bonne.

Changer ta config va te couter bcp de ble pour pas grand chose, voire meme faire pis que bien.

foila
pyromana
bon, bhein tout compte fait, je crois que je vais faire le gentil happy.gif . c'est vrai que la ic7, elle est bien. j'ai eu quelques probleme avec le sata, mais c'est repare et maintenant plus de probleme. enfin, je vais attendre que les cpu sur le socket 940 soit un peu moins cher voir, nettement moins cher tongue.gif, je me vois mal payer 700€ pour un cpu, je ne suis quand meme pas fou a ce point biggrin.gif.

merci bcp en tout cas pour les propositions,...

ah oui, comment on peut vir facilement que la ram n'est pas ou est de la ram noname, evidement sans ouvrir le pc biggrin.gif sur win, il y a moyen? sad.gif
mika
dl AIDAI32, lances le et matte.
pyromana
voili, j'ai telecharge le programme, je le connaissais, mais je m'en rappellais plus unsure.gif

donc voila, j'ai regarde pour la ddr, et c'est de la samsung M3 68L3223ETM-CC4 donc pas de la nomane je suppose ou il faut que ca soit corsair ou crucial pour que ca n'en soit pas?

encore merci pour le programme, je l'aime bien smile2.gif
mika
ben je sais pas en general on parle kingston corsair et un truc avec E je sais-plus-quoi

mais Samsung ça doit etre bien aussi je suppose.
pyromana
oui, generalement quand on parle de "pas noname" c'est soit crucial ou corsair.

enfin wink.gif

merci en tout cas wink.gif
fragdog
C'est vrai que je vois pas trop pourquoi tu voulais changer...

Soit t'avais ton pc bourrés de méchantes saloperies (spywares and co.), soit tu as vraiment besoin d'une énorme capacité cpu pour faire du montage vidéo ou ce genre de choses.

(ou alors tu veux dépasser les 5000 points sous 3D Mark lol).
pyromana
lol biggrin.gif

j'etais bourre de spyware et de trojan :'( j'ai fait un scan pour les trojan, et devinez, j'en avais quelques un. pour l'instnant ca va encore. mon pc rame et bug moins.

et pour 3d mark biggrin.gif non, c'est pas cette envie la biggrin.gif mais pour les jeux un peuquand meme, comme pour le tant attendu half life II happy.gif

j'ai decide d'attnedre que le socket 940 coute un peu moins cher et pe que je changerais, mais comme d'hab c'est toujours uneidee derriere la tete qui me traverse et apres elle s'en va biggrin.gif
BK-3k
M'enfin... Corsair, Kingston, OCZ et Samsung sont les bonnes marques... Samsung fait aussi de la moins bonne qualité, mais les produits ne sont alors pas estampillés Samsung, mais une sous-marque, dont je ne me souviens plus du nom.
pyromana
je ne dis pas le contraire pour samsung, je n'ai pas de problemes avec ma ram. smile.gif

donc tu voudrais me dire que ce n'est pas de la "noname", c'est bien ca?
Phill hip
Franchement avec ton pc tu ne pourrais pas remarquer de gains importants en changeant actuellement. De plus tu disposes de l'hyper threading qui rend l'utilisation du pc plus agréable en multitâches. Maintenant on ne sait pas à quoi tu utilises ton pc non plus wink.gif
BK-3k
Clair, t'en es à un stade où une amélioration te coûterait une fortune et tu ne sentirais peut-être pas la différence. Franchement, faut pas changer avant un an, voire plus. Moi je tourne avec un AMD Athlon XP 1600+ et un CM basique, et ça tourne très bien... je ne changerais pas avant un bout de temps. Et pourtant, moi je sentirais la différence si je changeais.
pyromana
ho, surfer, traitement de texte, rien de plus biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

non, je joue de temps en temps, mais c'est vrai que je ne vais pas tyrop gagner en performance, donc je reste avec celui que j'ai maintenant, et pe le changer plus tard, mais c'est pas demain la veille. smile.gif

je l'avoue, j'aime bien avoir le dernier cris mais bon, ca coute quand meme cher sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.