Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Surnom
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2
Flo
je me demandais quels surnoms vous vous donniez que ce soit entre potes ou dans le couple..

je sais que j'ai autre chose a foutre et vous aussi mais c'est pour la bonne cause, hein Titam??? biggrin.gif
thomator
c generalement des raccourcissement des premon qu'on customise de sons ou de lettre qui font des effets (entre potes) sinon en couple c les habituels...
kukrapoc_bazza
En général...

"bat"
"bi" (ma copine)
"tétrocon" (j'entend ça souvent rolleyes.gif )

et parfois.. "zeus"... a cause d'un bete pari biggrin.gif
Plume
Citation (kukrapoc_bazza @ 4 Aug 2004, 09:50 )
"bi" (ma copine)

Pcq ta copine est bi ? laugh.gif

Depuis qq jours, mon frère se confie à moi et il m'a redonné mon surnom de quand il a qqchose à me demander ou qu'il est de très bonne humeur : tite groseille ! smile2.gif C'est pas mimi ? happy.gif
Anacreon
Bon ben moi c'est Alien ou bien Bouteille...
Et je ne fais pas l'affront de donner des surnoms aux autres ... biggrin.gif
Minimog
Ma soeur: nunus (rapport avec mon nom de famille comme on n'a pas le même)
Mon copain: poupyne, poupsie, poups, poupynouts, poupynounouts, poupounouts (tout tourne autour de poupyne quoi happy.gif )
Des gens que j'ai recontrés sur le net: Mini (ben voui les pseudos ont la peau dure wink.gif )

Sinon j'en vois pas d'autres pour le moment...
Quand j'étais plus jeune oui mais maintenant non non... happy.gif
Sephi
Moi c'est "petit vampire" (par mes amis proches), "petit chou" (par des amies proches), "Dimitri" (par Natia ...) ou encore "Sephi" (par tous les potes rencontrés sur CandiULB) biggrin.gif

Mais sinon, mon prénom est suffisamment loufoque à prononcer, on l'utilise donc souvent : "BAÔÔÔÔÔ !!!"
Minimog
Citation (Sephi @ 4 Aug 2004, 10:52 )
Moi c'est "petit vampire" (par mes amis proches)

huh.gif quand j'étais plus jeune j'y ai eu droit aussi sleep.gif
C'est parce que je mettais une cape noire et que bon...je ne mettais pratiquement que du noir...à oui et aussi du violet laugh.gif
Sephi
Ben moi je mets toujours une cape noire biggrin.gif
Cindy
moi c'est Titi, ou lili (diminutif de mon totem : linsang). Ma maman m'appelle sa "petite crevette rose" tongue2.gif car j'étais un tout petit bébé tout mini et tout rose ! wub.gif
SamZ
Samy
Sam-sam
Gonzague
FaLBaLa
mon papa m appelle : "pitchounette", "pitchounette a carburette", "gros bebe joufflu", "bblou" (ou babylou qd il est ds sa phase "je parle en english"), "ma popeye" (en fait, c est "ma poupee" a la sauce d une vieille tante qui ne parlait pas bien francais...!)
mon namooreux m'appelle "bblou" ou... "crotale" (tres rarement... tongue2.gif )
mon frere m appelle "OrèlY" ou "bblou"
ma mère m appelle "ma chérie" mais c est d un faux Q total
ma meilleure amie m appelle : "biloutte chérie"
mon filleul m appelait "maya" mais mnt, il parle un peu mieux et c est devenu un truc qui ressemble a "mayen"
j appelle mes parents "autorités parentales"
j appelle mon chat "poussymèl" (alors qu elle s appelle caline <==== bete nom hein !)
j appelle mon frere "harrrnhahud" (= arnô prononce comme en afrique du nord)
j appelle mon papa "papounet chéri" smile2.gif
Puce
Mon amoureux ( Boum ) m'appelle Boulette modo2.gif
Moi je l'appelle crevette ou boulouboulou
Xeph
bébé, pierro
Seth
Flo> Aux vues de tout ... ca ... On garde Titam , s'tu veux bien ... cheekkiss.gif princesse ... smile2.gif

edit> ( je retombe aussi sur " Tite Marmotte " et " Tit Blaireau " laugh.gif )
Flo
tite marmotte c'est mignon mais tit blaireau, euh, je trouve que malgre le cote affectueux, c'est limite pejoratif happy.gif
tokov
moi on m'a appelé : tokov (aux échecs), et à l'unif ça a été : amazing chris, windows tekker, et bien sûr l'imbécile.
Ctrl-Alt-Suppr
Sulf'
(raccourci de sulfateuse - un surnom qu'on me donnait en secondaire quand on jouait au volley-ball)

Franquin

(mon ancienne prof de math confondait toujours avec Quentin ...)

Cantine dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif

Fahrenheit (aussi très con - jamais su pq on m'appellait comme ca)

Purgatory smile.gif
*ym*
mon père : mon petit lapin
ma mère : mon petit chat/ alioushka (non, je ne suis pas d'origine russe)
ma soeur : fille ingrate/p'tite conne/hey poufiasse
mes potes : liline/linette
mon copain : ma croquette
et à l'unif, certaines personnes m'appellent yoyo
Flo
mon pere: ma puce
ma mere: ma puce
mes freres : la grosse ou le boulet ou connasse et Flo quand ils ont besoin de kelkechose
mes cousins: la grosse ou le boulet ou connasse et Flo quand ils ont besoin de kelkechose ( c'est pas beau l'amour fraternel??)
mes grands-meres : ma cherie
mon gd-pere: FLO, Hast du deinen Aufgaben gemacht?? nein zo ARBEIT...
mes potes: Flo, angel,ma belle, floppy, flochke, la chieuse, la gueuze, maitre, bichon, bichonne, marmotte
SamZ
Ce sont des choses qui arrivent.
smelly
-tiche
grogiasse (ma meilleur amie)
-fieu
-bite de chfal (mon akéla)
-vieille salope
.
.
.
ManURL
moi c'est juste manu, y a que ma mère qui m'appelle manuel pour me gueuler dessus smile.gif

sinon dans le passé, y a eu gamin et atchoum

edit: mon père m'appelle aussi fils de con et déchet d'alcoolique smile.gif
niclaws
(les 3 prochaints mots a prononcer a langlaise,,espagnole,et lallemande)Nico,Nico,Niko,Naïko,Nick,Naïke,niclaus8niclaws biggrin.gif)
Andréa
Citation (ManURL @ 4 Aug 2004, 20:00 )
edit: mon père m'appelle aussi fils de con et déchet d'alcoolique smile.gif

laugh.gif laugh.gif

ma maman m'appelle Zonzon depuis toujours et je sais pas pourquoi.
yen a qui m'appellent Rambo (hein Seth?)
yen a qui m'appellent encore Andréa
et mon amoureux ... ben je vous l'dis po wub.gif
SamZ
Ma ptite crotte ?
Andréa
non, pas du tout dry.gif
niclaws
andy?
Andréa
mon vrai prénom ne s'approche absolument pas du prénom andréa. le jour où il m'appelle Andy, je ne sais pas ce que je lui fais, mais il s'en souviendra longtemps. et pas en positif. sleep.gif
SamZ
Ma grosse crotte ? biggrin[1].gif
Andréa
pitié, épargne-moi les surnoms que tu utilises TOI. biggrin.gif merci. mon amoureux a plus d'imagination. sleep.gif
niclaws
laugh.gif désolé.cest cpomme quon appelle les andréa en allemand laugh.gif
SamZ
Citation (Andréa @ 4 Aug 2004, 20:44 )
pitié, épargne-moi les surnoms que tu utilises TOI. biggrin.gif merci. mon amoureux a plus d'imagination. sleep.gif

Je suis hyper imaginatif: T'en connais beaucoup qui appellent leur amoureuse: Bouteille ? biggrin[1].gif
Andréa
on m'a bien appelée bouchon, alors pkoi pas ... sleep.gif
sisilalana
mon prenom est tellement compliqué pr les occidentaux que je suis contente qu'ils l'utilisent pr m'interpeller de tps à autre... sleep.gif
SamZ
Hum, c'est pas parce que "mon coeur" est classique que "mon poumon" ou "mon intestin grèle" le sera aussi biggrin[1].gif
niclaws
jaime beaucoup ton prénom.il est vraiment très joli.je tappellerais donc dorénavant **i ou ***i ****nounette biggrin.gif
Anacreon
Citation (SamZ @ 4 Aug 2004, 20:52 )
Hum, c'est pas parce que "mon coeur" est classique que "mon poumon" ou "mon intestin grèle" le sera aussi biggrin[1].gif

Finalement je préfère "ma ptite bouteille", a défaut de mieux mon bouchon happy.gif
Seth
Citation (SamZ @ 4 Aug 2004, 20:52 )

Tu oublie l'innébranlable " mon orteil " ainsi que " ma (co)pine " , " mon triceps d'amour " voir l'immortel " mon scrotum chéri " ...

Pour ma part, je n'ai affligé que " Mon ptit chat " ( des yeux verts ) , mon ptit miaouw ( d'autres yeux verts ) , ma poule ( mon meilleur potte laugh.gif ) et " Madame Koala " ( par opposition a moi meme qui suis " Monsieur Koala " en raison de mes hivernations intempestives de milieu d'après midi )

Tale is said ...

ps : Appelez moi Clown Patate ....
babs
seth> wink.gif
Plume
Ce topic (ou thread) me fait penser à une chanson de Thomas Fersen :

Citation
Dugenou

Dans la cour de l'école
On m'appellait pot de colle,
Dans la cour du bahut
On m'appelait la glu,
On m'appelait la sangsue,
On m'appelait le morpion,
Enfin bref, on m'donnait
De jolis petits noms.
Pour se faire un blason,
Fallait s'battre dans la rue
Sous les acclamations.
Mais en tant qu'avorton,
Vu mes dispositions
pour la boxe à main nues,
Me suis fait cracher d'sus
Et appeler Tartempion.

Mais la nuit
Dans mes rêves,
On m'appelait :
Mon p'tit lu,
Ma colombe,
Mon Jésus,
Mon loukoum
Ou ma Fève.

(...)

Quand mon cerveau est mou,
On m'appelle Dugenou.
Quand mon cerveau est lent,
On m'appelle Dugland.
Dans mon automobile,
Au milieux des klaxons,
Dans mon automobile
On m'appelle Ducon.

ou encore une chanson de Benabar :

Citation
Les mots d'amour  

Les mots d'amour c'est pas ça
C'est bien plus compliqué crois-moi
Les déclarations les plus belles
Ne figurent pas dans les manuels

(...)

Mon p'tit coeur, mon p'tit chat
Mon trésor, mon petit rat
Ma p'tite fouine, ma petite teigne
Ma sardine, ma sardaigne
Mon sagouin, mon trois fois rien
Merci qui, merci mon chien !
Mon soleil, mon bouquet de roses
Mon orteil, ma boîte de douze

smile2.gif

@ Cindy : ton élève-assistante t'a pas surnommée "p'tite citrouille" quand tu t'es maquillée... en citrouille le jour d'Halloween en semaine radio (telex, je crois) ? wink.gif
DeF
Citation (sisilalana @ 4 Aug 2004, 20:52 )
mon prenom est tellement compliqué pr les occidentaux que je suis contente qu'ils l'utilisent pr m'interpeller de tps à autre... sleep.gif

c koi ce prénom super compliqué ? et il vient d'où si c pas d'occident ? chuis curieux... happy.gif
blablabla
une certaine personne dont je vais taire le nom : blablablablablablablabla
une copine : chaton
un copain : monica
ma meilleure amie : ma poule, poulette, mon cochon
ma soeur : poufiasse, ptite pute, connasse, la grooooooooosse
mon père : ptite conne
ma mère : la chieuse

ou sinon c'est Meli, Mel
babs
Monsieur K cool2.gif ou mon bébé
Rillette
Mon père: David (pas original)
Ma mère: Davittttttttt (en appuyant bien fort sur le T)
Mes potes d'Infojou: Dave (à l'anglaise) ou Davve (à la brusseleir)
Mes potes ex-matheux et ex-physiciens: Simplet (le premier qui me le ressort... tongue2.gif)
Les forumeurs CandiULB: Riri
Mon ex-copine: Mon nounours (et j'espère bien ne plus l'entendre, j'ai eu assez de mal à me détacher de cette idiote biggrin.gif )
tom
applicable pr moi: suricate, surik, the cat,suricopathe, le fou, chien-veau(-louttre,-fou,...), votre horreur(pas assez svt),nestor,samoht,(je m'en garde 2 persos) ...(ah y a aussi les habituels :ta gueule, Tcon, tire toi,...) et mon prenom rarement(que ça soit claire je ne m'appelle pas "rarement")

aux autres c'est souvent à l'inspiration du moment : fils de petit suisse, chien-putte,drozophile, bisounours va!, tojole de course, tafiolle, la marmaille, la viande, tas de bidoche,raclure de bidet, vomitif de pinguoin,les filles(applicable aux garçons aussi), marcel le camionneur, minipouce,racaille, poiscaille, residu de marée haute, compte rendu à marée basse, votre seigneurie...

tant de chose pour instruire votre frigo(ou canari, rat , hamster..)
alfaimola
Pour les filles ca tourne autour de jolie princesse, chaton, lapinou, mon ptit coeur, ptit bouchon...depend de mon humeur.
Pour les parents, je vois pas.
Les potes, ma poule, tarlouze, tich, zeine camarade, fafoule et aussi la mere d'un pote qui est surnomme "le garage a bite"...bon mais ca c'est pas tres elegant et c'est une trop longue histoire.
Moi, alfa, anaconda, mutant, perceuse, casqui, JP l'homo-gay. sad.gif
Flo
Citation (babs @ 15 Aug 2004, 22:51 )
Monsieur K cool2.gif ou mon bébé

koiiiiiiiiiiiii? y'en a d'autres que moi qui t'appellent mon bébé???

( faut avouer que c'est pas original mais vu notre difference d'âge... biggrin.gif biggrin.gif )

edit: si je continue comme ca, on va m'appeller " abonnee aux 2nde sess"
Seth
Flo> T'appelle Babs " mon bébé " ?

Me faire tromper par une nana , ac une autre nana ...

Je racroche la batte ... sad.gif
Flo
Citation (Seth @ 16 Aug 2004, 16:47 )
Flo> T'appelle Babs " mon bébé " ?

Me faire tromper par une nana , ac une autre nana ...

Je racroche la batte ... sad.gif

meeeeeeeeeeerde... sleep.gif

ptdr... ouais mais la j'ai dormi que 2h depuis hier aprem et j'ai pas tilté.. puis meme, pourquoi t'as le meme avatar que babs????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.