Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : en php...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
chocolat2000
Voilà, je debute vraiment en php (mais bon comme ca ressemble vachement au c++, chui pas trop derouté). Et j'ai deja trouvé quelques tutoriels, avec les explications de plein de fonctions compliquées et tout et tout, mais nulle part, j'ai trouvé comment faire du formatage (tableaux, paragraphes, ...). Est-on obligé de faire

echo ("__tout en html__");

chaque fois que l'on veux afficher qqchose ? Si oui, c'est vachement embetant parce qu'on peut mettre aucun guillement, sinon il croit que l'instruction echo est treminée.
Phi Phi
en c++ aussi. quant tu fait "dfqsqd"dqfsd" le " du milieu cause problème . la solution c'est d'utiliser le de secours ( ou / je sais plus rolleyes.gif )

"ffsfqf"sdflqj" voila .

c'est encore plus embettant en php . en gros ( je me souviens que j'ai du faire ca par les 3 lignes de php que j'ai modifié smile.gif )

sinon y a aussi le include smile.gif qui pourrait etre utile .
LymF@tX
euh ben la réponse es tla mais qu'est-ce que ce post fait dans les jeux online???

on peut le déplacer?
Bouddha
Tout est possible wink.gif
gaston
http://www.php.net/manual/fr/
LymF@tX
merci bouddha biggrin.gif

par rapport au php, c franchement pas chinois. wang phi phi a déja di pour les " ou '
en général moi j'utilise soit print (" ") ou echo ' '

enfin ca revient au meme...
[ULB]-NicO-
Les " (double qoutes) sont prioritaires par rapport aux ' (simple quotes)

Exemple :

Code
echo "<A HREF='http://www.candiulb.be'>link</A>";

Une autre solution est de fermer tes balises php lorsque tu veux afficher quelque chose et de les rouvrir par la suite !

Code
<?php

$i = 10

while ($i) {

?>

<P>Salut tout le monde</P>

<?php

}

// suite du code

?>
BK-3k
Evitez de dire "Le php est dérivé du C++ donc c'est simple à apprendre". Il y a beaucoup d'habitudes à changer, et puis, le Php n'est pas grand chose sans MySQL. Et donc, il faut encore apprendre ça en plus. Et puis, on n'a jamais fini d'apprendre. N'oubliez pas que Php, c pour le web, donc y a beaucoup de trucs qui changent. j'aimerais développer, mais bon, ça me saoûle smile.gif

Si vous n'êtes pas d'accord, c que vous n'avez pas besoin de savoir de quoi je parle (euh, c'est ptet pas clair, cette phrase).
benoua
Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans la phrase "le php c'est simple à apprendre quand on connait le C++". C'est vrai et y a pas de raison d'éviter de le dire:)
Par contre ça doit être plus difficile pour ceux qui viennent du JavaScript ou (pire) du vb) où la syntaxe est beaucoup moins stricte (aah ces bons vieux points-virgules).

<troll>
Quant au SQL, c'est simple à apprendre quand on connaît le COBOL biggrin.gif
</troll>
BK-3k
pfff, j'ai souvent des ptits soucis dans mes requêtes SQL
gaston
<troll>
Quand on ne connait pas le cobol, c'est pas tres dur non plus. smile.gif
</troll>

Quand on connait le SQL, on a plus facile pour le COBOL? wink.gif
[ULB]-NicO-
Citation

Quand on connait le SQL, on a plus facile pour le COBOL? wink.gif

Non !
benoua
Définitivement NON ! biggrin.gif
Phi Phi
COBOL c'est plus que SQL , c'est un WAY OF LIFE !
cobol un jour au boulot , cobol toujours au boulot
foscup
sinon pour être vraiment sur y suffit de faire des echo ou printf du genre printf("""blablabala""") ; Et y a plus de prob (mais c'est peu subtil)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.