Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vanilla Sky : Ma-gni-fi-que!
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Média, Films & Séries
Kitty
Un film bouleversant, renversant, impressionant, extrêment bien fait!eek.gif Il nous place dans un état subtil de réflexion sur la vie et ce que l'on peut en faire, ou plutôt en interpréter...

Je vous le conseil vraiment!!!!
Bouddha
Je suis content d'avoir ton avis car ce film est très controversé dans sa critique. D'après ce que j'entends c'est ou nul ou génial...
Phi Phi
c'est la particularité de chacun , d'être différent en tout point . personnellement je trouve qu'on juge un film bien mieux apres l'avoir vu. mais mon budget étant limité je dois me restreindre à des films "coup de coeur" . Ce film peut etre commercial ou ne pas l'être . mais j'avoue que j'ai regardé bcp de films commercials que de films qui l'est moins . Ce que j'attend dans un film , c'est l'histoire , elle doit être "spéciale" .
Delta
J ai pas encore ete le voir mais mon frangin bien. Il a trouve ca genial et assez special smile.gif Ca interesse ceux qui l on pas encore vu d y aller? J me vois mal y aller tout seul rolleyes.gif
Sephi
Citation
... j'ai regardé bcp de films commercials ...
C'est juste que ça me dérange (chuis trop maniaque), alors je précise que c'est commerciaux et non commercials. biggrin.gif
Phi Phi
si tu pouvais corriger , tous mes autres posts , je te serais reconnaissant . wink.gif
Kitty
>Bouddha: A mon avis, les gens qui n'ont pas aimés préfèrent les films a l'eau de rose et facile a comprendre... Evidemment, ce n'est pas le cas de Vanilla Sky!

>Wang Phi Phi: N'HESITE PAS VAS LE VOIR! Tu ne le regrettera pas! L'histoire sort vraiment de l'ordinaire!!!!!

>Delta: Je serais bien tenter d'aller le revoir une deuxième fois! Cela me permettra de mieux comprendre encore ce bijou!

> Sephi: J'espere que tu ne vas pas me corriger....tongue.gif
Boum
Citation
>Bouddha: A mon avis, les gens qui n'ont pas aimés préfèrent les films a l'eau de rose et facile a comprendre... Evidemment, ce n'est pas le cas de Vanilla Sky!

>Wang Phi Phi: N'HESITE PAS VAS LE VOIR! Tu ne le regrettera pas! L'histoire sort vraiment de l'ordinaire!!!!!

>Delta: Je serais bien tenter d'aller le revoir une deuxième fois! Cela me permettra de mieux comprendre encore ce bijou!

> Sephi: J'espere que tu ne vas pas me corriger....tongue.gif
Non c moi qui vais le faire...
"les gens qui n'ont pas aimé..."
"Tu ne le regretteraS pas..."
"Je serais bien tenté...
biggrin.gif
Au fait Kitty, tu es une fille ? Je demande ça car il me semble que c'est avec Tom Cruise ce film... "Hoooo le beau Tom Cruise, comme il est musclé ! J'adore ce film ! " haha
Sephi
Citation
"Je serais bien tenté...
devient donc "Je serais bien tentée ..."
Delta
Pour les correcteurs d orthographe, allez dans le forum litterature smile.gif
BK-3k
DELTA
> J ai pas encore ete le voir mais mon frangin bien. Il a trouve ca
> genial et assez special Ca interesse ceux qui l on pas encore
> vu d y aller? J me vois mal y aller tout seul

Je serais bien tenté. On devrait se faire une sortie tous ensemble.

ENCORE DELTA
> Pour les correcteurs d orthographe, allez dans le forum
> litterature

Ben, ils écrivent tous bien, là sad.gif
Delta
BK> Vi mais ici c est pas litterature, donc on ecrit comme des bourrins biggrin.gif

Moi je serais OK pour la sortie de groupe mais plutot a partir de lundi. Sinon je dois me taper un retour a Bruxelles en train sad.gif J ai horreur du train, surtout quand le reste du temps on me conduis rolleyes.gif
Lecter
Sephi> Toi qui sembles maniaque de l'orthographe, tu sais où on met ce putain de 'h' dans "rédibitoire" ? Sans dictionnaire, évidemment...
GorkaLim8
Citation
Un film bouleversant, renversant, impressionant, extrêment bien fait!eek.gif Il nous place dans un état subtil de réflexion sur la vie et ce que l'on peut en faire, ou plutôt en interpréter...

Je ne l'ai pas encore vu, mais le film est une remake du film espagnol "Abre los ojos" (Ouvre les yeux) de Alejandro Amenabar (celui qui a fait "The Others" avec Nicole Kidman). J'ai vue la version espagnole, et pas encore celle de Tom Cruise, mais on dit que la première est meilleure que la version made in Hollywood. De toutes façons les arguments sont les mêmes dans les deux films et Penelope Cruz apparait aussi dans le film d'Amenabar.
Sephi
Citation
Toi qui sembles maniaque de l'orthographe, tu sais où on met ce putain de 'h' dans "rédibitoire" ? Sans dictionnaire, évidemment...
Je n'en sais absolument rien du tout, je ne sais même pas ce que ça veut dire ... Mais je serais tenté de répondre réd h ibitoire ... et après vérification dans le dico, c'est effectivement correct ^^
BK-3k
Rédhibitoire, c'est repoussant. Un truc dans l'genre...

Tu vérifies l'othographe du mot dans le dico mais tu ne ne penses pas à regarder la définition ??? étrange
Vaxile
Arretez vos trucs de dico. On s'en fout. Et si qqn essaie de me corriger je le tue. JE NE SUIS PAS BELGE, ET FRANCAIS NON PLUS.
Maintenant , a propos du film. IL PUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEE. J'ai ete et laisse-moi vous dire que se film est de la merde pure et dure. Serieux qui et le con qui a cree se film debile. C'est sur que ce n'est pas Jerry Bruckheimer( j'espere que j'ai bien ecrit) ou Steven Spielberg. Vous savez pourqoui? Parce que il font des Filmes et pas de la M****.
Ps: J'aime bien les filmes du genre Oceans Eleven, Black hawk down, behind enemy lines et pas des trucs philosophique.
pour l'info ce film n'est pas sorti et il a deja des academy awards nominees: Achievement in: Sound, Cinematography, Directing and Film Editing.
Vaxile
De la MERDE
Boum
Une sortie ciné pour voir ce film ? J'en ai discuté là tantôt avec un ami et il me conseil vraiment d'aller le voir.
Donc je propose une sortie pour aller le voir. Ca va si on le programme encore pour cette semaine ? Demain par exemple ? J'ai vraiment envie d'aller le voir maintenant ! biggrin.gif
CoOLiE
déjà était voir avec qq gars du forum -> pumpkins, ulb-nico, zarglor, et ryo .
Boum
M'enfin... snif... et sans prévenir... c pas sympa. sad.gif
Boum
Voilà, j'ai été le voir, juste avec un ami et ce film déchire tout ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien ! Je comprend pas comment ça ce fait qu'il y en a des qui ont pas aimé. confused.gif
Boum
Au fait, quelqu'un aurait le film "ouvre les yeux" (Abre los ojos) ?
Quentin
J'm'incruste un peu tard ... Mais il parait que le film Abre los ojos est mieu parce que moins explicite (j'ai pas vu perso ...). Mais Vanilla Sky est excellent (et les musiques ... à tomber par terre !)
Boum
Yep, la BO est vraiment superbe !
Toujours personne qui a Ouvre les yeux ?
Habey Gonzo
Boum>> si tu veux je te cherche ce film, en espagne il est pas dur a trouver
Boum
oui ça serait sympa
HK
Bon film tongue.gif
ca m'a donné envie de voir la version espagnole.
tinnid
Ben c'est juste pour prévenir rapidemment que la version espagnole passe ce soir sur la 2!!! smile.gif smile.gif smile.gif
21h40.

Pas vu la version américaine... Et je veux pas la voir!!!!
Ca m'énerve cette manie qu'ils ont de chaque fois refaire un film quand ils l'aiment bien.

Ils peuvent pas bouffer autre chose que du 100% made in USA???
C'est limite ridicule!

En attendant, Abre los ojos a intérêt à être bien, après tous ces commentaires dithyrambiques! wink.gif
Dash
XELLENT!!!! j'vais vite l'enregistrer celle là...

COOOOOOOOOL
je conseille vivement!
tinnid
pleure.gif

La 2 foire complètement!
Ils l'ont pas passé.

Pourtant c'était bien indiqué à la fois dans le moustique et dans le ligueur...
Et hier ils ont fait pareil avec je-sais-plus quelle émission...

Pffff...
Pour mettre du tennis à la place en plus.

Ai été voir sur le site de la chaine:

"MODIFICATION DE PROGRAMME :
André Agassi rencontrera Pete Sampras, en direct de Flushing Meadow.

En cas de pluie et de report du match, le Film du monde "Abre Los Ojos" de Alejandro Amenábar sera maintenu. Sinon, il sera reporté à une date ultérieure. Merci de votre compréhension. "

Pourquoi il a pas plu?? sad.gif
Je hais le tennis! mad.gif

Ah tiens, sinon, sur la comparaison entre les 2 films: "Néanmoins, par rapport au film d'Amenabar, on reconnaîtra que "Vanilla sky" a forcé un tantinet sur le sentimentalisme à deux sous, et sur une fin new age, branchouille à souhait... ", fiche de feu télécinéma (fais ch*** qu'il y ait plus cette émission, ils n'hésitaient pas à descendre joyeusement certains films là-dedans).
talchior
euh, faut qd meme signaler que la majorite des films actuels sont des repompes de film d y a plusieurs annees...

Pour Vanilla Sky, g une question mais c sur la fin... alors hmm, je sais po si je peux en parler ou pas? Donc si qlqun me dit non cette semaine, j en parle ds un new thread sinon j en parle ici
Mensouille
fais plutot un new thread avec indiqué que tu risques de gacher le film a ceux qui l'ont pas encore vu
fredoule_2000
Ils vont passer Abre los ojos ce dimanche sur la Deux. Ils avaient raté de la faire la fois passée à cause du sport...A vos magnétoscopes
Boum
Merciii, c Gonzo qui va être contant.
Boum
Au fait, c pas ce dimanche, c le dimanche 29 sur la 2... Tu as l'ADSL Fredoule ? Tu as l'habitude de ne pas devoir attendre ? haha.
fredoule_2000
c'est plutot le contraire avec un 56k smile.gif
fredoule_2000
'tain je me suis endormi un quart d'heure pendant le film, heureusment que j'ai rouvert los ojos pour voir la fin
Boum
Haha "Open your eyes"
Boum
Ouvre les yeux passe ce soir sur PlugTV à 20h10 pour ceux qui se seraient endormis devant la précédente diffusion. wink.gif
Wolf.be
Caramba ... encore raté dry.gif
KcuD yffaD
Citation (Boum @ Apr 15 2006, 15:38)
Ouvre les yeux passe ce soir sur PlugTV à 20h10 pour ceux qui se seraient endormis devant la précédente diffusion. wink.gif
*

la précédente diffusion de ce thread ?...

Càd...

en 2002? biggrin[1].gif
Boum
oui, j'ai une bonne mémoire. graduated.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.