Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etudier ou faire un stage aux USA
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2, 3
Plume
J'ai une amie qui part séjourner aux Etats-Unis (à San Francisco) pour quelques temps et qui est à la recherche d'infos concrètes à ce sujet...

Point de vue logement, c'est réglé car elle loge chez des amis à ses parents mais c'est plutôt à propos des possibilités de suivre des cours et/ou d'effectuer des stages (elle est licenciée en commu, de l'ULB) qu'elle voudrait collecter infos et témoignages.

Alors si vous connaissez qqun qui est déjà parti suivre des cours ou faire un stage outre-Atlantique, ce serait sympa de m'en dire un peu plus... worshippy.gif

Au fait, y a-t-il un service à l'ULB qui aide ou conseille les étudiants qui partent à l'étranger en dehors d'un programme précis (Erasmus, etc.) ?

Merci bcp d'avance ! smile2.gif
blablabla
bah y a nolwenn qui a fait un an aux usa mais j'crois pas qu'elle nous donnerait des infos...

sors.gif je sais j'avais dit que c'était la dernière fois...
SamZ
Les infos sur les services "précis" se trouvent à la biblio au niveau 4. Je suppose que la conseillère de ces services peut aiguiller ton amie vers autre chose.
Flo
en sachant que commu ULB, c'est pas du tout reputé, elle va pas se marrer a la recherche d'un stage surtout aux states..

renseigne toi sur le site d'AFS...

laisse tomber l'aide de l'ULB, ils se debrouillent deja comme des branques pour un bete erasmus alors pour un truc en dehors, je pense qu'il n'y a pas moyen...
deagretazfagagre
Citation (Flo @ 23 Aug 2004, 21:15 )
en sachant que commu ULB, c'est pas du tout reputé

laugh.gif On est voués à devenir des losers c'est ça
Flo
Citation (WildChild- @ 23 Aug 2004, 21:20 )
en sachant que commu ULB, c'est pas du tout reputé

laugh.gif On est voués à devenir des losers c'est ça

mais noooon...
sc.eco nan plus c'est pas repute (enfin si mais bon ^^ )
alfaimola
PETASSE mad2.gif

Je te signale qu'a la RTBF ils ne crachent pas sur les Ulbistes...
Non mais se croire mieux que les autres!!!

P.S. t'as raison, c'est vraiment une section poubelle, mais faut quand meme pas cracher dans la soupe... biggrin[1].gif
Fix
Je crois avoir trouvé des trucs utiles pour les states :

ICI et LA ou dans ce coin aussi...
Andréa
en sachant que commu ULB, c'est pas du tout reputé, elle va pas se marrer a la recherche d'un stage surtout aux states..

tu parles de commu, et pas de journalisme, je te suis bien?

parce que la section de journalisme de l'ULB a une des meilleures réputations en Belgique.
il suffit de voir le nombre d'ULBistes qui travaillent dans les médias de référence.

d'accord, c'est pas Lille, mais pour arriver à la cheville de Lille, faut déjà se lever méga tôt. peu d'écoles atteignent son niveau et peu d'étudiants arrivent à y entrer.

sinon, c'est vrai que la première année de communication et journalisme est une "année-poubelle", mais les gens qui vont jusqu'au bout sont soit motivés par leurs études, soit doués.
je connais des gens qui ont essayé ces études trois ans de suite et qui ont raté les trois fois.

non, faut pas attaquer ma section! mad2.gif
Cindy
Citation (Andréa @ 26 Aug 2004, 09:19 )
parce que la section de journalisme de l'ULB a une des meilleures réputations en Belgique.
il suffit de voir le nombre d'ULBistes qui travaillent dans les médias de référence.

non, faut pas attaquer ma section! mad2.gif

Bien d'accord avec toi ! de toute façon, y'a toujours moyen de trouver mieux....ou pire, selon les gens et les années. L'essentiel, c'est de faire qqch qui nous plait, de s'investir, et advienne que pourra!
thomator
aaah San Fransisco... je dois aussi y retourner un jour j'a adoré ctte ville...
I am Jack's capitalist pig
hmmm, la meilleure école de journalisme aux Etats-Unis, paraît-il, se trouve à New York (columbia university).

Encore faut-il pouvoir y entrer...

Mais il me semble que le diplôme (et sa réputation) n'est pas le seul facteur qui joue, loin de là; il y a un test d'entrée aussi.
Je dirais donc que la porte d'entrée n'est pas forcément condamnée, le tout est de bien se renseigner (ce que je ne doute pas qu'elle puisse faire, en tant que journaliste wink.gif)
Xeph
Mais dites moi pourquooooiiii parmis les grands journalistes, la plupart n'ont pas fait journalisme mais plus du droit, de l'économie.... ?

biggrin[1].gif
SamZ
Pasqu'ils voulaient faire des études, eux biggrin[1].gif
Flo
mdrr samz

Andréa >je parle de commu, effectivement parce que je me suis renseignee sur cette section. Journalisme, j'en sais rien, je me suis jamais renseignee la-dessus
Xeph
Fait l'ihecs pour la commu flo ^^.
Flo
c'est ce que je voulais qd j'ai planté solvay mais ils ne prenaient plus personne ( eh ouais, je m'y suis prise trop tard) et puis j'ai reussi en sc.eco donc pas de bol pour ma gueule quoi sad.gif
*ym*
prendre des cours aux states, c'est cher.
mais ta copine peut suivre des cours de continuing education (équivalent de cours du soir) donnés dans des collèges 'très bien". c'est moins cher (disons plus abordable) et ca lui permettra d'avoir un job en m tps.
je me souviens qu'à l'université de Georgetown, ils proposaient plusieurs trucs comme Histoire américaine, cours d'écriture et aussi des cours préparatoires au Test of english as a foreing language (TOEFL) pour environ 150$/trimestre
à condition d'avoir un visa... biensur dry.gif (ce qui n'était pas mon cas)
Flo
ah ouais, le TOEFL, il faut faire un min de 243/300 pour etre accepte ( aux states et en theorie) et c'est a Paris qu'il le plus facile...y'a des sessions toutes les 3 semaines normalement et il faut s'inscrire en Hollande ( allez comprendre pkoi )
*ym*
n'empeche...ca fait bien sur un CV cool2.gif

si seulement sad.gif
trickatel
cessons de nous chamailler entre facultés poubelles, et joignons nos forces afin de combattre les pourritures "elitistes" que sont les etudiants de droit et de solvay... et de sciences, et de math, et de... ....

(a vous de continuez la liste)
vanpet
tri > ton message sent la rancoeur ! tongue2.gif
Quentin
Les math sont dans les sciences dry.gif
Et c'est sympa de nous traiter de pourriture (re dry.gif )
trickatel
quentin : je laisse mon erreur, ainsi, vous pourrez constater par vous meme le taux de "poubellisme" de notre section smile2.gif

vanpet : t'as vu de la rancoeur quelque part? ohmy.gif ... ... trop subjectif le net ...
Xeph
Droit élitiste ? biggrin[1].gif
mika
http://www.wep-edu.be/fr/
Flo
Trickatel > les pourritures elitistes, elles t'em****** et piquent ton pognon...
Y'a plus de gens sympas et pas du tout elitistes que de connards a solvay et en droit mais c'est tellement plus facile de critiquer...
ce sont les gens comme toi les pourritures pseudo anti-élitistes... Vous êtes pire que tout.
ManURL
C'est lequel de mes profs qui disait que Solvay était une école d'escroc ? biggrin.gif
Flo
un frustré surement
ManURL
question de point de vue... sleep.gif
Flo
pourquoi ce serait une école d'escrocs ??

ca reviendrait a dire que ceux qui sont en journalisme sont tous des manipulateurs ou des arrivistes, que ceux qui font infos sont tous boutonneux a lunettes, que ceux qui font sc.po sont tous des demagos etc....

y'a des elitistes, des connards, des frustres, des bourges (....) dans toutes les facs. Seulement, ils ont peut etre plus de raisons de se la peter que la plupart des etudiants des autres facs quand tu vois ce qu'ils doivent emmagasiner comme matière pour réussir...
ManURL
je parlais du 'frustré' sleep.gif
Flo
han, ben chais pas, je le connais pas donc ne prends pas ma remarque au 1er degré
ManURL
Citation (Flo @ 30 Aug 2004, 23:55 )
y'a des elitistes, des connards, des frustres, des bourges (....) dans toutes les facs. Seulement, ils ont peut etre plus de raisons de se la peter que la plupart des etudiants des autres facs quand tu vois ce qu'ils doivent emmagasiner comme matière pour réussir...

J'ai une bonne idée (limite expérimentale) de ce qu'ils doivent emmagasiner et je conçois que dans la société dans laquelle nous vivons ils se la pètent (mba -> maîtres du monde ?? comme dirait le diplo:) )
Flo
ben quand tu sais qu'ils sont conditionnes a penser " nous sommes les meilleurs" et ca, des la premiere candi, même quand tu te dis " au dessus" de ce genre d'elitisme, tu tombes dedans...
Maintenant, tu as aussi ce comportement a un niveau plus général... Par exemple, les universitaires face a la majorite des hautes ecoles...

Aussi, tout le monde sait que MBA, tu le paies. Seulement, la societe actuelle n'osant defier la suprematie americaine s'est laissée berner en acceptant que le MBA soit le seul master reconnu pour l'eco et le business en regle generale.

L'europe n'est qu'une grosse bouffonne qui continue a se faire berner malgré les onces de rebellion superfétatoire et vaine...
ManURL
en gros on est d'accord biggrin.gif
Flo
ca va alors biggrin.gif
alfaimola
Mais pourquoi je suis pas arriviste, merde ca me fait rever d'etre le maitre du monde...?
Pourquoi je ne suis pas une elite, putain mad2.gif
Flo
mhm, tu seras toujours une "élite" pour certains et une " merde" pour d'autres. Tant que toi, tu sais ce que tu vaux et que tu es entouré de bonnes personnes, y'a pas de raison de s'en faire alfai
ManURL
flo venere2.gif on est pas souvent d'accord faut bien le souligner biggrin.gif
alfaimola
Mais je veux etre le maitre de l'univers...
Pas pris la bonne section a vous lire pleure.gif pleure.gif pleure.gif

Le grand drame c'est que je sais ce que je vaux... biggrin[1].gif
Flo
commence par être le maitre de ton univers... en d'autres termes, Vis ta vie et ne la subis pas... grosse erreur que bcp de gens commettent...

Tu sais, pour les sections, ce n'est qu'un bout de papier au fond... Apres, tu as divers moyens pour arriver a tes fins, le tout est de prendre les decisions qui te semblent les meilleurs pour atteindre tes objectifs et toujours avoir un plan de secours en cas d'échec...Une fois, dans le monde réel, politologue, economiste ou journaliste, tu devras faire tes preuves...

je vais t'appeller l'oreal biggrin.gif

ManURL > effectivement...( qu'est ce qu'il m'arrive aujourd'hui???j'arrive même a etre d'accord avec avto blink.gif )
alfaimola
Heu j'etais pas serieux!!!
Je veux etre journaliste depuis que j'ai 8 ans donc le papelard je m'en bat les c++++++
Mais la ou tu as raison c'est quand tu dis que je le vaut bien (t'es sincere???). happy.gif
Xeph
Tu veux etre journaliste dans quel domaine Alfa ?
Flo
le sport a mon avis... interview dans les vestiaires et tout et tout... wink.gif

je dec alfai, je voudrais pas que tu le prennes mal a_wave.gif
Xeph
Un fantasme Flo ?
alfaimola
Citation (Flo @ 31 Aug 2004, 01:24 )
le sport a mon avis... interview dans les vestiaires et tout et tout... wink.gif

je dec alfai, je voudrais pas que tu le prennes mal a_wave.gif

Putain le pire c'est qu'en deconnant tu tappes dans le mille!!!
Mais pas pour les raisons que tu penses... biggrin[1].gif
Sportif donc en general (voire que automobile...).
Ou alors politique que j'aime beaucoup...
Et comme support, la radio m'attire de plus en plus...
aniline
Alfa, un journaliste sportif (automobile) est censé être impartial... Tu y arriveras ? wink.gif
Xeph
Politique > Fait le droit ou science po smile.gif
alfaimola
Citation (aniline @ 31 Aug 2004, 01:32 )
Alfa, un journaliste sportif (automobile) est censé être impartial... Tu y arriveras ? wink.gif

...tu en doutes???

Que de belles paroles!!!
L'objectivite absolue du journaliste...vaste couille!
Ca n'existe pas!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.