Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : raid ou pas raid?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
pyromana
voila, comme dis le titre du post, j'hesite a fiare le raid, mais je m'y connais pas du tout

j'ai un dd maxtor 120 giga en sata et je peux racheter un autre dd de 120 aussi de maxtor

est ce que c'est vraiment perfomant? est ce que je vais le remarque en chargeant des jeux, ... ?

ou peut on voir de belles perfomances?

est ce que ca en vaut la peine? biggrin.gif
Nicolas
bin d'apres moi c'est vraiment intéressant si tu joues avec des gros fichiers (ou de gros volume de donnée quoi)... sinon boaf
pyromana
et mon crontroleur raid se trouve sur la carte mere (ic7) ca va? ou je vais perdre quand meme?
Nicolas
enfait tu veux faire quoi comme raid
0 ou 1?
pyromana
le 0 pour gagner en performance de lecture

c'est pe mieux que j'achete un carte raid?
Nicolas
je te dis, si tu ne joues pas avec des montages vidéos ou des gros volume de données régulierement ça ne sert presque à rien pour les petits fichiers
(c'est pas grace à ça que unreal se chargera plus vite) c'est gadget à ce niveau là, si tu veux essayer tu peux mais bon...
pyromana
bah, je charge souvent windows tongue.gif mais ou sinon, je ne joue pas souvent avec es gros volume et autre. donc tu ne me conseilles pas ca alors.
Nicolas
Citation (pyromana @ 29 Aug 2004, 00:11 )
bah, je charge souvent windows tongue.gif mais ou sinon, je ne joue pas souvent avec es gros volume et autre. donc tu ne me conseilles pas ca alors.

bah non c'est du chipo et je pense pas que tu sentes une différence vraiment flagrante
sinon j'pense que pour charger windows meme si ca accelererait un peu
tu perds du temps au démarrage avec l'identification du raid etc donc.. boaf tongue.gif
pyromana
bah, oki

ca me tentait bien, amis bon, comme j'ai dis, je ne fais pas de gros chippotage avec des gros fichiers, ou j'utilise aps photoshop comme un malade tongue.gif

merchich en tout cas pour ces conseilles et autrs
gluck
il n'y a pas que les raids 0 et 1 dans la vie.
Cela dit, le 0, ca multiplie par deux le risque de paumer ses donnees
Nicolas
bah entre nous j'ai jamais peté un disque sauf un truc en rack quand il est tombé par terre

sinon avec 2 disques actuellement tu peux pas faire bcp plus de choses que le 0 ou 1
pyromana
je suis d'accord, mon frere a fait le test. pour, par exemple des image jpg, il avait que quelques bandes de l'image et non l'image entiere.

le raid 4 ou 5 m'a l'air bien mais bon, il faut 3 dd, et la, ca devient un peu cher.

enfin biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.