Wolf.be
Sep 20 2004, 10:48
Je parle ici de la cigarette
"Jamais" ... c'est jamais et plutôt crever (tiens c'est marrant ça ... c'est ce que font les fumeurs)
Exceptionnellement" ... je ne fume pas mais bon faut bien faire comme tout le monde. ALors dès qu'on est en groupe ... j'en prend une (et je ferais bien d'arrêter tt de suite!!!)
"En soirée" ... c'est tellement bon de fumer en buvant.
"Je suis en train de calmer" ... c'est le choix qui est là pour donner bonne conscience aux fumeurs réguliers. (Votent ici ceux qui regrettent et qui espère arrêter)
"On peut dire que je suis fumeur" ... il me faut mes 5 cloppes par jour
"Tt le temps ... il est trop tard pour moi" ... au moins un paquet par jour ... m'en fout, de tte façon je l'ai déjà mon cancer.
Voila, perso j'en suis à l'avant dernier stade
thomator
Sep 20 2004, 10:50
JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wolf.be
Sep 20 2004, 10:50
Voilà c'est pour avoir une idée générale ...
Merde, g voté croyant qu'on parlait de tous types de fumettes
j'aurais du voter jamais et g voté, j'essaye d'arrêter
niclaws
Sep 20 2004, 10:52
je suis fumeur passif moi m:d
ManURL
Sep 20 2004, 10:54
active-toi un peu
[Sk_uD]
Sep 20 2004, 12:04
J'ai commencé en me disant que de toute fa!çon j'étais fumeur passif avec mon père tous les soirs, mais je suis quand même en train de calmer et le mot est faible ... Je n'ai pas touché une cigarette depuis le 16 juillet ... N'empêche, je peux témoigner que point de vue respiration, etc. On se sent mieux ... Je suis en bonne voie pour devenir un ex-fumeur ..
Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ....
Moi rien que de voir le fric que je dépenserais si je fumais ça me rendrait malade .....
Par contre un truc qui me répugne ce sont les fumeurs qui sont dans un resto ou un glacier et qui allument leur sèche en se foutant éperdument de savoir qui aura la fumée dans la tronche(qd il n'y a pas de séparation fumeru /non fumeur) ... à la mer y en a un il a compris vous pouvez me croire .....
Pasque bon en mangeant ça me dégoute qqchose d'assez incroyable
oui mais une mort cruelle les attend
Ettore
Sep 20 2004, 13:18
"Sganarelle - Quoy que puisse dire Aristote, et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au Tabac, c'est la passion des honnestes gens; et qui vit sans Tabac, n'est pas digne de vivre; non seulement il réjoüit, et purge les cerveaux humains; mais encore il instruit les ames à la vertu, et l'on apprend avec luy à devenir honneste homme. Ne voyez-vous pas bien dés qu'on en prend, de quelle maniere obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravy d'en donner, à droit et à gauche, par tout où l'on se trouve? On n'attend pas mesme qu'on en demande, et l'on court au devant du soûhait des gens: tant il est vray, que le Tabac inspire des sentimens d'honneur, et de vertu, à tous ceux qui en prennent."
Molière, Dom Juan (Orthographe du XVIIe siècle)
fatal ! c une éloge à la drogue... le seul truc qu'on peut retenir de ça, c que de nos jours le monde est tellement plus laid, qu'il faut passer à l'étape supérieur pr développer sa vertu, son honneur, et son empathie...
Citation (Wolf.be @ 20 Sep 2004, 11:48 )
"On peut dire que je suis fumeur" ... il me faut mes 5 cloppes par jour

le jour où j'arrive enfin à repasser la bare des 5 clopes par jour (ce qui c'est plus vu depuis presque 10 ans) je me considère comme non fumeur!
progressive-lover
Sep 20 2004, 16:23
je suis quasi au paquet par jour (avant j etais bien au dela

)
Mais je respecte quand meme les gens qui ne fument pas...
Anubis
Sep 20 2004, 16:38
Moi je suis en train de calmer parce que j'ai chopper la crève, et ca fait d'autant plus mal, comme quoi, pour arreter, chopper la crève, ca marche très bien a moins d'etre sado maso et aimer cracher des glaires gros comme des huitres en s'arrachant la gorge par la meme occasion...
Citation (progressive-lover @ 20 Sep 2004, 17:23 )
je suis quasi au paquet par jour (avant j etais bien au dela

)
Mais je respecte quand meme les gens qui ne fument pas...
hélas, tu les respecteras encore plus (ou destesteras), quand dans 20 ans, tu ne pourras plus monter une volée d'escalier.
alfaimola
Sep 20 2004, 16:56
Ah bon t'es sur Tokov...?
Je ne remet pas en question le fait que le tabac a des repercutions sur le souffle, mais ne parle pas trop vite!
Des quarantenaires essouffles en montant des marches il y en a chez les non-fumeurs!
Tout depend de l'activite physique, tu peux jouer 3h au badminton en etant fumeur...
Et ceux avec leurs grandes theories sur les fumeurs...sont souvent derriere quand il s'agit de sprinter, croyez-moi!!!

Je fais du sport tous les jours et je suis fumeur depuis 10ans...Mais je met au defi toutes les larves qui restent dans leur fauteuil a matter la star ac tous les jours a me suivre sur un terrain ou dans une salle!!!
BeN!To
Sep 20 2004, 17:05
je fume depuis qques années, à raison de 5 clopes par jour et c'est clair que ça joue dans la respiration
je fume... c'est con mais voilà... de tte facon, on est tous des condamnés a mort et il faudra bien crever un jour
perso je fume pas
j'ai jamais vérifié
Citation (alfaimola @ 20 Sep 2004, 17:56 )
Je ne remet pas en question le fait que le tabac a des repercutions sur le souffle, mais ne parle pas trop vite!
Des quarantenaires essouffles en montant des marches il y en a chez les non-fumeurs!
Tout depend de l'activite physique, tu peux jouer 3h au badminton en etant fumeur...
Et ceux avec leurs grandes theories sur les fumeurs...sont souvent derriere quand il s'agit de sprinter, croyez-moi!!!

Je fais du sport tous les jours et je suis fumeur depuis 10ans...Mais je met au defi toutes les larves qui restent dans leur fauteuil a matter la star ac tous les jours a me suivre sur un terrain ou dans une salle!!!
cela a de réelles répercutions sur la santé. et oui, c'est pas nouveau : fumer tue. je ne remet pas en cause, le fait qu'on sache faire du sport en fumant mais les performances physiques d'un fumeur décroissent plus vite que celle d'un non-fumeur sur le long temps.
je fais du sport aussi (même si mon genoux gauche voudrait le contraire) et j'ai bien vu que dans ceux qui me suivaient, les fumeurs avaient plus de mal à la longue. c'est bien sûr pas une généralité mais à capacité égal et entrainement égal, un non fumeur aura des meilleurs performance sur le long.
toutefois, quelqu'un qui arrête de fumer (à condition qu'il ne fume pas depuis 20 ans) et qui se met au sport de manière + ou - sérieuse aura une plus grande capacité pulmonaire que quelqu'un qui n'a jamais fumé (volume pulmonaire plus important dû à la cigarette).
ah oui, je ne regarde pas la star ac
Citation ([anaxagore)
-,20 Sep 2004, 18:11 ] perso je fume pas
j'ai jamais vérifié
Zero ta feinte anax ...
N'oubliez pas que si fumez tue, pètez pue! Et une université sans pèts, c'est pour quand!
Mais moi je rejoint en partie l'idée d'Anax, je fume toujours après l'amour... Et l'odeur de caoutchouc qui crame, et bien ça pue!
Citation (Flo @ 20 Sep 2004, 18:18 )
Citation ([anaxagore)
-,20 Sep 2004, 18:11 ] perso je fume pas
j'ai jamais vérifié
Zero ta feinte anax ...
je sais
masanella
Sep 20 2004, 17:40
jamais j'aime trop l'argent pour le svoir s'envoler en fumee
alfaimola
Sep 20 2004, 17:41
Citation (tokov @ 20 Sep 2004, 18:16 )

cela a de réelles répercutions sur la santé. et oui, c'est pas nouveau : fumer tue. je ne remet pas en cause, le fait qu'on sache faire du sport en fumant mais les performances physiques d'un fumeur décroissent plus vite que celle d'un non-fumeur sur le long temps.
je fais du sport aussi (même si mon genoux gauche voudrait le contraire) et j'ai bien vu que dans ceux qui me suivaient, les fumeurs avaient plus de mal à la longue. c'est bien sûr pas une généralité mais à capacité égal et entrainement égal, un non fumeur aura des meilleurs performance sur le long.
toutefois, quelqu'un qui arrête de fumer (à condition qu'il ne fume pas depuis 20 ans) et qui se met au sport de manière + ou - sérieuse aura une plus grande capacité pulmonaire que quelqu'un qui n'a jamais fumé (volume pulmonaire plus important dû à la cigarette).
ah oui, je ne regarde pas la star ac
La je suis d'accord!!!
Mais dire comme ca en bloc, sans contexte: "dans vingt ans vous ne monterez plus les escaliers", etait un peu hasardeux...
certe ...
vanpet
Sep 20 2004, 17:44
Citation (Ettore @ 20 Sep 2004, 14:18 )
"Sganarelle - Quoy que puisse dire Aristote, et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au Tabac, c'est la passion des honnestes gens; et qui vit sans Tabac, n'est pas digne de vivre; non seulement il réjoüit, et purge les cerveaux humains; mais encore il instruit les ames à la vertu, et l'on apprend avec luy à devenir honneste homme. Ne voyez-vous pas bien dés qu'on en prend, de quelle maniere obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravy d'en donner, à droit et à gauche, par tout où l'on se trouve? On n'attend pas mesme qu'on en demande, et l'on court au devant du soûhait des gens: tant il est vray, que le Tabac inspire des sentimens d'honneur, et de vertu, à tous ceux qui en prennent."
Molière, Dom Juan (Orthographe du XVIIe siècle)
fo préciser quand-meme, pour les fumeurs professionels, que Sganarelle était toujours le boufon de service, et que molière use du second degré avec autant de finesse qu'anax
[Sk_uD]
Sep 20 2004, 18:47
Citation (Flo @ 20 Sep 2004, 18:10 )
il faudra bien crever un jour
Exactement la phrase que disait mon grand-père avant de creuser sa tombe à la petite cuuillère pendant 5 ans à cause d'un cancer du poumon ...
Wolf.be
Sep 20 2004, 19:03
Donc ... grande majorité de non fumeur sur candi
masanella
Sep 20 2004, 19:05
Citation (Wolf.be @ 20 Sep 2004, 20:03 )
Donc ... grande majorité de non fumeur sur candi
et on a bien raison !! moi j'en ai marre de tout ces fumeurs qui salissent mon oxigene avec leur fumeee
Cependant, je crois que la majorité des fumeurs sont des non-sportifs ...
bah mon arriere gd-père est mort a 93 ans, pour avoir fumer des herbes pendant la guerre... Pas de bol, elles etaient nocives, sinon, il serait encore vivant en train de fumer ses 40 roulees par jour... T'as du bol ou t'en as pas... Fumer augmente le risque d'un cancer, effectivement mais ce n'est pas parce que tu fumes que tu l'auras et pas parce que tu ne fumes pas que tu ne l'auras pas...
La mere d'un pote est morte cet été d'un cancer du poumon alors qu'elle n'a jms touche une clope ( et passivement, c'etait limité vu qu'elle évoluait dans un milieu non fumeur)... c'est la faute a pas de bol, ces trucs la...
Puis le declenchement du cancer est psychologique, on a tous en nous des cellules cancereuses, chez certains, elles se manifestent, chez d'autres jamais...
ouais faut bien crever un jour... mais la, on le savait des notre naissance donc pas de surprise quoi...
masanella
Sep 20 2004, 19:09
avce tout ce que j'ai a faire de ma viie je prefere me reserver !!! je veux que mon corps soit sain

et puis ca coute troooop cher!
Citation ([W-W)
,20 Sep 2004, 19:47 ]
Exactement la phrase que disait mon grand-père avant de creuser sa tombe à la petite cuuillère pendant 5 ans à cause d'un cancer du poumon ...

Moi mes 2 grand-père en sont morts .... et qd je vois ce qu'il reste après et la souffrance qu'ils ont enduré à cause de ça je suis calmé. Enfin tout le monde meurt un jour, reste à choisir la manière ...
Citation (Sephi @ 20 Sep 2004, 20:07 )
Cependant, je crois que la majorité des fumeurs sont des non-sportifs ...
bah ca, je suis pas convaincue... la plupart de mes potes fument et ils font tous du sport...
La plupart des sportifs sont dopés donc a choisir .....
Citation (masanella @ 20 Sep 2004, 20:09 )
avce tout ce que j'ai a faire de ma viie je prefere me reserver !!! je veux que mon corps soit sain

et puis ca coute troooop cher!
va chez le gynéco pour voir si t'es vraiment saine Masa....
Citation
bah ca, je suis pas convaincue... la plupart de mes potes fument et ils font tous du sport...
Logique à deux balles, bonsoir !
masanella
Sep 20 2004, 19:12
Citation (Flo @ 20 Sep 2004, 20:10 )
Citation (masanella @ 20 Sep 2004, 20:09 )
avce tout ce que j'ai a faire de ma viie je prefere me reserver !!! je veux que mon corps soit sain -_- et puis ca coute troooop cher!
va chez le gynéco pour voir si t'es vraiment saine Masa....
Citation
j'ai a faire de ma viie je prefere me reserver
Réserver pour quoi
Citation (Xeph @ 20 Sep 2004, 20:12 )
Citation
Logique à deux balles, bonsoir !
j'ai eu une sale journee, chauffe pas Xeph...
masanella
Sep 20 2004, 19:14
Citation (Xeph @ 20 Sep 2004, 20:13 )
Citation
Réserver pour quoi
pour tout ce que j'ai a faiiire !!!!
ma belle soeur fais des recherches sur l'adn, vs savez que n'importe quelle forme de drogue (tabac y compris) peut motifier votre adn ???
Cooooool, je vais aller violer des tits jeunes puis aller fumer mon paquet de clopes .... vu que l'ADN se modifie... aucune preuve
Les exceptions n'infirment pas une vérité.
Fumer augmente le risque de cancer, qu'il existe des fumeurs sans cancer ou pas.
On a qu'une vie.
Je préferre me jeter à l'eau et que me retrouver à 45 ans mariés, 2 enfants et une volvo beige en allant faire des tours au parc avec mon labrador, en me disant : il est trop tard maintenant, je prend trop de risques pour ma famille si je fais le con.
Alors tu finis ta vie en regrettant de ne pas avoir essayé
Citation (Sephi @ 20 Sep 2004, 20:17 )
Fumer augmente le risque de cancer, qu'il existe des fumeurs sans cancer ou pas.
ben c'est ce que je dis.
masanella
Sep 20 2004, 19:18
Citation (Flo @ 20 Sep 2004, 20:17 )
Cooooool, je vais aller violer des tits jeunes puis aller fumer mon paquet de clopes .... vu que l'ADN se modifie... aucune preuve

il se modifie pas a ce point la , bon je vais pas commencer a parler scientifique car j'y pige quedale, mais elle il se modifie !! ohlala je vais retouver son des pour relire tout ca
Enfin bon, y a d'autres raisons pour fumer que le désintérêt pour sa santé, perso je ne fume pas et c'est pour d'autres raisons que ma santé ...
Citation (masanella @ 20 Sep 2004, 20:14 )
Citation (Xeph @ 20 Sep 2004, 20:13 )
Citation
Réserver pour quoi
pour tout ce que j'ai a faiiire !!!!
ma belle soeur fais des recherches sur l'adn, vs savez que n'importe quelle forme de drogue (tabac y compris) peut motifier votre adn ???
sûr
tu te tire une taf
et l'hélice de chacune de tes cellules se transforme...
c'est résident evil....
masanella
Sep 20 2004, 19:19
Citation (Flo @ 20 Sep 2004, 20:18 )
Citation (Sephi @ 20 Sep 2004, 20:17 )
ben c'est ce que je dis.
ca c'est clair moi j'ai un cousin avec une leucemie il a que 17 ans!!! pourtant il ajamais fume ....... mais le cig est nocive mnt c'est pas tt les fumeurs qui mourront du cancer ...
spacewalker
Sep 20 2004, 19:20
mwé comme celui qui me disait "j'suis un sportif, j'fume des lights"

perso chopper le cancer ca me branche pas, j'prefere crever d'une crise cardiaque pendant mon sommeil. j'me drogue a la bouffe plutot qu'a la cloppe (mais le sexe ca compte ?)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.