Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3 question à vous poser
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
artistopunk
Deux thèmes totalement différents happy.gif

Ma première question concerne Bouddha: Comment s'appelle le point que les statues ont sur le front? Comme on peux voir ici :

Et j'aimerais aussi savoir combien consomme un ordinateur, et combien il consomme en l'allumant (cette question provient d'une éternelle discussion avec un père radin... dry.gif )
Ettore
Le point sur le front indiquant une appartenance religieuse ou le statut de femme mariée est le Tilaka.

Pour ta 2e question, la réponse se trouve ICI.

biggrin.gif
artistopunk
Citation (Ettore @ 16 Oct 2004, 22:34 )
Le point sur le front indiquant une appartenance religieuse ou le statut de femme mariée est le Tilaka.

J'ai vu quelquechose de semblable sur google, mais es-tu sur que celui de Bouddha s'appelle également ainsi?
artistopunk
Pour ta 2e question, la réponse se trouve ICI.

biggrin.gif

tongue2.gif

Merci smile2.gif
Ettore
a_wave.gif
Anax
mon pc tourne 24h/24, 6jours/7
smile.gif
suffit d'eteindre l'ecran la nuit, et les ventilo des 4 hd smile.gif
niclaws
cest un tilaka dans le culte hindou. bouddhisme je sais pas :'(
Jonathan
Citation ([anaxagore)
-,16 Oct 2004, 23:35 ] mon pc tourne 24h/24, 6jours/7
smile.gif

C'est sûr, ça répond trop à la question du monsieur... laugh.gif
Anax
Citation (Jonathan @ 17 Oct 2004, 12:52 )
Citation ([anaxagore)
-,16 Oct 2004, 23:35 ] mon pc tourne 24h/24, 6jours/7
smile.gif

C'est sûr, ça répond trop à la question du monsieur... laugh.gif

bin ça veut dire que ça bouffe pas grand chose, sinon je serai depuis longtemps a la rue
smile2.gif
KcuD yffaD

Tiens?

jcroyais que ca symbolisait la virginité
Fix
Citation (Thay @ 17 Oct 2004, 18:33 )

Tiens?

et moi je croyais que c'était le 3ème oeil... celui du coeur et de l'esprit....
artistopunk
Merci pour vos réponses smile2.gif

Une autre question:
Si vous étiez bouddhiste, qu'est-ce que cela vous aurait apporté? Que pensez-vous du bouddhisme?
Anax
le bouddhisme n'est pas une religion, c'est une philosophie, voire un mode de vie
Phi Phi
la sagesse peut etre
Fix
Citation (artistopunk @ 18 Oct 2004, 21:47 )
Si vous étiez bouddhiste, qu'est-ce que cela vous aurait apporté? Que pensez-vous du bouddhisme?

... qu'est ce que cela nous apporterait... wink.gif
Une autre vision du monde, une autre façon de percevoir notre quotidien, les personnes qui nous entourent, d'autres façons de réagir, une mentalité moins terre à terre, plus de sérénité, un sens constructif et solide à la vie.............................................................................
................................................................................
........... wink.gif

Qu'en penser? Que du bien...

PS : et oui! comme toute ces conneries de religions et autres philosophies à la con en tout genre ya des dérives! L'Homme n'est pas encore parfait... Mais le Bouddhisme est encore une bonne manière parmis tant d'autres d'ESPERER l'atteindre... happy.gif
Fix
Citation ([anaxagore)
-,18 Oct 2004, 21:48 ] le bouddhisme n'est pas une religion, c'est une philosophie, voire un mode de vie

débat non clos... mais certains défendent que c'est une religion de par l'existence de divinités au sein du Bouddhisme...
Bouddha de la compassion, Bouddha de la Miséricorde, .... ne sont pas des dieux.
Mais il suffit de prendre le mandala de la roue de l'existence cyclique pour s'appercevoir qu'une partie est réservée aux dieux et aux demis-dieux... Mais rares sont les cultes et cérémonies effectifs rendus en leur honneur... Ils reconnaissent l'existence d'un (plusieurs) dieu(x) mais ne le personnifie pas comme ici et le laisse quelque peut de coté... Car le but du bouddhisme n'est pas de plaire à son créateur pour siéger un jour près de lui mais de se libérer du samsara, le cycle des existences, pour atteindre le nirvana, la libération. Nirvana qui s'atteint par l'Eveil soit la boddhéité...

cqfd
Anax
Citation (Fix @ 18 Oct 2004, 22:08 )
Citation ([anaxagore)
-,18 Oct 2004, 21:48 ] le bouddhisme n'est pas une religion, c'est une philosophie, voire un mode de vie

débat non clos... mais certains défendent que c'est une religion de par l'existence de divinités au sein du Bouddhisme...
Bouddha de la compassion, Bouddha de la Miséricorde, .... ne sont pas des dieux.
Mais il suffit de prendre le mandala de la roue de l'existence cyclique pour s'appercevoir qu'une partie est réservée aux dieux et aux demis-dieux... Mais rares sont les cultes et cérémonies effectifs rendus en leur honneur... Ils reconnaissent l'existence d'un (plusieurs) dieu(x) mais ne le personnifie pas comme ici et le laisse quelque peut de coté... Car le but du bouddhisme n'est pas de plaire à son créateur pour siéger un jour près de lui mais de se libérer du samsara, le cycle des existences, pour atteindre le nirvana, la libération. Nirvana qui s'atteint par l'Eveil soit la boddhéité...

cqfd

y a aucun dieu dans le bouddhisme, il y a des esprit libéré du corps, des sages, des personnes qui sont passé a un niveau superieur...
pas de pouvoirs divins
vanpet
peut il y avoir religion sans divinité ?

unsure.gif
Anax
heu...
je vous laisse
artistopunk
venere.gif Merci

Encore une question: rolleyes.gif

Connaissez-vous un site ou je pourrais trouver une "liste" des normes de conduite en Belgique (ou quelqu'un qu'a fait son mémoire sur ce thème)? Par normes de conduite j'entends ce qui est bien ou mal vu dans ce pays. Par exemple: C'est mal vu de roter (dans certains pays, c'est une sorte de remerciement), interdit de se promener a pwal, etc...
Merci pour votre aide smiley78.gif
Anax
google est ton ami
DeF
aristopunk > une seule règle de conduite prévaut : fais ton grand seigneur et permet-toi l'impossible!
artistopunk
Citation ([anaxagore)
-,19 Oct 2004, 18:59 ] google est ton ami

Justement, jtrouve pas sad.gif

J'ai essayé avec moeurs, coutumes, normes de conduite... pleure.gif
Fix
tu réponds à ta question....

une norme sociale n'est pas une norme juridique ou une règle religieuse...

ça dépend moins du pays que du groupe dans lequel tu te trouves...

se promener à poil? Grand Place de Bruxelles ou plage de Bredene?

roter? au milieu de l'auditoire ou au milieu d'Héger un soir de nocturnes?

jamais tu ne trouveras une liste de ce qui est permis ou pas... tu as la loi mais c'est pas les normes de politesse ou les coutumes... y'en a trop, dans chaque groupe, chaque milieu, chaque endroit...

la preuve en est, c'est le nombre de fois qu'on dit ou fait une connerie en présence de gens ou dans des lieux où cela ne se fait pas...
Vrede
Je l'aurais pas mieux dit !!!
Ettore
Citation (artistopunk @ 19 Oct 2004, 18:54 )
Connaissez-vous un site ou je pourrais trouver une "liste" des normes de conduite en Belgique (ou quelqu'un qu'a fait son mémoire sur ce thème)? Par normes de conduite j'entends ce qui est bien ou mal vu dans ce pays. Par exemple: C'est mal vu de roter (dans certains pays, c'est une sorte de remerciement), interdit de se promener a pwal, etc...

Ce genre de normes idéales sont généralement reprises dans les guides de savoir vivre. (sortez les Ferrero Roche d'or)

Mais comme l'a écrit Fix, ces usages sont propres à des contextes et des catégories sociales, pas à tout un pays, même s'il existe quelques variations et nuances selon les pays.

autres sites :

http://www.petitmonde.com/iDoc/ListeChroni...-883082E273F1}&
http://theoblast.free.fr/sequences/LBM.html
artistopunk
Un énorme merci Fix et Ettore
KcuD yffaD
Citation (Fix @ 19 Oct 2004, 22:15 )
tu réponds à ta question....

une norme sociale n'est pas une norme juridique ou une règle religieuse...

ça dépend moins du pays que du groupe dans lequel tu te trouves...

se promener à poil? Grand Place de Bruxelles ou plage de Bredene?

roter? au milieu de l'auditoire ou au milieu d'Héger un soir de nocturnes?

jamais tu ne trouveras une liste de ce qui est permis ou pas... tu as la loi mais c'est pas les normes de politesse ou les coutumes... y'en a trop, dans chaque groupe, chaque milieu, chaque endroit...

la preuve en est, c'est le nombre de fois qu'on dit ou fait une connerie en présence de gens ou dans des lieux où cela ne se fait pas...

Jcrois qu'elle parlait de "détails" du style qu'il est bien vu dans certains pays de roter après avoir mangé, compliment à la maitresse de maison

Jcrois qu'on peut quand mm trouver des sites ou livres reprenant pas mal de ces petits détails de la vie quotidienne qui varient souvent d'une culture à l'autre mais pas nécéssairement d'un village à l'autre
Flo
tout ce que je sais, c'est qu'en belgique, c'est mal vu d'arriver en retard, pas comme en france ou arriver en retard est normal...
aniline
Citation (Flo @ 20 Oct 2004, 13:32 )
tout ce que je sais, c'est qu'en belgique, c'est mal vu d'arriver en retard

oups oops.gif

laugh.gif
Ettore
tout ce que je sais, c'est qu'en belgique, c'est mal vu d'arriver en retard, pas comme en france ou arriver en retard est normal...

En Italie aussi c'est normal. biggrin.gif

Il est même très mal vu d'arriver à l'heure à un RDV, cela dénote une impatience suspecte. nono.gif
Andréa
Citation (Ettore @ 20 Oct 2004, 17:34 )

En Italie aussi c'est normal. biggrin.gif

Il est même très mal vu d'arriver à l'heure à un RDV, cela dénote une impatience suspecte. nono.gif

Ca, c'est ce que disent les Italiens pour justifier leurs retards ... sleep.gif
Ettore
Mais c'est ma culture que tu veux étouffer avec tes exigences de ponctualité ! sad.gif

Ethnocentriste ! ph34r.gif
avtomat
En Albanie aussi arriver en retard est normal...mais la c'est a cause qu'il y a pas de routes.. biggrin[1].gif
Vrede
Citation (Andréa @ 20 Oct 2004, 16:45 )
Ca, c'est ce que disent les Italiens pour justifier leurs retards ... sleep.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Ah ces roublards (vanne des guignols, comprenne qui pourra)
avtomat
tout a fait thierry...
Vrede
Citation (avtomat @ 20 Oct 2004, 16:49 )
tout a fait thierry...

Impressionant là je suis impressionné
artistopunk
Merci d'avoir rectifié le titre tongue.gif
avtomat
Citation (Vrede @ 20 Oct 2004, 18:12 )
Citation (avtomat @ 20 Oct 2004, 16:49 )
tout a fait thierry...

Impressionant là je suis impressionné

hey i fuck the world... happy.gif
artistopunk
Encore une question ph34r.gif :

Quelqu'un aurait-il des informations sur les constructeurs de bateaux flamands au 16ème siècle en Espagne?
Sur google je ne trouve pas (fr/nl)
Les textes peuvent être en Espagnol aussi, y'a pas de problèmes. ThanX
Fix
alors là!!!! tu pouvais pas mieux tomber!!!!

c'est bien connu! on a tous un cours obligatoire en candi, toutes facs confondues, intitulé "introduction à l'histoire de la navigation flamande espagnole du 15è au 17è"...

xptdr.gif
artistopunk
Citation (Fix @ 22 Oct 2004, 21:26 )
alors là!!!! tu pouvais pas mieux tomber!!!!

c'est bien connu! on a tous un cours obligatoire en candi, toutes facs confondues, intitulé "introduction à l'histoire de la navigation flamande espagnole du 15è au 17è"...

xptdr.gif

pleure.gif
thA_G!!
Citation (Thay @ 17 Oct 2004, 17:33 )

Tiens?

LoOoOoL laugh.gif
KcuD yffaD
Citation (thA_G!! @ 30 Oct 2004, 12:50 )

Tiens?

LoOoOoL laugh.gif

crazy.gif
thA_G!!
Citation (Thay @ 30 Oct 2004, 13:14 )
Citation (thA_G!! @ 30 Oct 2004, 12:50 )

Tiens?

LoOoOoL laugh.gif

crazy.gif

meme si jme sui inscrit ke hier sur candiulb ça fait un tit bout de temps deja ke jy vien regulierement pr lire vos postes.... et franchement Thay tu me fais souvent bien marrer ... t une drôle laugh.gif no offense though
KcuD yffaD
Citation (thA_G!! @ 30 Oct 2004, 14:24 )
meme si jme sui inscrit ke hier sur candiulb ça fait un tit bout de temps deja ke jy vien regulierement pr lire vos postes.... et franchement Thay tu me fais souvent bien marrer ... t une drôle laugh.gif no offense though

Hooo que c gentil

d'habitude on dit que jsuis une méchante
Mais tu as bien raison, en fait je suis une DROLE biggrin.gif
Wolf.be
Oh un innocent ... rolleyes.gif
KcuD yffaD
Citation (Wolf.be @ 30 Oct 2004, 15:14 )
Oh un innocent ... rolleyes.gif

la vérité sort de la bouche des innocents

biggrin.gif
thA_G!!
venere.gif amen! venere2.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.