Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : .dat
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
AlphaDiablo
bon, voila mon blème...
g ouvert un fivhier .dat avec bloc note , et g oublier de decocher la petite croix en dessous pour dire de pas tjs ouvrir avec ca....
et ben voila, maintenant, tous mes fichiers .dat on le sale icone du bloc note !!!
les fichier .dat ne se trouvant pas dans le bidule 'option des dossiers', et puis dans ma base de registre les fichier .dat ne sont sencé s'ouvrir evec rien !!!!
alors je me demandais, ou ce foutu windows m'as encore été fouré ce bidule... ( petit cachotier va ! )
Merci de votre aide si spontanéé biggrin.gif:D:D

( a oui a propos, g loupé physique sad.gifsad.gif )
Ryo Saeba
Je crois que t'es pas le seul à avoir loupé physique sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif
Boum
Facile, tu ouvre un dossier où n'importe quoi (par ex. explorateur) et tu cliques sur outils puis tu vas dans option des dossiers. Ensuite tu cliques sur le 3ième onglets, types de fichiers et là tu cherches l'extension .dat . Tu n'as plus qu'à faire supprimer pour qu'il ne s'ouvre plus avec le bloc note. biggrin.gif
Ryo Saeba
Mais il a dit :
Citation
les fichier .dat ne se trouvant pas dans le bidule 'option des dossiers'

...
Boum
ha oui, j'avais pas vu... à mon avis c qu'il a mal chercher car normlalement ça doit y être... chercher aussi dans les extenssions qui s'ouvre avec le bloc note...
bAz
J'ai THE solution!!!
Ben ouais, mwa aussi G déjà fait cette connerie plein de fois. Tu dois cliquer droit sur le fichier à ouvrir tout en gardant shift appuyé. Et puis tu cliques sur "ouvrir avec". (si t'es ds Win2000 tu dois encore choisir "choose program"). Pis tu choisis avec lequel. Tu peux cliquer ou non sur 'tjs ouvrir ce type de fichier avec...' Vwala!!
Maintenant que j'y pense, je sais pas avek kwa sa souvre un fichier .dat!!!
Mouais, essaye tjs!
Boum
Tu n'as rien compris non plus... en fait, il a fait l'erreur d'oublier de décocher la case pour que ça ne s'ouvre pas toujours avec avec le bloc note...
AlphaDiablo
ben g essaye et ca marche po sad.gif je tourne sous winme
fais quand meme chier ce truc... c pas indispendable mais bon, c pas bo c fichier dat avec l'icone de bloc note...
bAz
Une vieille recette de grand mère :formatte un bon coup et Réinstalle ton OS !! Ca ira mieux après.
AbdeR [-=ZeB=-]
MOUHAAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.