Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xenogears
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Jeux > Offline
Asmodeus
Bien bon voilà.

Ce topic est créé uniquement pour déverser ma joie de vivre après avoir reçu après tant d'années de recherche le venere.gif Perfect Works de Xenogears venere2.gif .

Je sais cela pourra sembler abstrait et hermétique à la plupart d'entre vous mais vous ne pouvez imaginer le bonheur suprême que je suis en train de vivre pleure.gif pleure.gif pleure.gif (ok c'est pour moi une manière de déverser mes émotions et de donner un peu de ma passion à travers ce texte).

Je pense que certains d'entre vous le connaissent (du moins ceux qui s'intéressent un minimum aux RPGs consoles japonais et aux jeux imports) mais je vais de ce pas parler de ce que représente ce book à mes yeux.

Pour ceux qui ne le savent pas Xenogears est un RPG console de la grande époque Squaresoft sorti sur l'archipel nippon en 1998 (mais l'histoire de la genèse de ce jeu est assez atypique ... mais là n'est pas le but du topic).

Plus qu'un simple jeu, c'est devenu un mythe.
C'est sans aucune exagération de ma part, le projet le plus ambitieux jamais conçu dans le domaine (et peut-être même ... tout domaine confondu ... mais là je me laisse emporter ^^).

Pourquoi une telle effervescence autour d'un "bête" jeu ?
Parceque son créateur Tetsuya Takahashi est un génie ? Sans aucun doute.
Parcequ'il a été entouré par d'autres génies ? Sans aucun doute.

Yasunori Mitsuda à la musique, Masato Kato en tant que co-scénariste (quand on est le scénariste de la série des Chrono on est éternellement respecté), Junya Ishigaki au mecha-design (Escaflowne c'est lui), Kunihiko Tanaka au chara design ou encore Hironobu Sakaguchi.
Quelques noms d'une équipe qui ne pouvait décevoir surtout en partant à la base d'un script de Takahashi qui ne laissait pas indifférent.

Parler du jeu et du scénario serait pure folie ici et ce serait tellement long (et fastidieux pour ceux qui n'y ont pas joué et ne l'ont pas terminé -ainsi que ses préquelles- que j'aurai le temps d'être arrière grand-père sans m'en rendre compte).

Xenogears serait pour certains similaires à la découpe du scénario de Star Wars: on commence à un épisode précis d'une série pour par la suite en faire une préquelle.

Or ce n'est absolument pas identique.

Xenogears devait à la base être beaucoup plus consistant ... mais Takahashi "a été prié" de réfréner ses ardeurs et de revoir ses ambitions à la baisse vu qu'il ne s'adressait en définitive qu'à un public qui souhaite "jouer" à un RPG qui possède une bonne ambiance, avec un bon scénar etc .... et non à des philosophes.
D'autant plus que le public devait suivre pour ainsi pouvoir rapporter de l'argent.
Or les idées de Takahashi coûtaient trop cher et il allait trop loin dans son délire. Ce qui fait qu'il a sorti un produit excellent mais incomplet et insuffisant selon son idée et son projet initial.
Takahashi ne le voyait pas dans cet optique il quitta Square pour monter sa boîte et ainsi réaliser complètement et sans aucunes contraintes son projet.
Takahashi souhaitait créer une saga, une saga dépassant ce qui a jamais été réalisé à ce jour.
Ce pkoi Takahashi avait quitté Squaresoft pour mener à terme son projet. Et ce pourquoi il a créé ce bouquin Perfect Works: The Real Thing pour étoffer et sublimer l'oeuvre de sa vie et montrer à tous (encore une fois c'est une grande minorité smile.gif .... nous ne sommes que tres peu à s'y intéresser et à y avoir joué proportionellement à ceux qui s'en foutent royalement des jv et de ce qui se fait dans ce domaine et plus particulièrement les RPG, les mangas et les animes) à quel point .... il risque de changer bcp de choses.

Pour en revenir au bouquin.
Ce bouquin est devenu un mythe.
Mythe de par sa rareté et son extrême difficulté à le trouver en original.
Mythe car c'est une véritable bible présentant clairement et de manière détaillée certains points obscurs du scénario et de ce que l'on devait trouver initialement dans le projet.
C'est devenu un synonyme de culte pour les fans.
En parler suscite en général l'émerveillement des uns, la fascination des autres (et le "je m'en foutisme" des profanes wink.gif).
L'avoir eu .... me permet de mourir enfin heureux.

Désolé pour ce topic qui pourra paraître inutile mais j'en avais besoin pour calmer ma joie d'avoir pû enfin mettre la main dessus.

Asmodeus qui a les yeux cramés avoir vu le book et devenu tétraplégique après l'avoir touché.
niclaws
asmo je te prnais pour un geek deja avant mais ut me fous la trouille
LoupHurlant
Hé bien, ça fait plaisir à lire autant de bonheur ! happy.gif
Asmodeus
Je sais je sais ..... je peux paraître "geek" mais je préfère utiliser le terme "passioné inconditionnel" ^^.
niclaws
vi bon ... passioné inconditionnel ... ouais.c'est ce que les Stalkers,et autres obsédés utilisent comme terminologie ca biggrin.gif
Sephi
Si le monde a avancé, ça n'a jamais été que grâce aux passionnés inconditionnels.
zelllogan
Citation
Plus qu'un simple jeu, c'est devenu un mythe.

clair tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu (y compris moi ouinnnnn) tellement c'est rare biggrin.gif

Un des rares jeu (avec entre autres un certain chrono trigger ,g jamais vu des gens les critiquer ces 2-là) a faire l'unanimité sur le fait que c'est un chef d'oeuvre.
Asmodeus
Critiquer Chrono Trigger ?

On peut le critiquer ... mais en bien biggrin.gif ("critiquer" n'étant pas nécessairement un terme négatif).

Quant au jeu Xenogears il est facilement trouvable sur le net pour pas cher en VPC ou sur eBay.
Sa disponibilité étant inversément proportionelle à la disponibilité du Perfect Works.

En général d'ailleurs .... pas un magasin d'import ne possède au moins un exemplaire du jeu en stock (j'ai bien dit "en général"). Une fois qu'il ne l'ont plus .... ils le commandent illico et fera partie d'une prochaine livraison.

Et les "préquelles" le sont encore plus (Xenosaga 1 et 2).

Franchement .... amoureux de RPG ... jouez-y pleure.gif et faites comme moi : recherchez pendant 5 ans le Perfect Works et vous finirez par le trouver pleure.gif.
niclaws
jai trouvé le xenogears direct la. ca fait a peine 2 jours que je cherche. Je lobtiens demain soir vers 1 h du mat

dis moi asmo. tu habites ou déja?
Sephi
Suffisamment loin pour ne pas faire partie du monde smile.gif
Asmodeus
Citation (niclaws @ 31 Oct 2004, 14:12 )
dis moi asmo. tu habites ou déja?

Braine-L'Alleud ... mais je passe plus ma vie à Namur que chez moi.

Maintenant après avoir fait Xenogears .... faut que vous tentiez de faire Xenosaga 1 et 2 (sur PS2 en US).
Malgrés de nombreux défauts de gameplay grèvant ces 2 premiers opus, Takahashi développe son projet comme il le voulait initialement en le divisant en 6 chapitres (dont Xenogears en est le 5ème ... mais qui est relativement complet au vu de l'ensemble du scénar).
niclaws
je voulais dire ;ou se trouve le fameux manuel ? que je le vole biggrin.gif
Asmodeus
Le Perfect Works (qui est tout sauf un "manuel" .... aaaaah sacrilège) se trouve en sécurité chez moi dans un endroit dans lequel peu de gens voudraient s'aventurer ph34r.gif .
niclaws
hmm..LE sanctuaire du geek que tu es ? La ou ya toutes les figurines que tu as acheté ? qui te regarde dans la nuit biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.