Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : commande html
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Mensouille
alors voila: je fais un site avec 3 frames (deux au-dessus, "a" et "b", et une grande en dessous "c")

mon menu se trouve dans la frame "a" (dans le coin supérieur gauche donc)

pour l'instant quand je choisi une section dan mon menu, j'ai fait en sorte que la nouvelle page apparaisse dans la frame "b" (TARGET="b")

ce que j'aimerais c'est qu'une autre page apparaissent en même temps dans la frame "c", mais je sais pas comment sad.gif

je vois deux solutions:
-soit dans mon menu faire un lien vers 2 pages différentes, avec destination de frame différentes (une vers "c" et une vers "b")

-soit un tag invisible que je placerais dans la page qui vient de s'ouvrir en "b" et qui ferait automatiquement ouvrir l'autre page désirée dans la frame "c" smile.gif

si qqun sait me fournir le code de l'une de ces deux solutions, ou encore une autre solution smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif
benoua
Tu fais un premier fichier avec un premier frameset (a taille fixe, bc le reste)
ensuite une série de fichiers bcx.html avec dedans un deuxième frameset (b et c correspondants).

Donc

index.html
> frame a: a.html
> frame bc: bc1.html

bc1.html
> frame b: b1.html
> frame c: c1.html

bc2.html
> frame b: b2.html
> frame c: c2.html

...

a.html
liens vers bc1, bc2, ... avec target dans "bc"

Evidemment si tu as php sur ton serveur tu peux te faire un seul fichier bc.php qui prend les frames à inclure en paramètres, au lieu de faire un tas de fichiers.
Mensouille
j'y connais rien au php...
Ce qu'il y a c'est qu'en fait c'est séparé commme ceci:
index.htm
frame TOP = top.html (= A + cool2.gif
frame C = C.html

top.html
frame A = A.html
frame B = B.html

Code

_A_|____B____

_____C_______

et donc je voudrais que:
-soit dans a.html il y ait un lien qui fait ouvrir la page X.html dans la frame B et EN MEME TEMPS la page Y.html dans la frame C
-soit dans a.html un lien qui ouvre X.html dans la frame B, et que dans X.html, y ait un lien automatique qui ouvre Y.html dans la frame C
benoua
alors un truc dans c.html
Code
<body onload="document.frames['b'].location='b.html'">

Et le lien dans a demande juste de charger c.html à l'endroit désiré.

Pas sûr que ça marche directement comme ça mais tu devrais trouver la façon exacte dans
http://developer.netscape.com/docs/manuals...ows.htm#1004272
Mensouille
thx
le système de redirection marche, mais pas le "onload"
j'ai mis:

comme dans l'exemple, et ca marche smile.gif, mais j'arrive pas à le combiner avec le "onload" sad.gif
BK-3k
Si le onclick sur le bouton fonctionne, ça devrait fonctionner avec le onload dans le body. C'est étrange...
Ryo Saeba
Mais sinon, un
Code
<A HREF="pageB.html" TARGET="B">

<A HREF="pageC.html" TARGET="C">

texte

</A>

</A>

peut pas marcher ?
d'après moi, ça vaut le coup d'essayer, c'est l méthode la plus simple...
Sinon, tu fais un truc style :

Code
<HTML>

<HEAD>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function LoadPage(adrB, adrC)

{

document.frames['b'].location=adrB;

document.frames['c'].location=adrC;

}

</SCRIPT>

</HEAD>

<BODY>

...

<A HREF="JavaScript:LoadPage('adrB.html', 'adrC.html');">texte</A>

...

</BODY>

</HTML>

Et sinon, ça peut paraitre con mais le onLoad, c'est avec un "L" majuscule... javaScript est case-sensitive et je pense que onload avec un "l" minucule marche pas... (je sais que onLoad, c'est pas vraiment JavaScript mais bon...)
Mensouille
c'est gentil maisj'ai déja résolu le prob, j'ai fait un seul lien, mais dans lapage qui s'ouvre j'ai mis le deuxieme lien dans le onlmoad et ca marche très bien smile.gif
Ryo Saeba
Mais c'est moins joli comme manière de faire smile.gif
rien ne vaut un beau p'tit script smile.gif
benoua
ryo>
* le "onload" n'est pas case sensitive
* quand deux tags a sont imbriqués, seul celui le plus au centre compte
* qu'est-ce que ça change de lancer le script en onload ou en cliquant sur le lien? c'est quand même un script et la façon dont l'a fait mensouille est la plus courte.
BK-3k
Je ne vois pas trop comment fonctionne la première partie de ton script, tes liens ? On ne peut logiquement pas imbriquer des liens comme ça...
Mensouille
effectivement quand j'ai essayé deux lien, il m'a gentiment envoyé ch*er smile.gif
Ryo Saeba
Pour les deux liens imbriqués, j'avait dit (il me semble) que j'y croyais vraiment pas...
Ce que 'aime pas avec le onLoad, c'est que si tu veux modifier uun lien, tu dois aller modifier à 2 endroits différents au lieu d'un seul...
benoua
ryo> au fait... ton lien, ça fonctionne avec "java script" en deux mots? biggrin.gif

Sinon, ton script ne fonctionnera (je pense) pas, parce que tu appelles les frames b et c du document, or selon la description de mensouille, seul b est dans le même document que a, pour accéder à c il faut passer par un "top" (comme il a fait quoi... biggrin.gif).
Ryo Saeba
J'ai fait mon script très rapidement donc j'ai pas fait gaffeà cee genre de détails tongue.gif
Comme m'a dit mon assistant dont je tairai le nom l'an passé, j'ai fait de la programmation théorique, les problèmes de syntaxe ou ce genre de choses, je m'en balance biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.