Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le chacal...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Philosophie
alfaimola
Voila une question qui me turlupine, et je ne trouve pas de reponse...
Quelqu'un sait-il pourquoi la mere de l'antechrist est...un chacal???
Y a-t-il une raison a ce choix d'animal?
bAz
à cause de Seth, le dieu de la mort égyptien à tête de chacal peut être...

(c'est où qu'on dit ça?)
Anubis
Baz > rien a voir, le dieu a tete de chacal était mon homonyme, Anubis... Serth avait une tete de serpent wink.gif Mais remarque, le dieu de la mort est Anubis, je suppose que tu parlais de lui smile.gif
Ettore
Hum... Seth est plutôt représenté généralement sous la forme d'un homme à la tête d'animal étrange aux longues oreilles

Note : Il est inscrit sur le forum lui-aussi. tongue.gif
Anubis
Arf, c'est la fete de l'Egypte ancienne, a quand les goa-ulds comme dans stargate!!! biggrin.gif Enfin effectivement, je me suis trompé pour Seth, il n'avait effectivement pas une tete de serpent, mais pour Anubis et la tete de chacal, j'en suis sur smile2.gif
bAz
Citation (Anubis @ 15 Nov 2004, 16:42 )
Baz > rien a voir, le dieu a tete de chacal était mon homonyme, Anubis... Serth avait une tete de serpent wink.gif Mais remarque, le dieu de la mort est Anubis, je suppose que tu parlais de lui smile.gif

damned, j'ai hésité à googler pour vérifier...
Ettore
Citation (Anubis @ 15 Nov 2004, 16:53 )
Enfin effectivement, je me suis trompé pour Seth, il n'avait effectivement pas une tete de serpent

Réminiscence de Conan le barbare, sans doute, et son culte de Seth le dieu serpent stygien. wink.gif

Alfa> tu es sûr que l'Apocalypse présente l'Antechrist comme issu d'une femelle chacal ?

C'est bien ainsi qu'est né Damien Thorn de La Malédiction, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une quelconque allusion à des textes bibliques.
Fix
1. Seth
Citation
Dieu du mal

Seth est le frère jaloux d’Osiris et l’époux de Nephtys.

Voilà le jumeau aux cheveux roux et au caractère pervers, plutôt porté vers l’homosexualité. Il ne recule devant rien, pour s’emparer du pouvoir royal.

Il tue son frère en l’étouffant dans un sarcophage, avant de le découper en morceaux, car Isis et Nephtys ont retrouvé le cercueil dans le delta du Nil. Mais sa vengeance lui échappe car Isis parvient à ressusciter son époux et à s’unir avec lui, pour concevoir un fils, Horus. Si Seth retrouve provisoirement le trône, Horus grandit et tient à protéger ses droits.

Une lutte sans merci s’engage entre l’oncle et le neveu. Horus perd un œil et Seth, sa virilité. Devant le tribunal de Rê, Seth est condamné et livré ligoté à Isis.

Enfin, il finit sa carrière comme nautonier sur la barque de Rê, éloignant avec sa perche, le serpent Apophis et permettant au soleil de revenir, chaque jour, pour éclairer l’univers.

Seth représente l’avidité de possession, la jalousie, l’aridité. Seth est alors le feu du désert, le dieu rouge.

Les Egyptiens considèrent que les périodes sethiennes engendrent des gloires humaines et permettent le retour au chaos. Mais ensuite revient la lumière horienne.

c pas une tête de tapir qu'il a???

2. Anubis

Citation
fils d’Osiris de sa sœur Nephtys, l’enfant non désiré. Primitivement, il dévore les cadavres ,le chacal qui rôde dans les cimetières ; ensuite il assiste à la pesée des âmes. Maître des embaumeurs, des funérailles et du monde des morts. Il mène l’âme du défunt jusqu’au tribunal d’Osiris
avtomat
seth c'est pas un ibis?
Flo
Citation (avtomat @ 15 Nov 2004, 17:12 )
seth c'est pas un ibis?

non c'est un poisson doté d'un caractère de merde... sleep.gif

biggrin.gif
avtomat
un thon?
Ettore
Le dieu à tête d'ibis, c'est Toth.

Et puis les deux grandes oreilles de seth ne peuvent être celles d'un oiseau.
avtomat
Citation (Ettore @ 15 Nov 2004, 18:20 )
Le dieu à tête d'ibis, c'est Toth.

Et puis les deux grandes oreilles de seth ne peuvent être celles d'un oiseau.

oui ettore j'ai suivi le lien sur l'image.

Quand au tapir ce serait tout de meme trés ettonant (je penche pour un croco ou un ane)...

pour les oreilles ca peut aussi etre des plumes...
Flo
Citation
dieu de la Violence et du Mal, le dieu Seth,( Set, Setekh, Setesh, Seti, Sutekh, Setech, Sutech) frère d'Osiris, d'Isis et de Nephthys est un dieu hybride dont on n'est pas parvenu à identifier l'animal, il a une queue fourchue, un museau allongé et des oreilles verticales à extrémités carrées.

voila, en fait, Seth, ben on ne sait pas ce que c'est...
avtomat
tuons le*... biggrin.gif
alfaimola
Citation (Ettore @ 15 Nov 2004, 16:57 )
Alfa> tu es sûr que l'Apocalypse présente l'Antechrist comme issu d'une femelle chacal ?

Ben en fait dans l'Apocalypse selon Saint-Jean, on ne mentionne pas la naissance de l'antechrist...Jean evoque simplement le fameux 666, les cavaliers, la battaille finale,etc.
Mais effectivement il me semble bien que la Bible mentionne la naissance de la "bete" provenant d'un chacal...
Or ce qui me parrait bizarre c'est que Jesus est enfante par un humain (puisqu'est la reincarnation humaine de Dieu) alors que pour le Malin cette personnification humaine decoule...d'un animal!

Mais sinon bien vu pour la trilogie The Omen...c'est grace a l'achat des DVD's que je me suis pose cette question. Que de souvenirs ces films, ca fait du bien de les revoir!
Ettore
Les divinités payennes se sont muées en démons dans l'imaginaire chrétien.

Satan, par exemple, est représenté à l'image du dieu Pan et de Cernunos, une divinité celtique.

Dans le film "l'exorciste", il est représenté par le Pazuzu, un démon perse des plus affreux...

bAz
Il a l'air plus mâle que Seth en tout cas biggrin.gif
Citation
Une lutte sans merci s’engage entre l’oncle et le neveu. Horus perd un œil et Seth, sa virilité.
Ettore
Citation (bAz @ 15 Nov 2004, 23:11 )

Tu parles du pazuzzu ?

Seth est un boy scout à côté de certains dieux du Moyen Orient.

Moloch-Baal, par exemple, vénéré à Carthage, recevait de véritables holocaustes humains en son honneur.

Même sans plus aucun adorateur, les chrétiens en ont fait un démon majeur en souvenir des horreurs commises au nom de ce dieu.

Je ne sais plus d'où vient Belzebuth (le seigneur des mouches ---> De l'attirance sexuelle ), mais ce doit être aussi un vieux démon sémite.
bAz
Citation (Ettore @ 15 Nov 2004, 23:17 )

Tu parles du pazuzzu ?

Seth est un boy scout à côté de certains dieux du Moyen Orient.

non je parlais des 20cm sleep.gif

(edit > tu regardes trop Indiana Jones... t'as pas vu la momie II? biggrin.gif)
Ettore
Citation (bAz @ 15 Nov 2004, 23:20 )
non je parlais des 20cm sleep.gif

(edit > tu regardes trop Indiana Jones... t'as pas vu la momie II? biggrin.gif)

Vas dire bonjour à Priape de ma part Mister twenty.

Indiana Jones ? huh.gif
Fix
Citation
Une lutte sans merci s’engage entre l’oncle et le neveu. Horus perd un œil et Seth, sa virilité.

je ne te le fais pas dire....

Citation
au caractère pervers, plutôt porté vers l’homosexualité.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Fix
Citation (Ettore @ 15 Nov 2004, 23:17 )
Je ne sais plus d'où vient Belzebuth (le seigneur des mouches ---> De l'attirance sexuelle ), mais ce doit être aussi un vieux démon sémite.

Cité de mon livre de chevet... biggrin.gif

Citation
Béelzébub.
Nom en usage chez les juifs, au temps de J.-C, pour désigner satan, le prince des démons. Ce nom était celui d'un dieu des Philistins, honoré à Accaron, Baal-Zebub, litt. Seigneur-mouche, auquel on attribuait le pouvoir d'envoyer ou de faire cesser le fléau des moucherons et autres insectes, si redouté en Orient des hommes et des troupeaux. [...] Au lieu de Béelzébub, les manuscrits grecs et beaucoup de versions anciennes écrivent Béelzébul, qui veut dire : ou bien le maître de l'habitation, ici des demeures souteraines, de l'enfer [...] ou bien ba'al zébél, le seigneur du fumier. Cette altération du b final en l a été diversement expliquée : les uns la regarde comme un adoucissement de la prononciation introduite par les juifs hellénistes; les autres l'attribuent à une intention formelle [...] de tourner en ridicule la paganisme, en donnant un nom vil et abject à l'idole philistine.

Cela n'explique pas le prq de l'altération du "l" final en "th"...
Béelzébub ---> Béelzébul ---> Belzebuth
rumesnevi
Yog-Sothoth ils vous niquent tous vos démons de pacotille. biggrin.gif biggrin.gif

venere.gif venere2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.