Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Programmes utiles
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Windows (toutes versions)
Ettore
Un petit thread pour ceux qui veulent faire connaître les petits softs utiles dénichés sur le net.

Je commence : Adobe Reader Speedup. Ce prog rikiki et gratuit s'avère indispensable pour ceux qui utilisent souvent des fichiers PDF.

Il accélère considérablement l'ouverture des pdf en désactivant le chargement de certains plug ins lourds de Reader.

Pas d'inquiétudes : en cas de besoin, Reader rechargera automatiquement les plug ins désactivés. a_wave.gif
groove21
Ad-Aware est un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque. De nombreuses options sont proposées comme la profondeur de l'examen ou encore la sélection des tests effectués. Ad-Aware peut ne vérifier que les processus actifs et le registre du système, par exemple. L'interface de l'application est clair et facile à prendre en main puisque des assistants vous guident dans les différentes procédures, du scan à l'effacement des espions décelés. Un rapport peut être créé automatiquement ou manuellement après chaque scan. Les documents étant datés, vous pourrez les consulter ultérieurement et ainsi vérifier l'état d'infection de votre ordinateur lors d'un précédent examen. Vous pouvez biensûr sélectionner les éléments à retirer de l'ordinateur.

Ad Aware
Anax
ceux qui me viennent de tete là

- Adobe reader speed up : logiciel qui permet d’accélérer grandement la vitesse d’ouverture des documents .pdf, compatible à toutes les versions antérieures à la 6.0.1. (129Ko)
www.tnk-bootblock.co.uk
- Fraps : benchmark, capture d’écran, affichage du framerate, sauvegarde de séquences, Fraps sait tout faire. (664Ko)
www.fraps.com
- Doom 3 SDK : préparez-vous à une avalanche de mod pour ce jeu, Id Software a mis le SDK du jeu en ligne, malheureusement, il y a un manque cruel de documentation. (9,6Mo)
ftp.idsoftware.com/idstuff/doom3/source
- Foxit PDF Reader : alors, panneau de config, ajout/suppression, désinstaller… bye bye acrobate reader et ses 6000 plugin inutiles, voici une version clone, ultra allégée. (898Ko)
www.foxitsoftware.com
- QuickTime Alternative : pendant que je désinstalle acrobat, hop, je zappe aussi quicktime. (7,32Mo)
http://www.free-codecs.com/download/QuickT...Alternative.htm
xaxa66
ben allez ici, c'est le paradis des logiciels libres... ya des trucs pour tout!

vous connaissez Gimp? c'est un équivalent de photoshop entièrement gratuit et libre (pour ceux qui n'ont pas déjà piraté photoshop rolleyes.gif ).
ya tellement de logiciels utiles que si vous avez besoin d'un logiciel payant pour quoi que ce soit, vous pouvez certainement en trouver un équivalent gratuit via ce site...

edit> au fait si vous arrivez pas à lire des films, la collection de codecs la mieux fournie que je connaisse c'est "ace mega codecs pack", et avec ça plus aucun fichier vidéo ne devrait plus vous résister...
Sephi
Moi je cherche un software de calculatrice scientifique ... (une vraie calculette scientifique, càd où on fait les opérations en tapant les expressions, puis un ENTER).
Phi Phi
derive de texas instrument smile.gif
el_dje
oups unsure.gif
Cassidy
http://www.ubuntulinux.org/
Excellent freeware, très complet, il fait quasi tout et même plus.
bAz
-nt-
Ettore
Je n'ai pas essayé, mais il parait que Amath facilite grandement l'écriture d'équations dans Word.

Avis aux scientifiques. happy.gif
Mensouille
Citation (Cassidy @ 15 Dec 2004, 09:52 )

dry.gif ben tiens
mika
Allez un beau:

freeware tres interessant pour explorer les rep lockés sur les FTP: 'pubview'
pont-a-celles
encore un si quelqu'un n'a pas encore remplacé son media player ( ohmy.gif oups, je fais de la pub déguisée)
winamp 5 et ses formidables plugins
on installe ce qu'on a besoin, on a une magnfique mediathèque mp3 bien organisée, un programme beaucoup plus léger que mplayer, une traduction en français pour ceux qui pensent que winamp en est encore à le version 1.0 avec des caractères de 1X1 pixel en anglais illisible, ...... y a trops à dire sur lui
Tout se trouve Là http://www.winampfr.com
xaxa66
Citation (Sephi @ 1 Dec 2004, 14:37 )
Moi je cherche un software de calculatrice scientifique ... (une vraie calculette scientifique, càd où on fait les opérations en tapant les expressions, puis un ENTER).

ben si t'a tjs pas trouvé, ya graphcalc
b0e1nG
Power Strip

C'est un petit logiciel qui sert à configurer les gammas et autres palettes de couleurs ^^
Il peut aussi overclocker votre CG et forcer la modification de certains drivers.
Il peut également créer des résolutions anormales smile.gif
Nic
Citation (Cassidy @ 15 Dec 2004, 09:52 )

TROLL
Ouais et puis en plus pour les gens qui s'en branlent de passer 8 ans à configurer une carte son, c'est vraiment super interessant
/TROLL
Mr Redboulle
HTML - Kit

Un éditeur HTML très complet, qui n'est pas "what you see is what you get" ( donc, il faut taper soi meme son html ), mais qui est très complet, avec intégration du FTP dans une frame à droite comme dans DreamWeaver, coloration syntaxique du code ( html, php, javascript, perl, et tous les langages que l'on veut grâce aux plugins de coloration ), auto-completion parametrable, de nombreux plugins, validation W3C intégrée, possibilité de configurer un interpreteur php directement dans html-kit pour voir le résultat des scripts, recherche très avancée, ... ça fait un an et demi que je l'utilise, et c'est de la bombe !
fabs
un petit site que j'aime bien et que vous devez connaitre :

tous les drivers
pyromana
slt,

je voulais savoir s'il existait un programme freeware du genre acdsee. biggrin.gif

merci wink.gif

edit: je crois avoir trouve happy.gif cornice, ca me semble pareil a premiere vue
Ettore
NON, Irfanview ! ohmy.gif

C'est de loin le plus complet et le plus rapide. Télécharge aussi la pack de plug in, et tu auras un lecteur multimédia universel.
pyromana
oki, bhein je demanderais mon pere d'essayer wink.gif c'est pour son boulot, et je ne pense aps qu'ils apprecient les programme crack... tongue.gif

merci wink.gif
jimbo
un program sympa; ki permet de metre tout plein de post-it de toutes les couleur
sur votre bureau... et très facile a utiliser...
http://www.01net.com/outils/telecharger/wi.../tele28245.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.