Eh oui, vous l'avez surement appris, Stephen king a lancé un de ses derniers romans sur internet, en freeware, où il demandait de lui reverser un dollar si on avait aimé... inutile de dire qu'il s'est pris un rateau (pas du point de vue du nombre de téléchargements!!)... en effet, fort idiot de sa part de nier le principe premier de l'internet: l'info pour tous et gratuit c'est encore mieux. Voilà, apparemment, il n'a aucune envie de recommencer...
Il existe aussi des genres de pda sur lesquels on peut télécharger des livres via internet. Bon, ça a fait un beau flop, croyez moi! alors, à votre avis: technologie trop en avance ou bien idée peu pertinente?
Sweetie
Feb 24 2002, 19:06
Ca ne me viendrait jamais à l'idée de lire un livre sur le net ou mon pc. J'aime bien lire dans mon lit et j'aime le contact des pages du bouquin.
Je suis assez maniac je ne vais jamais à la bibliothèque, j'achete toujours mes bouquins car ceux de la bibliothèque sont généralement moches et puent !

Et puis quoi de plus beau que d'avoir une grande bibliothèque chez soi rempli de livre.
Rein a redire. Quoique... Si
C est vrai qu autant le pc permet de retrouver vite les infos dont on a besoin dans un texte, autant les sensations eprouvees a la lecture d une oeuvre complete son faibles. Toujours preferer les versions, papier: ca abime moins les yeux, ca fatigue moins et y a pas le soufflement du ventilo pour te taper sur les nerfs
benoua
Feb 24 2002, 23:30
Il y a des prototypes de "livre électronique" où les feuilles seraient tapissées de minuscules pixels (genre cristaux liquides). Et donc avec un seul livre on peut avoir tous les livres, suffit de choisir celui qu'on veut mettre dedans... c'est censé remédier à ce problème.
oui c'est bien de celà que je parle. Le problème c'est que les gens sont trop habitués au papier. Et puis il s'avère que c'est plus fatiguant pour les yeux... sans parler du prix (encore beaucoup trop haut!).
benoua
Feb 24 2002, 23:52
Ben apparemment ça aurait la consistance et l'aspect du papier... mais j'en ai jamais vu
ah, non moi je parlais de sortes de pda.
tinnid
Feb 25 2002, 21:13
Les livres sur ordi, y a pas moyen d'en bouffer les coins... alors...

voilà une contribution enrichissante au débat, merci tinnid
tinnid
Feb 26 2002, 09:14
Je sais je sais
Mais il n'empêche que c'était vachement bon... Faudrait peut-être que je ré-essaie, ça fait longtemps.
Sinon, plus sérieusement, je serais plutôt encline à dire comme les autres, à propos du sujet du thread: rien ne vaut le contact du bon vieux bouquin qu'on lit sous la couette!
Marvelous
Feb 26 2002, 10:47
Moi les vieux livres me déssèchent les yeux, me piquent le nez et grattent mes doigts.
Ca me rappelle la bonne époque où je faisais des traductions latines en secondaires où chaque semaine j'avais l'impression que ces foutus dicos aspiraient mon énergie vitale et je ressortais du cours tout frippé comme un vieux bout de carton.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.