Ettore
Nov 29 2004, 00:58
Un autre détail qui joue de tout son poids dans cette affaire provient du forum de musulmans dont Flo a posté le lien tout à l'heure.
L'un des posteurs disait que le passage de ces dix étudiantes à l'UCL n'a rien d'un changement d'unif anodin, surtout si elle viennent du maghreb. Le minerval pour les étudiantes étrangères est 4X plus élevé à Louvain (4000 € contre 1000)
Est-ce possible ?
Si oui, cette interdiction du voile en labo va coûter une fortune à ces étudiantes. Bien plus que n'importe quel bonnet archi-ignifugé. Il faudrait donc que les raison de sécurité soient très contraignantes pour ne pas réussir à éviter ce surcoût à ces filles - toute discussion sur l'utilité de ce voile mise à part, évidemment.
rumesnevi
Nov 29 2004, 01:02
il disait pas tout a vait cela, si je me trompe pas.
Il disait plutot, que les etudiantes qui avaient enlevés leur voiles etaient en majorité des étudiantes "étrangere" vu que l'UL demanderais un droit d'inscription supérieur, uniquement la première année.
Mais à ta place, je ferrais très attention vu le site.
c'est un site de tarés, je me suis balladée un peu et franchement, ca m'a foutu les boules....
rumesnevi
Nov 29 2004, 01:09
Citation (Flo @ 29 Nov 2004, 01:07 )
c'est un site de tarés, je me suis balladée un peu et franchement, ca m'a foutu les boules....
je t'avais dit. lol
Si je me trompe pas, c le successeur de assabyle, de Bastin!
ben honnetement, c'est en tapant des mots clefs dans google que je suis tombee la dessus sans chercher plus loin... mais apres,

.... j'ai eu qu'une envie c'est d'oublier ce que je venais de lire...
cheguevara
Nov 29 2004, 01:11
l'adresse please
rumesnevi
Nov 29 2004, 01:17
cherche un peu, mais franchement actu je sais pas qui gere le truc, est-encore en belgique?
Le site de assabyle avait été fermé apres la condamnation en turquie du fils de Bastin(si je me trompe pas), le nouveau "Rubayat" ou un truc deu genre j'arrive pas encore a voir d'ou cela vient?Si ya un Hacker dans la foule?
cheguevara
Nov 29 2004, 01:20
il est à lunif ce mec c un gars ki se ballade tjs avec un turban...
ils font des sondages " frappez vous vos enfants?", ils demandent " comment frapper ma femme et mes enfants?", une "soeur" demande de l'aide pour trouver un boulot, ils repondent " marie-toi", l'epilation des sourcils est licite mais elles doivent s'epiler les aisselles et le pubis... eh ben, je suis de tout coeur avec les femmes et enfant musulmans...
edit: enfin leurs femmes et leurs enfants.
cheguevara
Nov 29 2004, 01:24
le pire c ke sur le site ils se font passer pour des bienfaiseurs (avec les 1 euro= une école)...mais sont très dangereux..
rumesnevi
Nov 29 2004, 01:25
je te dis, completement ouf!
C pour cela que j'avais réagis si vigoureusement quand tu avais présenté c e siite comme représentatif des musulmans
Citation (cheguevara @ 29 Nov 2004, 01:24 )
le pire c ke sur le site ils se font passer pour des bienfaiseurs (avec les 1 euro= une école)...mais sont très dangereux..
bienfaiteurs, mon enfant, bienfaiteurs....
tu me feras 3 pater et 4 ave maria pour cette bourde
cheguevara
Nov 29 2004, 01:27
moi???
Citation (rumesnevi @ 29 Nov 2004, 01:25 )
je te dis, completement ouf!
C pour cela que j'avais réagis si vigoureusement quand tu avais présenté c e siite comme représentatif des musulmans
oué en meme temps, j'avais pas lu l'entierete du forum non plus a ce moment-là.
tounsi
Nov 29 2004, 01:30
Citation (Flo @ 29 Nov 2004, 01:22 )
ils font des sondages " frappez vous vos enfants?", ils demandent " comment frapper ma femme et mes enfants?", une "soeur" demande de l'aide pour trouver un boulot, ils repondent " marie-toi", l'epilation des sourcils est licite mais elles doivent s'epiler les aisselles et le pubis... eh ben, je suis de tout coeur avec les femmes et enfant musulmans...
edit: enfin leurs femmes et leurs enfants.
il ne faut pas oublier que ces gens ne sont qu'une minorité mais une minorité qu'on entend bcp trop à mon goût....la grande majorité des musulmans ne sont pas comme ça.
il y a bcp de propos sur ce site qui font honte à l'islam et qui ne le representent pas du tout!
chui trop enervé de ce que j'ai vu sur ce site!
cheguevara
Nov 29 2004, 01:31
à part qu'allah te protège etc ya rien...ptain mais ou on va??? cdla folie...
cheguevara
Nov 29 2004, 01:37
mais on laisse faire ces sites??? ptain ne pas laisser de traces de coups faut frapper oui mais...ptainmais c koi se souk???
Ettore
Nov 29 2004, 01:40
La discussion sur le foulard paraissait modérée pourtant. Je n'ai pas été plus loin.
A noter que ce site est en 1re place au classement Top islam des sites francophones.
cheguevara
Nov 29 2004, 01:41
voiulà ce qu'on peut lire, à propos d'untype ki demande sil peu tfrapper sin fils de 10 ans ki ne veut pas faire la prière...très grave...
Il est fort simpliste de parler de "frapper" dont le cas supposé ici "EDUCATION". Frapper est alors considèré comme outil. De ce fait quand je dis ne pas fraper, alors que reste-t-il comme alternative à l'educateur? Pour réussir sa mission.
tounsi
Nov 29 2004, 01:42
c'est un site d'integristes mais il est encore soft par rapport à d'autres qu'on peut trouver sur le net...
Citation
il ne faut pas oublier que ces gens ne sont qu'une minorité mais une minorité qu'on entend bcp trop à mon goût....la grande majorité des musulmans ne sont pas comme ça.
le pb de cette mediatisation de cette minorite, c'est qu'avec la majorite des musulmans, il n'y a aucun pb et bon, quand tout se passe bien, ca n'interesse personne ( suffit de regarder les journaux et emissions télés)...
t'as des tonnes d'informations sur tout ce qui foire et les reportages durent blindé de temps et quand il y a une "bonne action " ou quelque chose de positif, ca ne prend que qques secondes. ce qui est bien est considéré comme normal et du coup, on n'en parle pas...
si on faisait plus d'émissions sur les musulmans intégrés et pacifistes, ca pourrait peut etre aider a baisser ne fut ce qu'un minimum cette haine vis-a-vis de la population musulmane mais qui cela interesse vraiment ??
niclaws
Nov 29 2004, 01:43
vas y fais peter tounsi.tous ceux en anglais steuplait
cheguevara
Nov 29 2004, 01:45
ouais va y
tounsi
Nov 29 2004, 01:46
Citation (Flo @ 29 Nov 2004, 01:43 )
Citation
le pb de cette mediatisation de cette minorite, c'est qu'avec la majorite des musulmans, il n'y a aucun pb et bon, quand tout se passe bien, ca n'interesse personne ( suffit de regarder les journaux et emissions télés)...
t'as des tonnes d'informations sur tout ce qui foire et les reportages durent blindé de temps et quand il y a une "bonne action " ou quelque chose de positif, ca ne prend que qques secondes. ce qui est bien est considéré comme normal et du coup, on n'en parle pas...
si on faisait plus d'émissions sur les musulmans intégrés et pacifistes, ca pourrait peut etre aider a baisser ne fut ce qu'un minimum cette haine vis-a-vis de la population musulmane mais qui cela interesse vraiment ??
chui tout à fait d'accord avec toi, les bon ptits musulmans bien integrés, ça interesse personne, ça fait pas d'audience.
tandis que quelques gros malades comme Bastin, avec leur raisonnement d'integristes, ça fait peur, ça peut faire de l'audience...
Ettore, fais ton boulot et ponds nous un bon reportage sur les musulmans intégrés et qui ne posent aucun pb...
tounsi
Nov 29 2004, 01:49
Citation (niclaws @ 29 Nov 2004, 01:43 )
j'ai pas leur adresses en tête, j'y avais été surfé une fois en tapant des mots clés sur google, mais bon, je ne conseille vraiment pas, y a bcp de conneries et ça donne une image de merde de la religion musulmane
cheguevara
Nov 29 2004, 01:49
et voilà ce qu'on trouve sur le site...après venez pas me dire que le foulard n'est pas un symbole de soumission...
personne ne sait dire si c obligé pour une femme musulmane de le mettre?
Ettore
Nov 29 2004, 01:52
Citation (Flo @ 29 Nov 2004, 01:48 )
Ettore, fais ton boulot et ponds nous un bon reportage sur les musulmans intégrés et qui ne posent aucun pb...

SCOOP !Vendredi, Ali était noir bourré au drink (avec une demi-chope)
Voilà.
c'est bô, hein ?
tounsi
Citation (cheguevara @ 29 Nov 2004, 01:49 )
et voilà ce qu'on trouve sur le site...après venez pas me dire que le foulard n'est pas un symbole de soumission...
personne ne sait dire si c obligé pour une femme musulmane de le mettre?
comme cela était dit dans un précedent post (dans l'autre sujet), c'est une interpretation du coran.
Il n'y a aucune obligation, cela doit être normalement un choix perso.
niclaws
Citation (tounsi @ 29 Nov 2004, 01:49 )
j'ai pas leur adresses en tête, j'y avais été surfé une fois en tapant des mots clés sur google, mais bon, je ne conseille vraiment pas, y a bcp de conneries et ça donne une image de merde de la religion musulmane
nai pas peur de me choquer :Dje suis un grand garconl. et puis lislam me fait marrer pendant u mois chque annee.
pendant un mois je vais voir certains amis chque jour a midi
avec une biere et un big samndwich qui sent bon.
pendant un mois chque jour
pendant le ramadan quoi
cheguevara
loool
tiens, l'alcool c'est pas interdit par le coran ???
niclaws
Nov 29 2004, 01:53
ya certaisn conflits quon oulbie quand on est un musulman belge
Ettore
Nov 29 2004, 01:54
On trouve des sites francophones
ICI.
Mais ils ne sont pas nécessairement islamique, surement de simples forums de croyants zélés.
Mdrrr, ils ont quand même la pub de Meetic.... comme quoi, ils sont pas si cons que ca....

edit : pas cons mais pas si "purs" que ca,y'a le cote venal apparemment...
tounsi
Nov 29 2004, 01:55
Citation (niclaws @ 29 Nov 2004, 01:52 )
nai pas peur de me choquer :Dje suis un grand garconl. et puis lislam me fait marrer pendant u mois chque annee.
pendant le ramadan quoi
j'en connais bcp qui me font le coup pendant le mois du ramadan...le pire c'est qu'ils croivent que ça me donne envie de bouffer
sinon pour les sites, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de mettre ce genre de liens sur ce forum, si tu veux y aller, vas y avec google
cheguevara
Nov 29 2004, 01:57
tounsi...kelkes info pratikes steplait...une femme est-elle meilleure muslmane si elle porte le voile ou pas?
Ettore
Nov 29 2004, 01:57
Tiens, la lettre ouverte dont nous avons discuté se retrouve aussi sur al muslima...
http://www.al-muslimah.com/
niclaws
Nov 29 2004, 01:59
Citation (tounsi @ 29 Nov 2004, 01:55 )
Citation (niclaws @ 29 Nov 2004, 01:52 )
pendant le ramadan quoi
j'en connais bcp qui me font le coup pendant le mois du ramadan...le pire c'est qu'ils croivent que ça me donne envie de bouffer
sinon pour les sites, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de mettre ce genre de liens sur ce forum, si tu veux y aller, vas y avec google
mais vi. pourquoi on peut pas vivre dans un monde ou les catholiques peuvent torturer psycholigquement des musulmans pendant le ramadan ou des juifs pendant le sabbat ?( hein quil a lair bon mon sadwich hein hein?)cest chiant quoi merde.et puis pour le voile, je vous rappelle que le mouvement a ete lance ( la grosse mode) par khomeini...
tain, ils sont plus au courant que nous....
tounsi
Nov 29 2004, 02:02
Citation (cheguevara @ 29 Nov 2004, 01:57 )
tounsi...kelkes info pratikes steplait...une femme est-elle meilleure muslmane si elle porte le voile ou pas?
nan rien à voir, on est musulmans dans l'esprit et dans le comportement (en gros, faut avoir la foi)
il n'y a pas non plus de concept "qui est meilleur à qui". Chacun vit sa religion comme il le sent, l'important, c'est qu'il a la foi. Personne ne doit le juger (et cela bcp de musulmans l'oublient), le seul qui peut le juger c'est allah.
niclaws
Nov 29 2004, 02:03
merci de cet apport constructif a la conversation mon cher fix
d'jerem
Nov 29 2004, 02:07
franchement je commence a en avoir marre les gens savent pas garder leur religion pour eux et la fermer 2 secondes ! Le foulard devrait etre considérer comme de la maltraitance pour les mineurs en tout cas chez nous !!! c est de la soumissions , quand je vois des filles voilées meme si elle sont jolie j ose meme pas regarder c est comme une cinture de chasteté et c est la soumission perpétuelle de l homme sur la femme car ce systeme est infaible pratiquement pour etre sur de controler les agisements des femmes !!!
et puis qu on brule toutes les religions et qu on en parle plus !!!! c est encore plus simple !!!!
Citation (niclaws @ 29 Nov 2004, 02:03 )
merci de cet apport constructif a la conversation mon cher fix
je viens de scanner trop de pages de ce forum islamo-musulman et aucuns mots ne me venat à l'esprit, je me suis dis qu'un emoticon exprimerait mieux mon dégout...
mais comme mon dégout est énorme, j'ai chié une rafale d'emoticons.... qu'allah me pardonne...
niclaws
Nov 29 2004, 02:11
inch allah !
avtomat
Nov 29 2004, 02:29
ahha c'est sur ce forum que mystery alias mon super boulet de frère a sevi pendant trois jours comme > super athée communiste

....IL lesa a fait hurler pendant trois jours en passant des passages de l'idéologie allemande.
D'ailleurs c'est son annif aujourd'hui
cheguevara
Nov 29 2004, 12:43
jvous jure que c'est trite un minorité de gens détruit l'image des musulmans....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.