Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Littérature "exotique"
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Littérature & BD
bAz
voilà, un thread consacré aux littératures étrangères (sauf anglophone, svp!!):
Russe, africaine, sur américaine, polonaise,...

Et je commence: le vieux qui lisait des romans d'amour de L. Sepulveda.
Sweetie
lol ! le bAz il se sent plus depuis qu'il y a plus de monde dans sa section biggrin.gif
Tu vas encore nous trouver quoi comme nouveau thread ? smile.gif
Pumpkins
Baz > Ca fait longtemps que j'ai lu le bouquin. Mais c'est vrai qu'il m'avait marqué ! J'ai lu ça en une soirée (faut dire que la taille s'y prete). Ca se passe au Brésil (Amazonie) si mes souvenirs sont bons
bAz
Sweetie> na! et puis c'est moi tout seul qui crée plein de nouveaux thread (bon, je remercie aussi les gens de venir parler ici tongue.gif)
Pumpins> c'est bien ça, avec des chasseurs, des amérindiens et plein d'autres trucs marrants.
bAz
... karamba et j'oubliais la littérature asiatique!
tinnid
bAz> oui! Honte à toi!

Par exemple le grand Yukio Mishima!!!
Quoique c'est pas à lire avec le cerveau fatigué....
(mazette, si on prend par exemple Le pavillon d'or, ce bouquin est vachement beau mais bonjour la surchauffe de méninges!)

Et il y en a plein d'autre.... Mais si je dois parler que de ceux que j'ai lus ça limite vachement rolleyes.gif
alex
moi chuis en train de me faire un boukin japonais assez marrant c'est "le journal d'un fou" de irokawa takehiro !

C'est un vieux gars dans un hosto qui décrit la découverte de sa folie!
C'est assez divertissant!
A un moment il voit une croix gammée qui se transforme en singe puis en plusieurs chenilles!Il pete un bon gros cable!smile.gif
bAz
Et de la littérature polonaise: Zaniewski "Mémoires d'un rat"
Un livre à ne pas manquer! Un peu le précurseur de Werber (qui a aussi fait sur les rats si je me souviens bien) Attention, c'est nettement plus cru et noir que du Werber. En fait, c'est la partie "animalière" des fourmis, pas les autres histoires du bouquin.
Attention, c'est très TRES noir!
tinnid
enfin, si on a jamais lu Weber ça dit pas grand chose wink.gif

Sinon, moi je conseille le recueil de nouvelles La chambre Rouge, de Ranpo Edogawa.
5 histoires assez étranges, un univers oscillant vers la folie, l'obsession.

L'auteur est (enfin, était je crois) un admirateur de Conan Doyle et d'Edgar Allan Poe. D'ailleurs, son nom en est l'anagramme (prononcez-le à la japonaise vous verrez wink.gif )
C'est le premier grand auteur de roman policier japonais.

Bon, j'en ai lu que les 4 première pour l'instant.
Mais c'est les 2 premières qui m'ont le plus plu.
Pas à proprement parler des nouvelles policière (à part peut-être dans la 2è pour le goût pour la fin qui dévoile le mystère... l'influence de Conan Doyle se remarque là wink.gif ), plutôt dans le domaine de la folie...

Bref, c'est bien!!! smile.gif

Edition Picquier poche, of course...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.