Ben oui, quoi! C'est bien aussi les Bd, surtout qu'ils en font de vraiment chouettes pour le moment:
Blacksad, Lanfeust, Mens Magna, UW1, Kran (dans le genre bien lourdeau), le nouveau Anachron et bien sur tous les Manara.
Lecter
May 31 2001, 10:41
Et bien moi je dis vive Edika, Larcenet et toue l'équipe de Fluide Glacial.
Ah oui, ya aussi tout Midam: Les hstoires à lunettes et Kid paddle.
Vlad, Exit (de B. Werber) et TRavis(C lui qui fait les dessins dans SVVJ) sont excellents
et aussi Yslaire....
(J'adore l'ambiance de Sambre, c'est si beau et si sombre!)
ou encore Enki Bilal.... (je connais bcp moins mais les dessins sont superbes)
Mais c'est quoi "SVVJ"???
Bouddha
Jun 1 2001, 14:48
Comme dans la section divx, j'ai aussi une section BD de bonne qualité !
Je n'ai pas encore tout listé...
2025-2028_Lancetre_programme_-_T1_-_Le_temps_de_l_eveil_-_Krysta
2025-2028_Lancetre_programme_-_T2_-_Le_temps_de_la_conscience_-_
Adam_Drake_-_T1_-_La_citadelle_pourpre_-_KLR(MENU)
Akira - Tome 1
Akira - Tome 2
Akira - Tome 3
Akira - Tome 4
Akira - Tome 5
Akira - Tome 6
Akira_-_T7_-_Révélations
Akira_-_T8_-_Deluge
Aldebaran - T1 - La catastrophe
Aldebaran - T2 - La blonde
Alys_et_Vicky_-_T1_-_TransGeniK
Alys_et_Vicky_-_T2_-_TransGeniK
Aquablue_-_T1_-_Hyponeros-Spartateur
Aquablue_-_T1_-_Nao_-_Nautilus
Aquablue_-_T2_-_Planete_Bleue_-_Nautilus
Aquablue_-_T3_-_Megophias_-_Nautilus
Aquablue_-_T4_-_Corail_Noir_-_Nautilus
Aquablue_-_T5_-_Projet_Atalanta_-_Nautilus
Asterix - La_Rose_Et_Le_Glaive-NEWORDER
Asterix.Et.Latraviata.French.BD-Ulysse
Asterix.Et.Le.Chaudron-NEWORDER
ASTERIX_-_LA_GALERE_D'OBELIX_-_TRANSGENIK
Asterix_chez_Rahazade_-_T28_-_TGK
asterix_la_rose_et_le_glaive-neworder
Atlante_-_T1_-_Le_pacte_-_Hyponeros_Spartateur
Blacksad.BD-AKiMA
Blake.et.Mortimer-T1-le.secret.de.l.espadon-TRANSGENIK
Calvin_et_Hobbes_-_T3_-_On_est_fait_comme_des_rats_!_-_Voolta_Spartateur
Calvin_et_Hobbes_-_T4_-_Debout,_tas_de_nouilles!_-_Voolta_Spartateur
Carmen_Mac_Callum_T1_Jukurpa
Carmen_Mc_Callum_-_T2_-_Hyponeros_Spartateur
Dragons_-_TransGeniK_-_REPACK
ELOIM_-_T1_-_L'Exil_-_TransGeniK
Gangrene_-_Krystal
Ghost_In_The_Shell_-_T1_-_Ari0cH
Golden_City_-_T3_-_Nuit_polaire_-_SPARTATEUR
Jérémiah - Le fusil dans l'eau_voolta_spartateur
Jessica_Blandy - T1 à 13
joe_bar_team_-_t1
joe_bar_team_-_t2
joe_bar_team_-_t3
joe_bar_team_-_t4
Kookabura.Tome1.TRANSGENIK
Kookabura.Tome2.TRANSGENIK
kookaburra.-.T3.-.projet.equinoxe.-.TRANSGENIK
La Quete de l Oiseau.Du.Temps.T5.BD.AKiMA
la triologie nikopol - t1 - la foire aux immortels
La_gloire_d'Albert_-_Team_RAVEN
Lanfeust #1
Lanfeust #2
Lanfeust #3
Lanfeust #4
Lanfeust #5
Lanfeust #6
Lanfeust #7
Lanfeust #8
Le Décalogue - I -_voolta_spartateur
Le.Soleil.Des.Loups.BD-AKiMA
Le_Prince_des_Ecureuils_-_pOOnk
L'epee_de_crystal_-_T1_-_Le_parfum_des_Grinches
L'epee_de_crystal_-_T2_-_Le_regard_de_Wenlock
L'epee_de_crystal_-_T3_-_La_main_de_la_Mangrove
L'epee_de_Crystal_-_T4 - Le cri du grouse
Les passagers du vent - tome 1
Les passagers du vent - tome 2
Les passagers du vent - tome 3
Les passagers du vent - tome 4
Les passagers du vent - tome 5
Les Technopères - T1 - La Pré-école Techno
Les Technopères - T2 - l'école pénitentiaire
Les Technopères - T3 - Planeta Games
Les.Chroniques.De.La.Lune.Noire-vol1
Les.Chroniques.De.La.Lune.Noire-vol2
Les.Chroniques.De.La.Lune.Noire-vol3
Les.Chroniques.De.La.Lune.Noire-vol4
Les.Chroniques.De.La.Lune.Noire-vol5
Les.Chroniques.De.La.Lune.Noire-vol6
Les.Chroniques.De.La.Lune.Noire-vol7
Les.Chroniques.De.La.Lune.Noire-vol8
Les.Chroniques.De.La.Lune.Noire-vol9
Les.Maitres.Du.Temps.CLASSIC.BD-AKiMA
Les_Simpson_-_T1
Les_Simpson_-_T2
Les_Simpson_-_T3
L'Etat_Morbide_-_T1_La_Maison-Dieu_-_pOOnk
L'Etat_Morbide_-_T2_-_Le_Passage_Avide_-_pOOnk
L'Etat_Morbide_-_T3_Waterloo_Exit_-_pOOnk
Serre.La.Forme.Olympique.BD-AKiMA
Serre.Les.Vacances.BD-AKiMA
Serre-Le.Sport.BD-AKiMA
Serre-Musiques.BD-AKiMA
Spawn_-_T1 à T16
Trolls_De_Troy_Tome_1
Trolls_De_Troy_Tome_2
Trolls_De_Troy_Tome_3
Trolls_De_Troy_Tome_4
Elles sont toutes en très bonne qualité !
tinnid>> Oups,, c'est SVJ (salté dclavier!) Science et Vie Junior. C'est vrai que c'est bien Sambre. Dans le même genre il y a les Comès (La belette, Eva, Iris,,...)
Bouddha>> C'est bien le solieil des Loups?? et Spawn et L'état morbide??
Bouddha
Jun 2 2001, 02:27
Ouais c'est bien le soleil des loups et L'état morbide par contre Spawn, c'est pas trop mon truc...
Spawn, c'est le même problème que tous les comics: au début c'est génial, pui ça traîne en longueur pour des histoires de pognon et ça devient n'importe quoi. En plus, t'es obligé de tous les acheter car si t'en loupes un, tu piges plus rien ... remarque, pour Witchblade, même en les lisant tous t'es très vite largué.
Ryo Saeba
Jun 2 2001, 19:09
Witchblade, c'est vraiment génial... j'adore trop les dessins de Michael Turner... Ils sont trop top

Et ça donne un plus à la série... Seul truc à reprocher, les changements de dessinateurs au milieu de la série et aussi le prix un peu trop haut...
Ryo Saeba
Jun 2 2001, 19:13
Sinon, un autre dessinateur fantastique (je l'ai connu en voyant un poster de lui à 600 balles dans une vitrine), c'est Luis Royo... j'ai jamais lu ses bouquins (c'est du q

) mais j'ai en ".jpg" tous ses posters... Ils sont trop beaux... Franchement, j'adore... C'est terrible de voir comme les dessinateurs de trucs de Q dessinent super bien...
Luis Royo, un auteur de bd de Q???????????????????
T'es sûr???
C'est vrai que ses personnages féminins sont en général assez sexy et dénudés, mais je doute que ce soit vraiment du q.... je dirai que c'est plus érotique qu'autre chose...
enfin, si tu l'affirmes.... (si tu as une page (en français please!) où je peux avoir des renseignements plus complets, ça m'interesse!!)
(et tu es sûr aussi qu'il a fait des bd???? ai des sérieux doutes..... (et pas envie de me casser la tête à lire tout son site k'est en anglais!

)
Mais c'est vrai que ses dessins, dans le style héroic-fantasy sont souvent superbes!!!!
Pour ceux que ça intéresse, une ptite galerie sur un site perso:
là...
(y a même 2 skins winamp basé sur des dessins de Royo.... enfin, c'est pas ses skins les plus réussi à mon goût!

)
ou son
site officiel , il y a une ptite partie en anglais, mais la majorité est en espagnol.....
Ryo Saeba
Jun 2 2001, 22:08
ben d'après ce que j'ai lu je sais plus où, il parait qu'il dessine effectivement des BD et que c'est du Q... Et je te rappelles que dans la catégorie Q, je regroupe aussi bien le hard que le simple érotique...
Moi, je tiens juste à préciser que si quelqu'un veut une image de Royo, je peux lui donner (j'en ai un total de 241) Malheureusement, je me souviens pas de l'adresse où j'ai été chercher toutes ces images

Tinnid > j'ai été sur le site dont t'as donné l'adresse, y'a pas grand chose dessus... Enfin, j'ai pris quelques images que je penses que j'avais pas... Maintenant, j'en ai 249

:p:p:p:p:p:p:p:p
Il parait qu'ils vont faire l'adaptation cinéma de Bob morane (Avec Kassovitz et le réalisateur du pacte des loups...)
Pas mal du tout l'adaptation en série de Largo Winch, non?
Ryo> C vrai ke c'est plutot érotique... et encore, c'est très sage!
Ryo> c'est vrai que sur le site perso, y a pas grand chose, mais c'est le site d'une fille que j'aime bien!
(et ses autres galeries sont aussi trèèès interessante....

)
Me suis pour finir donné la peine de lire un peu son site officiel, effectivement, il a fait des bd....
Mais quand je disais "erotique", je voulais dire, parfois à tendance un peu sexy, je continue à penser que c'est pas vraiment du Q.... (j'aime pas cette catégorie, or, j'aime encore bien Royo, dc, je veux pas classer Royo dedans!

)
Tu as été voir son site officiel, dont j'ai donné l'adresse? Il y a pas mal d'illustrations (même si c'est loin de tes 241!

), dont certaines de son dernier art-book,
Prohibited Book , qui est considéré comme son oeuvre la plus provoquante, si j'en crois ce qui est écrit..... ben.... pour du Q, c'est assez soft...
bAz> ai pas vu la série de Largo Winch... ça ressemble fort aux bd????
Ouaip, C pas mal du tout. Tous les persos de la Bd sont dedans, et en + ils sont très ressemblants ... sauf Largo Winch!!
Y en a quelques uns en plus (une nénette de la CIA je crois)
Ryo Saeba
Jun 3 2001, 16:19
Tinnid > Franchement, je trouve que y'a pas assez sur le site officiel... Y'a pas mal de renseignements mais y'a trop peu d'images... Et je trouve ça vraiment dommage (même si c'est normal qu'il mette pas ses images sur son site alors que normalement, il faut les payer pour les avoir...
Si vous aimez ce style, je ne peux que vous conseiller Manara. C'est un peu plus hard, mais il y a moyen de trouver ses Bd en pirate sur le net.
Ah, je viens de lire Tatiana K. C'est pas mal du tout.
bAz> euh... nan, Manara, ai déjà vaguement entendu parlé, ça m'interesse pas trop..... ça, c'est vraiment des bd de "q"....
Ce que j'aime bien chez Royo, c'est son univers fantastique, un peu sombre.....
Pas vraiment... enfin, disons que les plus connues le sont, mais il a fait des vraiment très bien tout ce qu'il y a de plus soft.
Des Bd pas très connues, mais vraiment géniales, c'est tous les Martin Milan. Ce personnage est vraiment hillarant.
Et il y a aussi les Gotlib (Rubrique à brac, dingodossiers, Hamster Jovial,...)
Ryo Saeba
Jun 7 2001, 15:11
C'est vrai que Gotlib, il est excellent... dans les dingodossiers et les rubriques à brac, ses études sur les animaux sont fantastiques (une de mes préférées est celle sur le kangourou...)
pour Manara, il parait qu'effectivement, c'est du vrai Q, pas comme Royo... Suis un peu du même avis que Tinnid... Enfin, si t'en as des "normales" de lui à proposer(avec des adresses où je peux les lire...), veux bien aller voir...
Non, non, non!
Evidemment il est plus connu pcq il a fait des bouquins de Q (et encore, croyez-moi, c'est plein d'humour!!)
Mais derrière ça, il fait des dessins super beaux, des histoires "normales",... Je crois que le dernier qu'il a sorti est assez soft.
Ryo> G bien aimé aussi celle de la mangouste et du Cobra, et aussi celle du fourmilier et de la fourmi.
Quelqu'un connait Sin city (tinnid> là, l'ambiance est vraiment très noire aussi.)? ... et "From Hell" (tinnid>plus noir que ça tu meurs, malheureusement les dessins sont pas très beaux)
Citation
Ouaip, C pas mal du tout. Tous les persos de la Bd sont dedans, et en + ils sont très ressemblants ... sauf Largo Winch!!
Y en a quelques uns en plus (une nénette de la CIA je crois)
Pas trop... Même la base est différente
Pour te donner quelques exemples :
- Nerio est le père (naturel) et non le père adoptif
- Simon et Largo sont amis d'enfance (pas le cas dans la bédé)
- Kadinsky (ou qqchose comme ca) n'est pas présent dans la bédé. ll ressemble furieusement à l'ami pilote de Largo. Mais ce sont pas les memes personnages.
- ...
Pour ou contre ?
Ont-ils ouvertement indiqué qu'ils se distanciaient de la bande dessinée ? Sachons que Van Hamme (scénariste) ne s'est pas impliqué dans les scénars...
Donc, d'apèrs moi il faut dissocier la bédé de la série.
La série c'est à chaque épisode : Largo, une meuf qui fait tourner la tête à Winch, des méchants pas beau...
C'est délassant, je regarde mais la bédé est d'un tout autre niveau
Si j'ai une Bédé hillarante à vous proposer, il s'agira de ... Canardo ! Tout bonnement génial.
Dans le genre détective, j'aime bien Dick Herisson.
Dans le genre "bd qu'on trouve dans tous les magasins, y'a Leonard qui fait fort.
J'ai pas bcp le temps de développer des titres, mais je dois avouer que ce topic me plait
J'y reviendrai
Lecter
Jun 28 2001, 10:20
bAz> Où on les trouve sur le net ????
Sur
www.yafoule.com, ya une de ses Bd mise en Flash. A part ça, il y a tjs son site officiel, ms je sais pas C koi.
euh, c'est ptetr yafoule.fr....
Une autre BD géniale: "Je suis un vampire" de Pellet et Trillo. C'est un truc espagnolm pas mal du tout.
Et pour continuer dans la veine noire:
Requiem (Vol 1&2): l'histoire délirante d'un chevalier vampire
et Lex (ça c'est vraiment excellent): une société secrète qui punit les criminels (c'est un peu bateau comme sujet, mais c'est vraiment bien dessiné et les personnages sont magnifiques)
Pour info: Le dernier "Prince de la nuit" est sorti
ribozu
May 21 2002, 13:02
michel vaillant est prevu au cinoche , et le producteur est luc besson
Mensouille
May 22 2002, 14:53
AMI DES LUPINS, REVEILLEZ VOUS!!!
en effet le tome 4 de "Garous" vient de sortir
je viens de l'acheter et je compte bien le dévorer sans plus attendre
Excellent, jvais l'acheter de ce pas:)
Le Wille
May 22 2002, 15:31
Mensouille> j'aime tes jeux de mots
Vaxile
May 23 2002, 11:06
Je ne sait pas comment est la bd mais le film spawn j'ai bien aime. En ce qui concerne la bd je suis plutot pour des trucs vieux. J'aime aussi des truc interdits qui ne sont pas en vente. J'aime bien l'idee que les belges (et les europeens) ont de ex-URSS(Je parle de tin tin et les soviets version non censuree). Par exemple : toute personne ayant fait partie de l'ex urss est une alcoolique et un fanat de vodka!
Je supose que touts les gens ici savent "Le sceptre d'ottokar" et "Objectif lune",etc. Ben dans plusieures bd on parle d'un pays Syldavie qui n'est qu'une "copie imaginaire" d'un pays existant et dont je suis originaire MO-ldavie ou il y a efectivement deux langues et deux alphabets (latin et cyrilique [utilisee pour le russe]) et quand la navette "spaciale" s'envole elle part d'un pays de l'est. Et j'en ai encore bcp de preuves! Donc cette idee que les belges (et pas que les belges) ont des pays de l'est et totalement fausse et meme Herge c'est rendu compte de ca!(et j'ai sur une cassete VHS une interview avec Herge dont il admet ca)
Oops je croit que j'ai un "petit peu" devié là.
Desole
Mensouille
May 23 2002, 11:17
ou veux-tu en venir?
si tu veux parler de ca, fais un autre thread, ici c pour dire ce qu'on aime / aime pas, pour faire découvrir aux autres des nouvelles bd
benoua
May 23 2002, 11:42
Hm d'ailleurs c'est faux, dans Tintin il est clairement spécifié que la Syldavie est un pays des Balkans (au dessus de la Grèce quoi...). Dans
Le Sceptre d'Ottokar il est admis que la Syldavie représente l'Autriche et son annexion par l'Allemagne (la Bordurie) Tandis que dans la dernière planche de
Objectif Lune la fusée a l'air de partir de Slovaquie. L'Histoire du pays ressemble plutôt à celle de la Serbie (occupation par les Turcs au XIIIe siècle) Pour le dessin, les décors sont originaires de Bosnie, les costumes de Bulgarie... et le palais du roi de... Bruxelles
Toujours est-il que c'est pas parce que ce crétin d'Hergé a pensé ça il y a 30 ou 40 ans que la Belique pense de même actuellement.
benoua
May 23 2002, 12:29
bAz> Tintin au pays des soviets c'était il y a plus de 60 ans
Vaxile
May 23 2002, 12:36
encore mieux!!! Maintenent on voit ou certains des vos compatriotes sont restees avec leur mentalite a la con!
tinnid
May 23 2002, 12:43
Vaxile> je crois que ce que les autres ont dit prouve plutôt le contraire!!!!
Tu vises quel post??? Je vois vraiment pas!!! Je crois que tu as lu trop vite!
Personne n'a défendu les anciens complexes de supériorité des occidentaux! (je crois qu'on peut résumer ça comme ça, non?)
Tiens d'ailleurs, en parlant d'hergé, j'avais été choquée par Tintin au Congo moi à l'époque.
Dire que c'étaient les conceptions communément admises...
Moi non plus je vois pas. Si c'est le post de Bnoua que tu vises, je te fais juste remarquer qu'il ne fait que tirer des conclusions logiques et des constatations, il ne défend pas une idée.
benoua
May 23 2002, 14:00
tinnid> A mon avis tu serais choquée également par la VO de L'Étoile Mystérieuse (où les méchants sont clairement identifiables comme étant "juifs").
Mais je ne traiterais pas non plus Hergé de crétin, c'était vraiment la vision du monde qui prévalait à cette époque. Et à mon avis il a bien réagi en "revisitant" ses albums par la suite même s'il n'a pas toujours été assez loin (Tintin au Congo aurait du être complètement retiré de la vente). Et puis la comparaison entre les versions est très intéressante pour constater l'évolution des mentalités au cours du XXe siècle.
ribozu
May 23 2002, 14:21
si vous avez 3 heures de libre dans votre blocus (c' est beau de rêver), je vous rappelle qu' il y a un festival bd à la basilique de koekelberg , avec des guests pour faire des dédicaces (mais ne vous attendez à y voir des gars comme enki bilal:tong2: :tong2:
Quentin
May 23 2002, 14:39
Pour ceux qui aime bien Lanfeust, y a 2 tome des forets d'opales qui sont sorties aussi chez Soleil et c'est assez pas mal.
Sinon comme tout grande Bd, Blacksad est excellent !( ambiance polar sombre avec des animaux à la place d'humains ... dément !)
Ouiii, blacksad c'est ma bible:) (même tinnid aime, c'est pour dire

)
Les forêts d'opale 2, ça doit bien faire 6 moi qu'il est sorti, non? (et il est vraiment bien en effet)
tinnid
May 23 2002, 15:20
bAz> "même tinnid aime"... ça veut dire quoi ça?
mais encore merci de me l'avoir fait découvrir
benoua> oui, tu as sans doute raison sur l'intérêt que peut avoir l'oeuvre d'Hergé dans cette optique-là.
Mais ça ne pourra pas m'empêcher de ne pas avoir beaucoup de sympathie pour lui quand même!
Quentin
May 23 2002, 15:43
bAz>Ca fait un bail qu'il est sorti mais j'espère que ça va pas devenir comme le troisième testament dont on attent le dernier tome depuis plus d'un an !
Sinon pour ceux qui aime bien les chroniques de la lune noire, il me semble que Froideval (le dessinateur) à sorti une chiée d'autres Bd (666, Nexus, ...)
Et dans le style sympa mais qui n'a pas encore été évoquée il me semble, il y a l'incontournable Rapaces !!!:dev:
tinnid
May 23 2002, 15:48
si si! On en avait déjà parlé!!!
On en avait d'ailleurs évoqué les anatomies féminines en général allèchantes.
(mais je crois que les discussions sur le sujet s'étaient arrêtées là!
(moi j'le dis, les nouveaux, fo que vous lisiez tout le forum depuis le début!!!

)
Le Wille
May 23 2002, 15:52
Lire tout le forum MAIS T'ES MALADE :clash: :clash:
oui, sympa rapaces, et en effet, les personnages féminins sont trrrrès intéressants:D
Pour le 3ème testament, cher ami, ... ben faut attendre:)
Pour les forêts d'opale, ben je crois qu'il y a pas trop de souci à se faire...
Quentin
May 23 2002, 15:55
Il me semblait que je m'étais tout tapé mais apparemment ça ma échappé (j'étais resté sur Manara et Royo pour les courbes feminines allechantes !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.