voilà, c'est la suite du thread "L'univers" de philo qui a dérapé.
Sephi said:
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Les mots ne permettent souvent pas de faire passer les émotions.
--------------------------------------------------------------------------------
Justement, moi je dis le contraire. Des mots bien recherchés et bien ordonnés font passer des émotions beaucoup plus facilement. Un exemple très simple : les films Hollywood à spectacle. Emotionnellement, c'est très poussé, les cascades, les scènes d'amour avec la musique, les scènes d'angoisse avec la basse, le regard tuant de Tom Cruise avec le gros plan sur ses iris en larmes ... Ce n'est que de la forme tout ça. Mais imaginez toute cette qualité de forme au service d'un fond hors du commun, vous imaginez le résultat ? Eh oui, il s'agirait alors d'une Oeuvre Parfaite. Fond et forme.
Je signale à nouveau que ce n'est pas parce que je demande fond+forme que tout ce qui n'est que l'un des 2 est mauvais, loin de là.
je voudrais avoir des échos de "l' ultime secret";
vu les ventes , il casse la baraque mais c' est juste pour etre sûr
Bah c'est du Werber quoi.. y en a qui disent que c'est son meilleur, mais il m'a pas laissé un souvenir impérissable... Mais sinon c'est toujours bien à lire